Fidéliser ses clients par la satisfaction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une vraie relation client
  • Appliquer les techniques de fidélisation
  • Optimiser la satisfaction client
  • Plannifier la reconquête des clients perdus

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mettre en oeuvre une bonne relation client
  • Soigner une bonne communication (introduction, présentation, conclusion)
  • Consolider la relation
  • Particularités des différents types d'accueil
  • Mobiliser tous les services
  • Spécificités B2B et B2C

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les enjeux de cette relation client
  • Faire face à la concurrence
  • Véhiculer une image positive de l'entreprise
  • Evolution du CA
  • La satisfaction client

Jour 2 - Matin

3. Distinguer les stratégies de fidélisation
  • Choisir les clients à mettre en avant
  • Développer le service client
  • Personnaliser chaque échange
  • Comment récompenser la fidélité des clients ? (Carte, clubs, magazine de consommateurs
4. Mettre en oeuvre des programmes de fidélisation
  • Choisir les actions et les moments propices
  • Choisir les clients à fidéliser en priorités
  • Hausse du budget marketing
  • Programme relationnel : Web, téléphone, réseaux sociaux, mobile...
  • Définir les objectifs

Jour 2 - Après-midi

5. Planifier la reconquête des clients perdus
  • Identifier les clients perdus et les causes d'insatisfaction
  • Mettre en place un programme de reconquête
  • Etre à l'écoute
  • Assurer un suivi

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils de la Process Com® et la mettre en œuvre en situation de négociation
  • Mieux se connaître pour ajuster ses réactions à celles des clients
  • Identifier le profil de ses clients et leurs modes de communication préférentiels pour être en symétrie avec eux
  • Comprendre les besoins du client et y répondre avec l’aide de la Process Com®
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Microsoft Dynamics 365 Customer Service afin d'offrir à toute organisation la possibilité d'aider ses clients à réussir
  • Mettre en pratique des outils tels que la création automatique de cas et la gestion des files d'attente
  • Décrire les étapes de la création de cas à l'interaction avec les clients jusqu'à la résolution de ces cas
  • Identifier les détails clés (une fois les cas résolus) à partir de l'analyse des données, pour vous aider à résoudre plus rapidement les cas similaires ou éviter de nouveaux problèmes.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux délais de paiement consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects afin d'évaluer les risques d'impayés.
  • Sécuriser le paiement du Chiffre d'Affaire conclu.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Déployer une solution d'IA

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Apprendre à identifier et atténuer les risques liés à la cybersécurité, à la réglementation (comme le RGPD), et aux enjeux éthiques, tout en développant un plan de mitigation efficace.
  • Améliorer l'accessibilité numérique et l'expérience utilisateur, y compris la conception de parcours utilisateur et le prototypage UX/UI pour tester et affiner les solutions avant déploiement.
  • Instruire sur l'établissement de systèmes de feedback pour la résolution de bugs et l'amélioration continue de la performance des systèmes IA, assurant ainsi leur pérennité et conformité réglementaire.
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

50 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre l’articulation du panorama réglementaire européen et français
  • Connaître l’évolution, les missions et le fonctionnement de l’ACPR
  • Adopter une démarche commune et harmonisée au sein de l’établissement vis-à-vis de l’ACPR lors de la mission d’inspection au sein de votre établissement
  • Anticiper et bien gérer la phase de la mission ainsi que les suites de la mission de contrôle de l’ACPR pour protéger les intérêts de votre établissement, ainsi que vos clients et tiers
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état d'esprit du Design Thinking et la centricité utilisateur
  • Pratiquer le Design Thinking Sprint, une méthodologie d'innovation collaborative, pour efficacement développer des produits, des services, des processus, des organisations...
  • Faire l'apprentissage du processus et de ses outils, en particulier, l'empathie avec des techniques d'interview et le test avec des techniques de prototypage, itérer
  • Expérimenter le travail en équipe avec toute sa puissance et ses challenges
  • Utiliser cette méthode en marketing, RH, IT, digital ou en transformation
  • Définir le besoin des clients et y répondre avec des solutions adéquates, nouveaux services ou produits (expérience client / usager)
  • Répondre à des collaborateurs avec des processus managériaux plus centrés sur leurs besoins (expérience collaborateur)
  • Définir la proposition de valeur souhaitée par des utilisateurs avant de la produire digitalement (expérience digitale)
  • Embarquer les collaborateurs dans une transformation (transformation organisationnelle).
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes méthodes et stratégies pour concevoir une offre tarifaire
  • Etre en mesure de connaître son image prix et celle de ses concurrents
  • Adopter les meilleurs modes et niveaux de tarification pour ses offres de produits ou de services, selon ses objectifs commerciaux, les clients adressés, le contexte et le contenu des offres proposées
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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