Relation client au téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client

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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

SATISFAIRE LE CLIENT...

Projeter une image professionnelle au téléphone : les bons réflexes et l'état d'esprit idéal

  • Utiliser sa voix comme un outil 
  • Valoriser sa présentation par le vocabulaire et la formulation

Training : autodiagnostic et exercices pour travailler le paraverbal :

S'adapter vite et bien à son interlocuteur en appel entrant

  • Identifier le profil de son interlocuteur 
  • Identifier le besoin et y répondre de manière pertinente

Structurer et préparer son entretien téléphonique en appel sortant

  • De la prise de contact à la conclusion : les 7 étapes de l'entretien

Training : mise en situation de réception et émission d'appel filmées et débriefées

Élaboration d'un guide d'entretien personnalisé en appel sortant

Adapter sa posture à des échanges complexes

  • Se sortir habilement de situations difficiles

Training : canaliser un interlocuteur bavard ou insistant

Acquérir les réflexes essentiels pour traiter les réclamations

  • Mener l'entretien : être proactif en termes de propositions

Training : gérer une réclamation et négocier un accord satisfaisant avec son interlocuteur

JOUR 2 DE LA FORMATION

TROUVER DES CLIENTS ET DÉVELOPPER SA CLIENTÈLE

Identifier et exploiter efficacement une opportunité commerciale

  • Redéfinir et assumer la part commerciale de sa fonction

Training : Les participants s'entraineront au rebond commercial pour identifier la bonne suite à donner

Les participants s'entraineront au rebond commercial pour identifier la bonne suite à donner

Mettre en place une prospection téléphonique pour la prise de rendez-vous commerciale

  • Construire un argumentaire structuré de prise de rendez-vous avec traitement des objections en amont de l'appel

Le téléphone, un outil qui nécessite une adaptation

  • Un outil interactif

Training : s'exprimer, communiquer et convaincre au téléphone

Le téléacteur : l'élément clé de la réussite de la prise de rendez-vous téléphonique

  • Disposer de la maitrise oratoire et de la méthode de conviction pour faire adhérer son interlocuteur

Les vecteurs de communication

  • Les 10 règles d'or comportementales du téléprospecteur

La structure argumentaire

  • Le scénario inductif en entonnoir AIDA 

Training : mise en œuvre de la méthode AIDA

Découverte et apprentissage de la méthode

Le traitement en amont de l'appel des objections, méthodes ECRAC

Training : mise en œuvre de la  méthode ECRAC

Découverte et apprentissage de la méthode

Prérequis

  • Avoir une première expérience commerciale

Public

  • Toute personne souhaitant mieux appréhender l'outil téléphone pour donner une réponse satisfaisante à son client et rebondir habilement sur une opportunité commerciale

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Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer la relation clients / fournisseurs
  • Gérer les ressources humaines
  • Organiser les activités de l'entreprise
  • Gérer les risques
  • Organiser et gérer la communication au sein de l'entreprise
  • Gérer et participer à l'élaboration des budgets et au reporting
  • Analyser la situation financière et économique de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre une affaire en main.
  • Maîtriser les méthodes et outils de préparation, conduite et pilotage d'affaires.
  • Gérer la relation client dans les affaires.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les caractéristiques et les avantages d'Horizon
  • Utiliser VMware vSphere® pour créer des machines virtuelles à utiliser comme postes de travail pour Horizon
  • Créer et optimiser des machines virtuelles Windows pour créer des postes de travail Horizon
  • Installer et configurer Horizon Agent sur un poste de travail Horizon
  • Configurer et gérer les systèmes VMware Horizon® Client™ et connecter le client à un poste de travail VMware Horizon
  • Configurer, gérer et autoriser des pools de postes de travail de machines virtuelles complètes
  • Configurer, gérer et autoriser des pools de postes de travail de clone instantané
  • Créer et utiliser des postes de travail et des pools d'applications RDS (Remote Desktop Services)
  • Surveiller l'environnement Horizon à l'aide d'Horizon Console Dashboard et d'Horizon Help Desk Tool
  • Identifiez l'installation, l'architecture et les exigences d'Horizon Connection Server
  • Décrire les options d'authentification et de certification pour un environnement Horizon
  • Reconnaître le processus d'intégration et les avantages de VMware Workspace ONE® Access™ et Horizon 8
  • Discuter des options de performances et d'évolutivité disponibles dans Horizon 8
  • Décrire les différentes options de sécurité pour l'environnement Horizon
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux techniques, opérationnels et relationnels des demandes internes.
  • S’approprier les facteurs clés de succès d’une communication synchrone interne efficace.
  • Identifier les arguments qui motiveront les collaborateurs à s’investir dans une relation de service interne fluide.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Mesurer la satisfaction des clients

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer quels enjeux représente l'écoute du client dans l'organisation
  • Evaluer la satisfaction de ses clients
  • Réaliser une enquête de satisfaction
  • Mesurer et traiter les réclamations clients
  • Construire un tableau de bord qualité client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer la qualité de sa communication au téléphone ou en visio.
  • Maîtriser les bons réflexes.
  • Se sortir habilement des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 370,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer son type de personnalité et celui de ses interlocuteurs
  • Développer une approche individualisée de la relation interpersonnelle
  • Gérer les situations de « mécommunication » : incompréhensions, inefficacité et y répondre de façon adaptée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 40 minutes

Modes

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