Optimiser la croissance de son activité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les informations comptables et financières pour évaluer votre compétitivité
  • Identifier les aides fiscales disponibles pour soutenir le développement de votre entreprise
  • Evaluer les différentes options de financement pour déterminer la solution optimale
  • Déterminer les aides sociales disponibles pour soutenir l'activité de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre des stratégies de management pour accroître la productivité
  • Elaborer des mesures de contrôle interne pour améliorer la productivité
  • Evaluer les performances de l'entreprise en utilisant des outils de contrôle interne
  • Planifier des actions visant à optimiser la croissance de l'activité
  • Evaluer l'efficacité des mesures mises en place pour améliorer la productivité
  • Adapter les stratégies en fonction des résultats obtenus pour maximiser la croissance.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Compiler les informations comptables et financières de votre compétitivité

  • Analyser la santé financière de ses prospects
  • Réduire le défaut ou retard de paiement de ses clients
  • Mettre en place un plan de comptes intelligent au sein de l'entreprise
  • Construire des indicateurs de surveillance de ses concurrents

Identifier les aides fiscales concourant au développement des entreprises

  • Utiliser le crédit impôt compétitivité et emploi
  • Financer votre BFR (Besoin en Fonds de Roulement) grâce au financement de micro-crédit
  • Prendre en compte les leviers fiscaux
  • Arbitrer rémunération et dividendes
  • Profiter des zones éligibles au dispositif de défiscalisation

Rechercher le financement optimal

  • Analyser la situation financière et la rentabilité pour identifier les besoins de financement
  • Construire le business plan de son projet
  • Définir le montant des concours bancaires et leur mode de financement
  • Formaliser le dossier de financement
  • Présenter la demande de financement auprès de l'établissement financier
  • Participer aux éventuelles "due diligences" durant l'étude du dossier
  • Elaborer une demande de financement externe

Identifier les aides sociales

  • Intégrer la dimension de sécurité dans les contrats de travail
  • Se protéger des sanctions contre les employeurs
  • Evaluer les risques et rédiger le Document Unique (DU)
  • Agir sur le montant des cotisations sociales, salariales et les aides financières
  • Optimiser les coûts liés à l'embauche en tenant compte des mesures sociales

Accroître sa productivité par le management du contrôle interne

  • Construire son organisation sur le principe de l'approche processus
  • Adapter son système documentaire interne aux besoins de la production
  • Maîtriser la documentation externe dans les processus de réalisation
  • Optimiser le classement et la gestion des documents comptables et financiers
  • Gérer les retours d'information sur la production et les activités connexes
  • Elaborer les documents de son contrôle interne

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Réaliser des analyses de santé financière de ses prospects à partir d'exemples
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances comptables (savoir lire un bilan et un compte de résultat).

Public

Services financiers, comptables, juridiques, sociaux, dirigeants et cadres salariés non spécialisés en outils de gestion et/ou directeurs financiers chargés de suivre et d'optimiser les résultats.

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Objectifs de la formation

  • Adopter une stratégie de social learning au sein de son organisation
  • Choisir les méthodes et outils les plus adaptés à son projet de communauté d'apprenants.
  • Animer et développer une communauté d'apprenants. 
Tarif

A partir de 845,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les concepts fondamentaux du management de projet.
  • Intégrer toutes les composantes du management de projet : performance, coûts, délais, risques.
  • Apprendre à travailler en équipe projet.
  • Assurer le pilotage du projet tout au long de son déroulement pour garantir l’atteinte de l’objectif.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

12 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de base et le potentiel de l'IA dans le domaine commercial.
  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Évaluer l'impact et les enjeux éthiques de l'IA.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter la transmission des savoirs dans le cadre d’actions de formation ou de tutorat
  • Construire, animer et évaluer son réseau de tuteurs et formateurs en développant ses compétences de management de réseau
  • Maîtriser les méthodes et outils de formation pour outiller son réseau de tuteurs/formateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une boîte à outils managériale et une posture de leader : management transversal, confiance en soi, en sa capacité de présenter, de convaincre, d'animer et de négocier.
  • Acquérir des compétences en évaluation d'entreprise, rapprochement, analyse et diagnostic financier.
  • Développer ses compétences en identification, diagnostic, mesure et traitement des risques de l'entreprise.
  • Obtenir une vision et mesure des enjeux accompagnant la croissance de l'entreprise, notamment externe, avec la dimension gouvernance et actionnariale.

Bénéfices participant

  • Acquérir les techniques financières, indispensables à la direction financière.
  • Adopter les comportements du manager-leader.
  • Bien positionner la fonction finance au sein de l'entreprise.
Tarif

A partir de 18 500,00 €

Durée

45 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrire les produits et activités faisant l'objet d'une taxation spécifique en matière environnementale et énergétique
  • Décrypter les dispositifs fiscaux applicables à chaque type de produit et d'activité
Tarif

A partir de 1 029,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le droit des contrats.
  • Analyser et mesurer les risques contractuels.
  • Rédiger les clauses essentielles.
  • Maîtriser les prérequis pour optimiser la négociation.
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes.
  • Maîtriser les principes juridiques des achats responsables.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Taxonomie verte européenne

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre d'application de la taxonomie verte européenne et son implication entre le financier et le non-financier
  • Mettre en œuvre les trois Indicateurs Clés de Performance (ICP) à publier et les informations s'y rapportant
  • Analyser les spécificités de la taxonomie et les implications pour le suivi des ICP
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les bonnes pratiques commerciales, la gestion de la relation clientèle et les produits d’assurance
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

19 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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