Relation client au téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

SATISFAIRE LE CLIENT...

Projeter une image professionnelle au téléphone : les bons réflexes et l'état d'esprit idéal

  • Utiliser sa voix comme un outil 
  • Valoriser sa présentation par le vocabulaire et la formulation

Training : autodiagnostic et exercices pour travailler le paraverbal :

S'adapter vite et bien à son interlocuteur en appel entrant

  • Identifier le profil de son interlocuteur 
  • Identifier le besoin et y répondre de manière pertinente

Structurer et préparer son entretien téléphonique en appel sortant

  • De la prise de contact à la conclusion : les 7 étapes de l'entretien

Training : mise en situation de réception et émission d'appel filmées et débriefées

Élaboration d'un guide d'entretien personnalisé en appel sortant

Adapter sa posture à des échanges complexes

  • Se sortir habilement de situations difficiles

Training : canaliser un interlocuteur bavard ou insistant

Acquérir les réflexes essentiels pour traiter les réclamations

  • Mener l'entretien : être proactif en termes de propositions

Training : gérer une réclamation et négocier un accord satisfaisant avec son interlocuteur

JOUR 2 DE LA FORMATION

TROUVER DES CLIENTS ET DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE

Identifier et exploiter efficacement une opportunité commerciale

  • Redéfinir et assumer la part commerciale de sa fonction

Training : Les participants s'entraineront au rebond commercial pour identifier la bonne suite à donner

Les participants s'entraineront au rebond commercial pour identifier la bonne suite à donner

Mettre en place une prospection téléphonique pour la prise de rendez-vous commerciale

  • Construire un argumentaire structuré de prise de rendez-vous avec traitement des objections en amont de l'appel

Le téléphone, un outil qui nécessite une adaptation

  • Un outil interactif

Training : s'exprimer, communiquer et convaincre au téléphone

Le téléacteur : l'élément clé de la réussite de la prise de rendez-vous téléphonique

  • Disposer de la maitrise oratoire et de la méthode de conviction pour faire adhérer son interlocuteur

Les vecteurs de communication

  • Les 10 règles d'or comportementales du téléprospecteur

La structure argumentaire

  • Le scénario inductif en entonnoir AIDA 

Training : mise en œuvre de la méthode AIDA

Découverte et apprentissage de la méthode

Le traitement en amont de l'appel des objections, méthodes ECRAC

Training : mise en œuvre de la  méthode ECRAC

Découverte et apprentissage de la méthode

Prérequis

  • Avoir une première expérience commerciale

Public

  • Toute personne souhaitant mieux appréhender l'outil téléphone pour donner une réponse satisfaisante à son client et rebondir habilement sur une opportunité commerciale

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
  • Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
  • Créer des actions sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa stratégie cross canal
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Conseiller l'Assurance vie en gestion privée

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Conseiller les contrats d’assurance vie adaptés aux besoins et attentes d’une clientèle patrimoniale
  • Planifier le parcours client et rester conforme en toutes circonstances
  • Mettre en œuvre une méthodologie pour détecter les écarts entre les attentes et besoins et les allocations en épargne financière
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie, y faire adhérer la force de vente.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27005 Risk Manager, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les mécanismes du conflit et identifier les situations
  • Proposer des comportements préventifs et mettre en oeuvre des démarches de résolutions positives
  • Reconnaître les signes avant-coureurs d'un conflit naissant dans une situation
  • Mesurer l'impact de votre comportement sur l'autre en commentant son attitude
  • Adapter votre communication pour prévenir les conflits en utilisant des techniques adaptées
  • Associer et impliquer votre interlocuteur dans la résolution de conflits
  • Conduire une négociation de sortie de conflit acceptable par tous
  • Appliquer une méthode simple de résolution de conflits.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

La Relation Client pour technicien

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer une approche relationnelle avec les clients
  • Développer la fidélisation des clients
  • Faire face à des situations difficiles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires (de banque au quotidien et de crédit immobilier)
  • Connaître les solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires), couvrant ainsi plus largement les besoins d’une clientèle de particuliers
  • Développer et fideliser son portefeuille de clientèle
  • Connaître la réglementation et de la gestion des risques.
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation Android vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les principaux concepts d'Android
  • Comprendre les enjeux pour le Système d'Information
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les fondamentaux de la négociation internationale
  • Identifier les types de négociation (orientation distributive et intégrative) et leurs caractéristiques
  • Préparer une négociation en utilisant la méthode BATNA et le diagnostic OCEAN
  • Evaluer les différents aspects de l'environnement interne et externe de votre entreprise pour la négociation
  • Recueillir des informations sur la partie adverse pour une meilleure préparation à la négociation
  • Appliquer la négociation raisonnée et les principes de construction d'une relation solide
  • Utiliser des techniques pour établir de nouveaux repères et prendre du recul pendant la négociation
  • Maîtriser le rythme et savoir conclure efficacement une négociation
  • Analyser l'impact des dimensions culturelles sur la négociation internationale
  • Adapter votre communication, votre stratégie et votre style de négociation en fonction des particularités interculturelles et traiter les objections de manière appropriée dans un environnement multiculturel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...