Relation client au téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client

COMUNDI


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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Sessions

Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

SATISFAIRE LE CLIENT...

Projeter une image professionnelle au téléphone : les bons réflexes et l'état d'esprit idéal

  • Utiliser sa voix comme un outil 
  • Valoriser sa présentation par le vocabulaire et la formulation

Training : autodiagnostic et exercices pour travailler le paraverbal :

S'adapter vite et bien à son interlocuteur en appel entrant

  • Identifier le profil de son interlocuteur 
  • Identifier le besoin et y répondre de manière pertinente

Structurer et préparer son entretien téléphonique en appel sortant

  • De la prise de contact à la conclusion : les 7 étapes de l'entretien

Training : mise en situation de réception et émission d'appel filmées et débriefées

Élaboration d'un guide d'entretien personnalisé en appel sortant

Adapter sa posture à des échanges complexes

  • Se sortir habilement de situations difficiles

Training : canaliser un interlocuteur bavard ou insistant

Acquérir les réflexes essentiels pour traiter les réclamations

  • Mener l'entretien : être proactif en termes de propositions

Training : gérer une réclamation et négocier un accord satisfaisant avec son interlocuteur

JOUR 2 DE LA FORMATION

TROUVER DES CLIENTS ET DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE

Identifier et exploiter efficacement une opportunité commerciale

  • Redéfinir et assumer la part commerciale de sa fonction

Training : Les participants s'entraineront au rebond commercial pour identifier la bonne suite à donner

Les participants s'entraineront au rebond commercial pour identifier la bonne suite à donner

Mettre en place une prospection téléphonique pour la prise de rendez-vous commerciale

  • Construire un argumentaire structuré de prise de rendez-vous avec traitement des objections en amont de l'appel

Le téléphone, un outil qui nécessite une adaptation

  • Un outil interactif

Training : s'exprimer, communiquer et convaincre au téléphone

Le téléacteur : l'élément clé de la réussite de la prise de rendez-vous téléphonique

  • Disposer de la maitrise oratoire et de la méthode de conviction pour faire adhérer son interlocuteur

Les vecteurs de communication

  • Les 10 règles d'or comportementales du téléprospecteur

La structure argumentaire

  • Le scénario inductif en entonnoir AIDA 

Training : mise en œuvre de la méthode AIDA

Découverte et apprentissage de la méthode

Le traitement en amont de l'appel des objections, méthodes ECRAC

Training : mise en œuvre de la  méthode ECRAC

Découverte et apprentissage de la méthode

Prérequis

  • Avoir une première expérience commerciale

Public

  • Toute personne souhaitant mieux appréhender l'outil téléphone pour donner une réponse satisfaisante à son client et rebondir habilement sur une opportunité commerciale

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les règles de rédaction des email
  • Utiliser l’email à bon escient
  • Savoir exposer clairement son propos dans un email
  • Adapter son style rédactionnel
  • Rédiger ses mails de façon synthétique et efficace
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement une communication téléphonique
  • Différencier les interactions en face à face et les entretiens téléphoniques
  • Répondre aux exigences spécifiques de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Analyser les avantages et les contraintes liés au téléphone
  • Mettre en oeuvre les différentes phases d'une communication téléphonique
  • Appliquer les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant dans ce contexte
  • Préparer une fiche de contact pour une interaction téléphonique
  • Elaborer un guide d'entretien comprenant un arbre de décisions, un questionnaire contextuel...
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Savoir mener un entretien dans le cadre du travail social
• Savoir écouter et établir une relation d'aide et de confiance avec ses interlocuteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une vraie relation client
  • Appliquer les techniques de fidélisation
  • Optimiser la satisfaction client
  • Plannifier la reconquête des clients perdus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Consolider des compétences clés de la langue étudiée
  • Avoir une aisance et une fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Consolider les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • consolider des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Consolider les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

180j / 20h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le périmètre de l’Omni canal, la différence entre le multi, le cross et l’omni canal
  • Découvrir les stratégies d’un secteur à l’autre
  • Les méthodes et outils pour mesurer la performance du cross-canal et conduire le changement en interne
  • Apprendre à formuler un parcours client performant en cross/omni canal et adapté à l’activité de son entreprise
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Organiser, piloter et manager la fonction.
  • Animer la relation client, piloter les prestataires.
  • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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