Formation - Management participatif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mesurer la valeur ajoutée du management participatif dans son organisation.
  • Identifier les conditions favorables au travail collaboratif.
  • Développer sa maîtrise des pratiques et techniques collaboratives.
  • Faire vivre au quotidien le management participatif.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "L'intelligence managériale".
Pendant - En groupe

1 - Évaluer la maturité de son équipe pour le management participatif

  • Situer son collectif dans les stades de développement des équipes.
  • Définir son projet de management participatif.
  • Identifier les fonctionnements favorisant le mode collaboratif.

2 - Promouvoir une culture participative

  • Co-construire les règles et rituels adaptés.
  • Valoriser les attitudes et comportements collaboratifs grâce au feedback.
  • Mettre en place les conditions qui favorisent l'implication.
  • Instaurer des relations de confiance.
  • Valoriser et s'appuyer sur la diversité au sein des collectifs de travail.

3 - Identifier des techniques et outils collaboratifs

  • Repérer les techniques utiles dans son environnement.
  • Choisir les techniques en fonction des objectifs : résolution de problème, prise de décision, créativité...
  • Utiliser les outils participatifs multimodaux.

4 - Concrétiser le projet de travail participatif

  • Clarifier le cadre de travail pour favoriser l'utilisation des méthodes.
  • Préparer son projet à 3 mois.
  • Communiquer sur son projet en utilisant une approche collaborative.
  • Valoriser les réussites du travail participatif.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Trois modules e-learning : "Les compétences relationnelles du manager. Part. A" et "Part. B" ; "Les compétences situationnelles du manager" ; un @expert : "Boîte à outils des outils créatifs" et un programme de renforcement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager hiérarchique ou transversal.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les informations comptables et financières pour évaluer votre compétitivité
  • Identifier les aides fiscales disponibles pour soutenir le développement de votre entreprise
  • Evaluer les différentes options de financement pour déterminer la solution optimale
  • Déterminer les aides sociales disponibles pour soutenir l'activité de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre des stratégies de management pour accroître la productivité
  • Elaborer des mesures de contrôle interne pour améliorer la productivité
  • Evaluer les performances de l'entreprise en utilisant des outils de contrôle interne
  • Planifier des actions visant à optimiser la croissance de l'activité
  • Evaluer l'efficacité des mesures mises en place pour améliorer la productivité
  • Adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus pour maximiser la croissance.
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  • Centre
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• Acquérir et mettre en oeuvre des outils de motivation et d'animation d'équipe

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Nous contacter

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Objectifs de la formation

  • Construire son référentiel de veille QSE
  • Analyser les principes communs et principales exigences des trois référentiels (ISO 14001, ISO 9001 et ISO 45001)
  • Réaliser un audit interne QSE pour évaluer son système de management intégré
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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et développer son leadership
  • Comprendre les enjeux et composantes du leadership
  • Adopter une posture et acquérir les outils de manager coach ; identifier son style de leadership
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Construire une vision partagée et la piloter dans le temps, communiquer et faire
    adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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