Les techniques de vente - Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Apprendre à négocier
  • Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
  • Conduire un entretien de qualité en face à face

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les principes de base de la négociation
  • Approche de l'analyse transactionnelle
  • Rechercher la relation d'égal à égal
  • Les prédicats de la négociation positive

Jour 1 - Après-midi

2. Développer un climat de confiance
  • Travailler le look, les mimiques, la gestuelle
  • Connaître la symbolique des couleurs
  • Connaître les prédicats de la représentation sensorielle (VAKOG)

Jour 2 - Matin

3. Découvrir le client
  • Identifier les différents types d'interlocuteurs
  • L'écoute active
  • Le questionnement et les différentes méthodes
  • Le besoin fondé et non fondé
  • Les motivations implicites et non implicites

Jour 2 - Après-midi

4. Construire un argumentaire adapté
  • Argumenter les caractéristiques du produit ou du service
  • La technique de l'argumentation CAP
  • Trouver des avantages personnalisés
  • Différencier faits et opinions
  • Répondre aux objections
  • Utiliser la reformulation constructive
  • Trouver un terrain d'entente
  • Repérer les signaux d'achat et d'adhésion du client

Jour 3 - Matin

5. Conclure avec persuasion
  • Amener le client à la conclusion
  • Les différentes techniques de conclusion
  • Annoncer et défendre son prix
  • Rester mobilisé et pro actif face au refus
  • La prise de congé

Jour 3 - Après-midi

6. Mise en situation
  • Conduite d'un entretien de vente

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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La vente en viager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes de la vente moyennant le paiement d'une rente viagère
  • Définir la réglementation juridique et fiscale applicable dans la vente en viager
  • Détecter les situations propices pour mettre en place une vente en viager
  • Etablir l'accompagnement des différentes parties pour finaliser l'opération
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les grands principes et composantes de la médiation
  • Repérer les situations professionnelles qui relèvent de la médiation
  • Utiliser des techniques et outils propres à la gestion des conflits et à la négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques et règles des écrits professionnels
  • Développer des arguments pertinents pour valoriser ses messages
  • Connaître les spécificités de l'écriture électronique
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les origines, les types de conflits et signaux précurseurs de conflits au sein d'une entreprise ou d'un établissement.
  • Identifier les situations à potentiel conflictuel et les comportements difficiles.
  • Utiliser les techniques de communication permettant de prévenir les conflits.
  • Déjouer les comportements manipulateurs.
  • Gérer l'agressivité ainsi que ses émotions et son stress en situation de conflit.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les opportunités et les contraintes de la loi Hamon pour les professionnels et les assurés
  • Comprendre l’apport de la Loi sur les domaines déjà réglementés de l’assurance
  • Connaître les dispositions communes aux assurances auto et multirisques
  • Saisir les opportunités commerciales de la Loi
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir les techniques de modélisation avancées
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer et revoir les critères d'acceptation des exigences et/ou des "user story"
  • Appliquer les techniques de développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et de développement piloté par le comportement (BDD) pour un scénario donné
  • Appliquer le langage de Gherkin : "Etant donné que - Lorsque - Alors" pour concevoir des tests d'acceptation pour un scénario donné
  • Organiser des tests exploratoires et des sessions de test bêta
  • Revoir les modèles de processus / règles de fonctionnement spécifiés en BPMN (Business Process Model and Notation) et DMN (Decision Model and Notation)
  • Utiliser les modèles de processus / règles de gestion spécifiés dans BPMN et DMN pour créer des tests d'acceptation
  • Tenir compte de la facilité d'utilisation et de l'expérience utilisateur, de la performance, de l'efficacité et de la sécurité dans la planification et la réalisation des tests d'acceptation
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes concernées dans les activités de tests d'acceptation
  • Choisir les outils pertinents pour les activités de tests d'acceptation.
Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les techniques nécessaires pour prospecter efficacement à distance
  • Maîtriser les étapes et les outils de la commercialisation afin d'élaborer une proposition adaptée, en tenant compte des spécificités de la vente à distance
  • Appliquer les techniques permettant de mener une négociation commerciale en tenant compte des conditions particulières de la vente à distance
  • Optimiser votre préparation de négociation commerciale à distance
  • Transformer votre téléphone en un outil efficace au service de l'action commerciale
  • Développer vos techniques de négociation commerciale spécifiques à la vente à distance
  • Développer votre portefeuille clients ou prospects.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Rédiger un journal interne print ou web

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Découvrir les techniques rédactionnelles journalistiques
  • Dégager le message essentiel
  • Utiliser un style compréhensible et attractif
  • Rédiger pour le print et pour le web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Mesurer la valeur ajoutée du management participatif dans son organisation.
  • Identifier les conditions favorables au travail collaboratif.
  • Développer sa maîtrise des pratiques et techniques collaboratives.
  • Faire vivre au quotidien le management participatif.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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