Formation - Responsable des Services Généraux : manager la performance de l’environnement de travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser, piloter et manager la fonction.
  • Animer la relation client, piloter les prestataires.
  • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Y a pas de quoi !".
Pendant - En groupe

1 - Renforcer la démarche clients internes

  • Analyser les leviers de la qualité de service.
  • Construire une offre de service.
  • Responsabiliser les occupants aux bonnes pratiques écoresponsables.

2 - Piloter et évaluer les prestataires

  • Évaluer les risques attachés à la sous-traitance : avantages et inconvénients de la sous-traitance (en lots séparés, ou du Facility Management global).
  • Élaborer le cahier des charges ; points clés d'un contrat de prestation.
  • Initier la démarche de progrès (avec un prestataire global de Facility Management, ou avec des prestataires en lots séparés).
Mise en situation

Les postures adaptées au pilotage des prestataires.

3 - Maîtriser les aspects réglementaires de la fonction

  • Les risques attachés à la sous-traitance.
  • Les incontournables de la réglementation.
  • La veille réglementaire.

4 - Identifier et piloter les coûts au quotidien

  • Identifier ses principaux postes de coûts.
  • Définir les objectifs opérationnels d’optimisation des coûts.
  • Formaliser pour chaque activité le plan d’action associé aux objectifs.

5 - Repérer les leviers d’une communication efficace

  • S’entraîner sur un cas concret pour mieux communiquer.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "ROI de mon plan d’action", et trois modules e-learning : "Planifier et tenir ses priorités de la semaine" ; "Mieux se connaître pour mieux communiquer." Partie A / B et une vidéo "Property Management Immobilier".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur et responsable des Services Généraux ou immobiliers et adjoint, responsable de la gestion technique, prestataire extérieur : responsable de site et pilote de contrats.
  • Formation qui s'adresse à ceux qui exercent déjà (ou prochainement) le pilotage opérationnel d'une équipe et de prestataires de services.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer des objets Microsoft Entra, le contrôle d'accès basé sur le rôle (RBAC), les abonnements et la gouvernance dans Azure
  • Gérer les comptes de stockage, les données dans le stockage Azure, le stockage de fichiers et d'objets blob Azure
  • Configurer et gérer les fonctionnalités réseau Azure telles que les services de connectivité, la protection des applications, la livraison des applications et les services de supervision réseau
  • Déployer et configurer des machines virtuelles, des conteneurs et des applications Web dans Azure
  • Superviser les ressources en utilisant Azure Monitor et implémenter la sauvegarde et la récupération dans Azure.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des projets internationaux et multiculturels
  • Identifier les facteurs clés de succès dans la gestion des projets internationaux
  • Définir des stratégies de travail
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Apprendre la configuration de IIS pour HTTPS, FTP, SMTP. Résoudre les problèmes, améliorer la performance de IIS
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau, des ressources et des serveurs logiciels, ainsi que des applications adaptées à des environnements professionnels capables d'évoluer de façon dynamique
  • Concevoir et mettre en oeuvre des projets à la demande, des réseaux logiciels et des instances de machines virtuelles
  • Déployer une installation OpenStack de type preuve de concept pour la pratique, le développement, les démonstrations et les tests, à domicile ou dans un environnement informatique professionnel
  • Gérer des réseaux logiciels tels que des sous-réseaux, des routeurs, des adresses IP flottantes, des images, des versions, des groupes ou règles de sécurité et des systèmes de stockage en modes "bloc" et "objet"
  • Créer et personnaliser des instances de machines virtuelles d'un niveau supérieur telles que des applications, personnalisation lors du déploiement et création de piles évolutives de plusieurs applications de machines virtuelles.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.
  • Animer et manager son réseau au quotidien.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Créer des packages SSIS sophistiqués pour extraire, transformer et charger des données
  • Utiliser des conteneurs pour contrôler efficacement les tâches et les transactions répétitives
  • Configurer les packages pour qu’ils s’adaptent dynamiquement aux changements d’environnement
  • Utiliser les services de qualité des données pour nettoyer les données
  • Dépanner les packages avec succès
  • Créer et gérer le catalogue SSIS
  • Déployer, configurer et planifier des packages
  • Sécuriser le catalogue SSIS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer ses compétences dans les activités de crédit immobilier
  • Etre en conformité avec les exigences réglementaires
  • Etre à jour sur les nouveaux dispositifs de financement et de fiscalité de l’immobilier
Tarif

A partir de 175,00 €

Durée

14 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de SAP BTP (Business Technology Platform)
  • Expliquer les tâches d'un administrateur SAP BTP
  • Administrer les comptes, les services et les utilisateurs dans SAP BTP
  • Gérer les connexions, les bases de données et la surveillance dans SAP BTP.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Communiquer la stratégie commerciale de l’entreprise - Identifier et trouver les ressources au sein de l’équipe - Créer une dynamique commerciale collective - Accompagner la conduite du changement - Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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