Prévenir et gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Repérer les origines, les types de conflits et signaux précurseurs de conflits au sein d'une entreprise ou d'un établissement.
  • Identifier les situations à potentiel conflictuel et les comportements difficiles.
  • Utiliser les techniques de communication permettant de prévenir les conflits.
  • Déjouer les comportements manipulateurs.
  • Gérer l'agressivité ainsi que ses émotions et son stress en situation de conflit.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

En milieu professionnel, la vie n'est pas toujours un "long fleuve tranquille".
Il faut ainsi apprendre à travailler avec des personnalités différentes, ménager les susceptibilités, mais aussi savoir s'affirmer ou gérer ses émotions pour dénouer les conflits et avancer ensemble dans la même direction.
Pas simple, surtout avec des collaborateurs difficiles à gérer ! Cette formation sur la gestion des conflits vous permettra de mieux déterminer l'origine des conflits et les désamorcer grâce à des outils de communication adaptés aux situations de tensions.
Vous apprendrez aussi à gérer vos émotions pour faire face aux situations difficiles, à réagir aux comportements agressifs et même à les anticiper.
A l'issue de cette formation, vous saurez enfin comment gérer les personnalités difficiles et les situations délicates qui peuvent littéralement vous "pourrir la vie" au travail !

Programme

Introduction à la gestion des conflits
  • Définition d'un conflit, du désaccord au conflit ouvert
  • Les types de conflits : interpersonnels, intergroupes, d'intérêt…
  • Les conséquences d'un conflit non géré
  • L'aspect positif possible d'un conflit

Comprendre | Réflexion en sous-groupe et restitution

Identifier les personnalités complexes voire difficiles
  • Définition d'une personnalité dite difficile
  • Typologie des différentes personnalités
  • Création d'un environnement propice à la coopération
Communiquer efficacement pour prévenir les malentendus
  • Qu'est-ce qu'une bonne communication : les conditions et obstacles
  • Différencier faits, sentiments, opinions, jugements

Expérimenter | Atelier : dessine-moi la communication

Comprendre l'agressivité pour mieux la gérer
  • Les différentes phase de l'agressivité
  • Identifier les situations propices à l'agressivité
  • Les conséquences sur la santé mentale et physique
  • Derrière l'agressivité, un besoin : reconnaître les causes sous-jacentes et les besoins de son interlocuteur
  • Définir ses limites face à l'agressivité
  • Adopter un comportement assertif

Comprendre | Test de Gordon : autodiagnostic de ses comportements habituels dans les relations sociales

Identifier les comportements manipulateurs pour les déjouer
  • Définition de la manipulation
  • Détection de la manipulation à l'aide d'une grille en six points
  • Identifier les jeux psychologiques - Focus sur le triangle de Karpman
  • Acquisition d'outils pour inverser la situation
  • Comment évacuer la culpabilité ?
Gérer ses émotions et son stress en situation de conflit
  • Qu'est ce que l'intelligence émotionnelle et comment la développer

Appliquer | Atelier : se positionner sur les cinq compétences en fonction de soi et d'autrui

  • Le DESC pour exprimer son ressenti

Expérimenter | Entraînement au DESC

  • Définition du stress
  • Gérer son stress et se préserver : les outils essentiels

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne qui développe des relations professionnelles (collègues, prestataires, clients, fournisseurs, élus ...)

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation AgilePM Practitioner, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Appliquer une variété de pratiques agiles à un projet, par exemple, les workshops, la technique MoSCoW pour définir les priorités du projet, le développement itératif et la modélisation
  • Comprendre les grandes lignes pour tester, estimer et mesurer l’avancement d’un projet Agile
  • Produire et évaluer le contenu des produits Agile réalisés au cours d’un projet Agile au sein d’un scénario donné
  • Comprendre les rôles et responsabilités au sein d’un projet Agile et déterminer correctement le personnel approprié pour remplir ces fonctions au sein d’un scénario donné
  • Comprendre l’approche agile pour gérer et hiérarchiser les exigences
  • Réussir l’examen AgilePM Practitioner
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle en tant que manager en matière de santé au travail
  • Reconnaître les risques psycho-sociaux et comprendre leur origine
  • Réagir rapidement face aux situations rencontrées
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maitriser l'espace de travail d'Indesign
  • Créer et gérer des blocs texte et image
  • Créer des feuilles de style paragraphe et texte
  • Créer des feuilles de style GREP
  • Créer et gérer des pages
  • Créer des tableaux
  • Importer du texte
  • Créer des PDF d'impression
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation des membres du Comité Social d'Administration ou de la FS -SSCT dans la fonction publique d'état :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes et les bénéfices du mouvement DevOps
  • Reconnaître les enjeux du DevOps dans une organisation
  • Identifier les éléments constitutifs d'une usine logicielle DevOps
  • Enumérer les principaux outils de gestion de configuration
  • Identifier les étapes de mise en oeuvre de la démarche, incluant l'anticipation des risques.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

La gestion de conflits

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
  • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les pratiques, outils, compétences et postures qui font l'efficacité du Scrum Master
  • Comprendre comment les principes et valeurs de Scrum guident le Scrum Master dans ses décisions
  • Intégrer et travailler la posture de servant leader
  • S'approprier les moyens pour aider les équipes de développement et Product Owners à gagner en productivité et en agilité
  • Obtenir des conseils et techniques pour collaborer avec l'ensemble d'une organisation afin de soutenir les équipes Scrum
  • Se préparer efficacement au passage de la certification PSM 2
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Citrix XenApp et XenDesktop - Administration

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Acquérir des connaissances fondamentales sur Citrix Virtual Apps & Desktop 7
  • Comment installer, configurer et gérer une application sur in site Citrix Virtual Apps & Desktop 7
  • Comment installer, configurer et gérer une application sur in site Citrix Virtual Apps & desktops 7 Service avec un Connecteur Citrix Cloud
  • Comment publier des applications et des bureaux sur une ressource Desktop et Server
  • Les points importants pour publier des applications et des bureaux dans un site Citrix Virtual Apps & Desktops et sur Citrix Virtual Apps & Desktops Service.
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de base et les fonctionnalités des firewalls
  • Reconnaître l'architecture de réseau et de sécurité, et le rôle des firewalls dans la protection des réseaux
  • Configurer et gérer les firewalls de manière efficace
  • Déployer et utiliser pfSense pour la sécurité des réseaux.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques et principes de base pour gérer efficacement un projet informatique.
  • Impliquer et motiver les acteurs du projet.
  • Contractualiser avec les partenaires.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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