Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM) - Déploiement et administration

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser une architecture SCCM
  • Gérer les clients et les ressources
  • Exploiter des applications et packages
  • Développer des mises à jour
  • Déployer des OS
  • Superviser l'infrastructure
  • Gérer le co-management.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Vue d'ensemble de SCCM

  • Vue d'ensemble de la technologie
  • Configurations requises
  • Vue d'ensemble des licences
  • Systèmes d'exploitation supportés
  • Différents types d'architectures selon la taille de l'entreprise

Mise en oeuvre d'une infrastructure SCCM

  • Configuration de l'infrastructure SCCM
  • Configuration de la hiérarchie et du site primaire
  • Création des limites et groupes de limites
  • Vue d'ensemble et configuration des différents composants
  • Mise en oeuvre de la haute disponibilité
  • Bonnes pratiques
  • Configuration de la découverte

Gestion des ressources, configurations, de l'inventaire et des rapports

  • Vue d'ensemble des ressources SCCM
  • Déploiement en PUSH ou PULL
  • Création des groupes statiques et dynamiques
  • Création de règles
  • Gestion de la hiérarchie
  • Création de requêtes et de rapports
  • Interaction avec les clients : déploiement, configuration, installation, supervision, prise en main

Gestion des applications et des packages

  • Vue d'ensemble de la gestion des applications et des packages au sein de SCCM
  • Création de packages applications
  • Distribution et déploiement des packages
  • Création de package de mises à jour
  • Gestion des mises à jour avec SCCM

Gestion du déploiement des systèmes d'exploitation

  • Vue d'ensemble des déploiements d'OS avec SCCM
  • Configuration des composants nécessaires
  • Mise en oeuvre
  • Création d'images
  • Intégration de drivers
  • Déploiement de modèles (image, drivers, applications) sur les postes
  • Introduction au mode Auto-Pilot

Paramètres, conformités et supervision

  • Vue d'ensemble des options SCCM
  • Mise en oeuvre des fonctions tel que la conformité
  • Durcissement du parc avec SCCM
  • Configuration de Microsoft Defender
  • Gestion de BitLocker
  • Supervision du parc
  • Vue d'ensemble des logs clients / serveurs
  • Sauvegarde et restauration des serveurs SCCM
  • Bonnes pratiques sur l'ensemble des stratégies existantes

Intégration avec Microsoft Endpoint Manager et le co-management (introduction)

  • Vue d'ensemble de l'hybridation SCCM
  • Mise en oeuvre de l'hybridation
  • Gestion du co-management
  • Introduction à Endpoint Manager

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une expérience avancée en administration de systèmes sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows Server.

Public

Administrateurs systèmes et/ou ingénieurs systèmes.

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Objectifs de la formation

  • Appréhender Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Faire de la configuration avancée et gérer les données
  • Gérer des clients et des interactions
  • Organiser et promouvoir des événements
  • Analyser et évaluaer des performances marketing
  • Gérer le calendrier marketing
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctionnalités et les capacités de NetScaler - Résourdre des problèmes réseaux et de connectivité
Tarif

A partir de 3 590,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes en établissant un diagnostic des ressources humaines et en identifiant les partenaires internes et externes clés afin de constituer l'équipe projets et sélectionner les prestataires pour répondre au besoin d'un projet ou d'une affaire
  • Définir les étapes en mettant en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances afin de coordonner le travail de l'équipe en mode projets
  • Coordonner et manager les équipes projets en mettant en place les outils du suivi de la performance individuelle afin de mener à bien les objectifs opérationnels dans les déploiements des actions opérationnelles
  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences règlementaires liées à la mise en place d’un système de management de la qualité
  • Disposer d’une méthodologie de conduite d’une démarche qualité en imagerie médicale et médecine nucléaire
  • Etablir les dispositions requises et construire un système qualité
  • Piloter, gérer et manager un système qualité
  • Gérer le système qualité mis en place
  • Présenter les exigences qualité en en donnant une interprétation pragmatique accompagnée d’exemples concrets, mises en situation et jeux de rôle
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Agir et influencer sans autorité hiérarchique
• Favoriser la coopération transversale
• Identifier les spécificités du management transversal
• La posture du manager non hiérarchique

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Concevoir, planifier et déployer une solution Microsoft Exchange Server 2016
  • Déployer des services de messagerie, de transport de message et d'accès clients
  • Mettre en oeuvre une haute disponibilité, une sécurité messagerie
  • Concevoir des méthodes d'archivage et de rétention
  • S'assurer de la conformité de la messagerie, implémenter une coeexistence de messageries
  • Mettre en place un déploiement hybride
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les interfaces de base utilisées pour gérer l'environnement Check Point
  • Identifier les types de technologies que Check Point supporte pour l'automatisation
  • Expliquer le but du déploiement de Check Management High Availability (HA)
  • Identifier le flux de travail suivi pour déployer un serveur primaire et une solution secondaire
  • Expliquer les concepts de base du clustering et de ClusterXL, y compris les protocoles, la synchronisation, le maintien de la connexion
  • Exclure des services de la synchronisation ou retarder la synchronisation
  • Expliquer le processus d'installation des politiques
  • Expliquer l'objectif des objets dynamiques, des objets pouvant être mis à jour et des flux réseau
  • Gérer l'accès des utilisateurs internes et externes
  • Décrire les composants et les configurations d'Identity Awareness
  • Décrire les différentes solutions de prévention des menaces Check Point
  • Expliquer comment le système de prévention des intrusions est configuré
  • Obtenir des connaissances sur Check Point's IoT Protect
  • Expliquer l'objectif des VPN basés sur un domaine
  • Décrire les situations dans lesquelles l'authentification par certificat géré en externe est utilisée
  • Décrire comment la sécurité du client peut être assurée par l'accès à distance
  • Discuter de la lame logicielle d'accès mobile
  • Déterminer si la configuration est conforme aux meilleures pratiques
  • Définir les solutions d'optimisation des performances et le flux de travail de la configuration de base
  • Identifier les méthodes et procédures de mise à niveau et de migration prises en charge pour les serveurs de gestion de la sécurité et les serveurs de journalisation et d'événements intelligents dédiés
  • Identifier les méthodes et procédures de mise à niveau prises en charge pour les passerelles de sécurité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser toutes les facettes du rôle de manager opérationnel - Opérer une prise de poste efficiente - Traduire la stratégie, les valeurs et la vision de l’entreprise afin de mobiliser l’équipe en communiquant des objectifs concrets, motivants et porteurs de sens - Définir et communiquer les rôles, organiser l’équipe et les missions et tâches des collaborateurs, déléguer efficacement, fixer des objectifs cohérents en impliquant et valorisant les collaborateurs - Maitriser tous les registres de la communication pour renforcer son rôle de manager - Conduire efficacement des entretiens managériaux en utilisant les bonnes méthodes et techniques de communication interpersonnelle - Conduire des réunions efficaces et animer les équipes au quotidien - Communiquer des décisions, parfois difficiles en maintenant la motivation et l’implication des collaborateurs - Gérer les situations managériales difficiles : conflits, périodes tendues , médiation et arbitrage tout en garantissant la cohésion d’équipe - Gérer et Accompagner les équipes dans des contextes de changements
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les notions nécessaires à  la mise en place d'une architecture robuste d'un projet Java EE
Tarif

A partir de 1 925,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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