Maîtriser les techniques de la vente à distance pour développer son portefeuille clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Acquérir les techniques nécessaires pour prospecter efficacement à distance
  • Maîtriser les étapes et les outils de la commercialisation afin d'élaborer une proposition adaptée, en tenant compte des spécificités de la vente à distance
  • Appliquer les techniques permettant de mener une négociation commerciale en tenant compte des conditions particulières de la vente à distance
  • Optimiser votre préparation de négociation commerciale à distance
  • Transformer votre téléphone en un outil efficace au service de l'action commerciale
  • Développer vos techniques de négociation commerciale spécifiques à la vente à distance
  • Développer votre portefeuille clients ou prospects.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
  • Après l'inscription, un module E-Boost est accessible deux semaines avant la séance en présentiel / distanciel

Module E-Boost "La vente à distance"

  • Préparer votre vente à distance
  • Pratiquer la vente à distance
  • Ecouter votre client pour le fidéliser à distance
  • Argumenter pour convaincre le client
  • Mieux comprendre la situation de son prospect
  • Quiz de validation des connaissances acquises

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Se mettre en condition

  • S'adapter et répondre aux exigences de la vente à distance
  • Identifier les avantages et contraintes du téléphone
  • Développer les compétences du communicant
  • Définir clairement les objectifs de l'entretien
  • Savoir rédiger une fiche de contact
  • Elaborer un guide d'entretien avec l'arbre de décisions
  • Optimiser l'écoute active au téléphone

S'approprier les techniques spécifiques de la vente à distance

  • Etablir un climat de confiance dès les premières secondes
  • Adapter sa communication verbale et non verbale
  • Développer l'attraction vocale
  • Créer une phase d'accroche percutante
  • Susciter l'intérêt instantanément en personnalisant son message
  • Optimiser son sens de la répartie
  • Savoir rebondir dans toutes les circonstances

Maîtriser les étapes de la commercialisation

  • Identifier mes points forts et bien me connaître
  • Identifier, qualifier, personnifier l'interlocuteur
  • Etre l'ambassadeur de mon entreprise, de mon produit
  • Découvrir les besoins par le questionnement approfondi
  • Elaborer une proposition adaptée et convaincante
  • Utiliser les outils d'aide à la vente au bon moment
  • Maîtriser le temps de la communication

Mettre en oeuvre la vente à distance

  • Identifier les objections et les traiter
  • Passer du stress à l'adrénaline positive
  • Anticiper des situations délicates en cours
  • Transformer un barrage en accès
  • Savoir argumenter avec persuasion
  • Assurer le suivi, l'étape suivante
  • Maîtriser les outils de la communication
  • Maintenir vivante la chaîne de la communication
  • Savoir conclure en validant la vente ou l'engagement d'un suivi (rappel, rdv)
  • Tirer les enseignements de chaque négociation téléphonique
  • Agir, suivre, contrôler...

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation de vente à distance
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation (exemple : évaluation des avantages / inconvénients d'externaliser la gestion de certains achats)
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de la formation, un module e-learning accessible en ligne, permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage. Le learning boost comprend un accompagnement à la connexion et un quiz de validation des acquis. Des ressources interactives sont disponibles à tout moment et de n'importe où, pour favoriser son engagement actif et son autonomie. Un quiz final permet de valider les connaissances acquises par l'apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Conseillers clientèle, conseillers commerciaux ou toute personne amenée à vendre à distance.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux des neurosciences cognitives et leur pertinence dans le domaine du management
  • Développer la réflexion critique sur les pratiques de management et explorer de nouvelles approches basées sur les avancées en neuroscience cognitive et comportementale
  • Définir les mécanismes de l'écoute et de l'empathie
  • Utiliser les émotions et l'écoute empathique dans votre communication
  • Identifier et utiliser les mécanismes neurologiques impliqués dans la prise de décision pour améliorer les processus décisionnels
  • Intégrer les principes de plasticité cérébrale et d'adaptabilité pour favoriser la gestion du changement
  • Utiliser les découvertes en neuroscience pour motiver et vous motiver
  • Déterminer les mécanismes de la créativité et la susciter
  • Analyser les effets du stress sur le cerveau et développer des stratégies basées sur les neurosciences pour gérer le stress et favoriser le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Agir sur les leviers de résilience
  • Définir le sens de vos actions
  • Agir positivement
  • Anticiper votre stress pour vous en protéger.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Power BI

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • S’approprier les techniques pour interroger et associer des sources de données hétérogènes
  • S'entraîner à préparer et nettoyer des jeux de données
  • Savoir modéliser efficacement les données dans Power BI
  • Connaître les fonctionnalités de base du langage DAX
  • Utiliser des éléments visuels pour réaliser une analyse de données
  • Concevoir et mettre en forme des rapports et tableaux de bord Power BI
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les enjeux d'un tableau de bord.
  • Concevoir et faire vivre un tableau de bord de projet adapté.
  • Communiquer avec le tableau de bord auprès des parties-prenantes.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les premières actions pour développer ses ventes sur les Médias Sociaux
  • Sélectionner le ou les Médias Sociaux utiles en fonction de son activité, de ses clients et de ses préférences
  • Développer le bouche-à-oreille positif des clients sur Internet
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents comportements des clients
  • Apporter au client interne et externe une information de qualité
  • Appliquer les bonnes pratiques pour gérer les réclamations de manière professionnelle même en situation difficile
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Être référent handicap

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer le cadre légal relatif au handicap en milieu professionnel.
  • Assurer pleinement sa mission de référent pour développer une culture inclusive en matière de handicap et répondre à l'obligation légale de la loi avenir du 5 septembre 2018.
  • Mieux communiquer pour convaincre en interne des mesures relatives au handicap à déployer.
  • Favoriser le maintien dans l'emploi des collaborateurs en situation de handicap par un plan d'actions personnalisé et adapté.
  • Travailler sa posture pour favoriser les comportements inclusifs.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Recyclage de la formation "Accéder et évacuer avec des EPI* contre les chutes de hauteur depuis une éolienne" :

- Pratiquer les techniques d’accès à une éolienne et s’y déplacer en sécurité avec des EPI* (Equipements de Protection Individuelle) contre les chutes de hauteur selon les consignes à disposition - Utiliser un système de sauvetage en hauteur dans l’échelle de l’éolienne - Utiliser un système de sauvetage en hauteur afin d'évacuer depuis la nacelle de l'éolienne

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Angular, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les principes fondamentaux et le fonctionnement d’Angular et de son outil Angular CLI
  • Connaître le langage TypeScript (sur-ensemble de JavaScript ES5 et ES6)
  • Savoir développer et réutiliser les différents composants d’une application Angular : composants graphiques, services, directives
  • Savoir tester ses composants en isolation
  • Être capable de déployer une application Angular en production
  • Connaître les nouveautés des dernières versions d’Angular
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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