Formation - Responsable des Services Généraux : manager la performance de l’environnement de travail

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Organiser, piloter et manager la fonction.
  • Animer la relation client, piloter les prestataires.
  • Suivre la réglementation et maîtriser son budget.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "Y a pas de quoi !".
Pendant - En groupe

1 - Renforcer la démarche clients internes

  • Analyser les leviers de la qualité de service.
  • Construire une offre de service.
  • Responsabiliser les occupants aux bonnes pratiques écoresponsables.

2 - Piloter et évaluer les prestataires

  • Évaluer les risques attachés à la sous-traitance : avantages et inconvénients de la sous-traitance (en lots séparés, ou du Facility Management global).
  • Élaborer le cahier des charges ; points clés d'un contrat de prestation.
  • Initier la démarche de progrès (avec un prestataire global de Facility Management, ou avec des prestataires en lots séparés).
Mise en situation

Les postures adaptées au pilotage des prestataires.

3 - Maîtriser les aspects réglementaires de la fonction

  • Les risques attachés à la sous-traitance.
  • Les incontournables de la réglementation.
  • La veille réglementaire.

4 - Identifier et piloter les coûts au quotidien

  • Identifier ses principaux postes de coûts.
  • Définir les objectifs opérationnels d’optimisation des coûts.
  • Formaliser pour chaque activité le plan d’action associé aux objectifs.

5 - Repérer les leviers d’une communication efficace

  • S’entraîner sur un cas concret pour mieux communiquer.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "ROI de mon plan d’action", et trois modules e-learning : "Planifier et tenir ses priorités de la semaine" ; "Mieux se connaître pour mieux communiquer." Partie A / B et une vidéo "Property Management Immobilier".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Directeur et responsable des Services Généraux ou immobiliers et adjoint, responsable de la gestion technique, prestataire extérieur : responsable de site et pilote de contrats.
  • Formation qui s'adresse à ceux qui exercent déjà (ou prochainement) le pilotage opérationnel d'une équipe et de prestataires de services.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions et les prérogatives du CSE en matière de santé et sécurité au travail
  • Analyser les principes généraux de prévention des risques professionnels
  • Evaluer les risques professionnels et élaborer le document unique d'évaluation des risques professionnels
  • Appliquer les règles générales de la santé et de la sécurité au travail
  • Reconnaître les différents types d'accidents du travail et de maladies professionnelles
  • Evaluer les dommages et les lésions résultant d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle
  • Identifier les droits et les responsabilités des acteurs de la santé et de la sécurité au travail
  • Déterminer les mesures de prévention et les procédures à appliquer en cas de situation dangereuse
  • Elaborer un plan de prévention et assurer la co-activité
  • Analyser les situations de harcèlement moral et sexuel au travail.
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer la position de la DSI dans l'entreprise
  • Elaborer une stratégie de DSI alignée avec les objectifs de l'entreprise
  • Différencier les rôles de la MOA, MOE et AMOA
  • Identifier les postes techniques et organisationnels liés aux systèmes d'informations
  • Encadrer les intervenants internes et externes impliqués dans les projets informatiques
  • Concevoir une gouvernance multi-projets efficace
  • Adapter votre style d'animation en fonction des besoins de l'équipe
  • Elaborer un plan de développement pour améliorer les compétences de l'équipe
  • Mettre en place un système de pilotage et de reporting pour le service
  • Organiser les instances de service et de projets pour une gestion efficace.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser MyReport Builder
  • Créer des tableaux paramétrés
  • Manipuler les axes et les filtres
  • Mettre en place des graphiques
  • Maîtriser des fonctrionnalités avancées
  • Savoir réaliser des reports
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Parcours Initiation Bureautique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant s'initier à l'utilisation des outils Bureautiques sous Windows.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • D’utiliser l’interface Windows et les fonctions de base de la messagerie Outlook
  • D’utiliser les fonctions de base des outils Word et Excel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Distinguer les divers modèles de service de cloud
  • Identifier les principales différences entre les services Microsoft sur site et les services Microsoft 365 dans le cloud
  • Connaître les différents services Microsoft 365
  • Connaître les abonnements, octroi de licences, facturation et soutien dans Microsoft 365
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les situations de mal-être au travail
  • Assimilier les méthodes et techniques de l'écoute active au service des salariés en souffrance
  • Mobiliser des outils pour accompagner le salarié en souffrance à prendre du recul et à reprendre confiance en lui
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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