Maîtriser les techniques de la vente à distance pour développer son portefeuille clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les techniques nécessaires pour prospecter efficacement à distance
  • Maîtriser les étapes et les outils de la commercialisation afin d'élaborer une proposition adaptée, en tenant compte des spécificités de la vente à distance
  • Appliquer les techniques permettant de mener une négociation commerciale en tenant compte des conditions particulières de la vente à distance
  • Optimiser votre préparation de négociation commerciale à distance
  • Transformer votre téléphone en un outil efficace au service de l'action commerciale
  • Développer vos techniques de négociation commerciale spécifiques à la vente à distance
  • Développer votre portefeuille clients ou prospects.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
  • Après l'inscription, un module E-Boost est accessible deux semaines avant la séance en présentiel / distanciel

Module E-Boost "La vente à distance"

  • Préparer votre vente à distance
  • Pratiquer la vente à distance
  • Ecouter votre client pour le fidéliser à distance
  • Argumenter pour convaincre le client
  • Mieux comprendre la situation de son prospect
  • Quiz de validation des connaissances acquises

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Se mettre en condition

  • S'adapter et répondre aux exigences de la vente à distance
  • Identifier les avantages et contraintes du téléphone
  • Développer les compétences du communicant
  • Définir clairement les objectifs de l'entretien
  • Savoir rédiger une fiche de contact
  • Elaborer un guide d'entretien avec l'arbre de décisions
  • Optimiser l'écoute active au téléphone

S'approprier les techniques spécifiques de la vente à distance

  • Etablir un climat de confiance dès les premières secondes
  • Adapter sa communication verbale et non verbale
  • Développer l'attraction vocale
  • Créer une phase d'accroche percutante
  • Susciter l'intérêt instantanément en personnalisant son message
  • Optimiser son sens de la répartie
  • Savoir rebondir dans toutes les circonstances

Maîtriser les étapes de la commercialisation

  • Identifier mes points forts et bien me connaître
  • Identifier, qualifier, personnifier l'interlocuteur
  • Etre l'ambassadeur de mon entreprise, de mon produit
  • Découvrir les besoins par le questionnement approfondi
  • Elaborer une proposition adaptée et convaincante
  • Utiliser les outils d'aide à la vente au bon moment
  • Maîtriser le temps de la communication

Mettre en oeuvre la vente à distance

  • Identifier les objections et les traiter
  • Passer du stress à l'adrénaline positive
  • Anticiper des situations délicates en cours
  • Transformer un barrage en accès
  • Savoir argumenter avec persuasion
  • Assurer le suivi, l'étape suivante
  • Maîtriser les outils de la communication
  • Maintenir vivante la chaîne de la communication
  • Savoir conclure en validant la vente ou l'engagement d'un suivi (rappel, rdv)
  • Tirer les enseignements de chaque négociation téléphonique
  • Agir, suivre, contrôler...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation de vente à distance
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation (exemple : évaluation des avantages / inconvénients d'externaliser la gestion de certains achats)
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de la formation, un module e-learning accessible en ligne, permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage. Le learning boost comprend un accompagnement à la connexion et un quiz de validation des acquis. Des ressources interactives sont disponibles à tout moment et de n'importe où, pour favoriser son engagement actif et son autonomie. Un quiz final permet de valider les connaissances acquises par l'apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Conseillers clientèle, conseillers commerciaux ou toute personne amenée à vendre à distance.

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  • Mettre en œuvre un process TDD pour développer une application
  • Être en mesure d'incorporer les bonnes pratiques TDD au sein de son organisation
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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

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Tarif

A partir de 1 520,00 €

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Formation Mesure et gestion du risque de marché

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Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser le langage HTML  pour développer des pages Web.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     De programmer des pages Web à l’aide du langage HTML

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Toutes les personnes désirant s'initier aux fondamentaux de la création de pages Web.

Pré-requis

Pratique courante d'Internet.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

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Tarif

A partir de 2 225,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Définir les principes fondamentaux du machine learning et leur pertinence pour le secteur de la vente
  • Appliquer des techniques de data science (régression, web scraping, feature engineering...) pour améliorer les processus commerciaux
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de vente efficaces en utilisant l'IA générative et ChatGPT pour des tâches telles que la prospection, la préparation de rendez-vous et la rédaction de propositions de vente
  • Évaluer l'efficacité des applications GenAI dans les processus de vente et identifier les améliorations possibles
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

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