ISTQB - Niveau spécialiste - Test d'acceptation - Avec certification

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer et revoir les critères d'acceptation des exigences et/ou des "user story"
  • Appliquer les techniques de développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et de développement piloté par le comportement (BDD) pour un scénario donné
  • Appliquer le langage de Gherkin : "Etant donné que - Lorsque - Alors" pour concevoir des tests d'acceptation pour un scénario donné
  • Organiser des tests exploratoires et des sessions de test bêta
  • Revoir les modèles de processus / règles de fonctionnement spécifiés en BPMN (Business Process Model and Notation) et DMN (Decision Model and Notation)
  • Utiliser les modèles de processus / règles de gestion spécifiés dans BPMN et DMN pour créer des tests d'acceptation
  • Tenir compte de la facilité d'utilisation et de l'expérience utilisateur, de la performance, de l'efficacité et de la sécurité dans la planification et la réalisation des tests d'acceptation
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes concernées dans les activités de tests d'acceptation
  • Choisir les outils pertinents pour les activités de tests d'acceptation.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction et fondations

  • Relations fondamentales
  • Analyse métier et tests d'acceptation

Critères d'acceptation, tests d'acceptation et pratiques fondées sur l'expérience

  • Rédaction des critères d'acceptation
  • Conception des tests d'acceptation
  • Approches fondées sur l'expérience pour les tests d'acceptation

Modélisation des processus métier et des règles métier

  • Modélisation des processus et des règles métier
  • Tests d'acceptation à partir de modèles de processus et de règles métier
  • Modélisation des processus métier pour les tests d'acceptation

Tests d'acceptation pour les exigences non fonctionnelles

  • Caractéristiques non fonctionnelles et qualité à l'usage
  • Facilité d'utilisation et expérience utilisateur
  • Efficience des performances
  • Sécurité

Tests d'acceptation en collaboration

  • Collaboration
  • Activités
  • Outillage

Passage de la certification

  • Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation et l'examen se déroulera le dernier jour
  • Révision de ses connaissances ISTQB / examen blanc avec correction commentée
  • Mise en place de l'examen par le GASQ mandaté par l'ISTQB
  • Passage de la certification officielle "CFTL - ISTQB Specialist - Acceptance Testing" se présentant sous la forme d'un QCM de 1h00

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des questions orales / écrites (QCM) et/ou des mises en situation
  • Et, en fin de formation, par un examen blanc et une certification

Les + de la formation

Ce cours est accessible aux personnes en situation de handicap.

Prérequis

Etre certifié ISTQB Niveau Foundation. Avoir des connaissances de base en tests logiciels (systèmes d'information, embarqués, temps réels).

Public

Professionnels du test logiciel, aussi bien les acteurs MOE, MOA, PO et utilisateurs finaux ainsi que les acteurs de la production et de l'exploitation.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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Contacter l'organisme

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2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
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2 jours (14 heures)

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  • Distance
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Les droits et devoirs des usagers

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer la relation à l'usager
  • Identifier les liens avec les obligations des agents publics
  • Gérer les impacts des évolutions technologiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Expliquer les objectifs, avantages et inconvénients de l'automatisation des tests
  • Identifier les facteurs de réussite et déterminer la solution d'automatisation appropriée
  • Comprendre les méthodes et analyser les facteurs d'implémentation, d'utilisation/réutilisation et de maintenance
  • Analyser les risques, vérifier l'implémentation et planifier des stratégies d'atténuation et d'amélioration
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Python - Programmation Objet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Apprendre les bonnes pratiques de développement. Connaître les possibilités du langage Python et maîtriser les techniques de programmation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître la syntaxe du langage Python
  • Acquérir les principes de la programmation objet
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités des modules Python et les bonnes pratiques associées
  • Savoir concevoir des interfaces graphiques
  • Appréhender l'utilisation des outils de test et d'évaluation d'un programme Python

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Développeurs Ingénieurs Chefs de projets proches du développement

Pré-requis

Disposer de connaissances de base en programmation Objet idéalement

Tarif

A partir de 2 875,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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