Mesurer la satisfaction client afin de prévenir les réclamations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Etablir un diagramme des besoins des clients
  • Exploiter une enquête de satisfaction
  • Traiter efficacement les réclamations

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Gérer la satisfaction client
  • Qu'est-ce que la satisfaction client ?
  • Quels sont les enjeux pour l'entreprise
  • Les pré-requis à la satisfaction
  • Les démarches qualité

Jour 1 - Après-midi

2. Construire une enquête de satisfaction
  • Organiser une étude qualitative des besoins en face-à-face ou en Focus groupe, construire le diagramme des attentes des clients
  • Qualifier les attentes par le questionnaire de Kano
  • Le choix du panel, les modes d'administration
  • La conception d'un questionnaire de satisfaction
  • Les points clés de réussite
3. Développer le lancement des enquêtes
  • Briefing des enquêteurs
  • Suivre l'avancement

Jour 2 - Matin

4. Gérer l'exploitation d'une enquête de satisfaction
  • Mettre en forme les résultats de l'enquête client (construction de la grille de performance de l'entreprise mapping)
  • Identifier les axes prioritaires de progrès
  • Calculer le Net Promoter Score
  • Savoir évaluer la précision statistique des résultats

Jour 2 - Après-midi

5. Définir la notion de réclamation client
  • La place des réclamations dans un dispositif d'écoute des clients
  • La construction d'une typologie des réclamations
6. Construction de la gestion des réclamations clients
  • Centraliser les réclamations pour que vos clients s'expriment plus facilement
  • Traiter immédiatement la réclamation en assurer le suivi
  • Plusieurs degrés de réponse : action curative et action corrective

Jour 3 - Matin

7. Gérer efficacement les cas difficiles
  • L'agressivité, les pressions des clients
  • Développer une attitude positive
  • Adopter un langage et des verbes d'action positifs
  • Donner une image responsable et faire face aux diverses situations
  • Avoir la réactivité attendue par le client et l'entreprise

Jour 3 - Après-midi

8. Construire le tableau de bord de satisfaction client
  • Calcul des coûts
  • Les autres modes de la qualité
  • Présentation des résultats

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Être membre du CSE - Formation initiale santé sécurité et conditions de travail :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et à mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 295,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les composantes de la relation client dans ses pratiques.
  • Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance.
  • Proposer une qualité d'accueil physique et téléphonique.
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Utiliser des techniques et les outils d'administration dans Windows Server 2022
  • Implémenter des services d’identité
  • Gérer des services d’infrastructure réseau
  • Configurer les serveurs de fichiers et le stockage
  • Gérer les machines virtuelles à l’aide de la virtualisation Hyper-V et les conteneurs.
  • Implémenter des solutions de haute disponibilité et de reprise d’activités après sinistre
  • Appliquer des fonctionnalités de sécurité afin de protéger les ressources critiques
  • Configurer les services de bureau à distance
  • Configurer le déploiement d’une infrastructure de bureau basé sur une machine virtuelle
  • Implémenter l’accès à distance et les services Web
  • Implémenter la surveillance des services, la surveillance des performances et appliquer la résolution des problèmes
  • Effectuer des mises à niveau et une migration liées à l’AD et le stockage
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le CSE dans le dialogue social
  • Citer et décrire les attributions économiques et professionnelles du CSE
  • Conduire et structurer les activités sociales et culturelles
  • Intégrer le rôle du CSE en matière de santé, sécurité et conditions de travail
  • Intervenir au sein des différentes commissions
  • Développer une démarche de construction collective en respect de la réglementation
  • Identifier les outils et les moyens nécessaires au plein exercice du mandat d'élu du CSE.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer le sens de l'écoute et l'esprit de service
  • Agir face à la diversité des demandes
  • Adapter votre comportement au profil de vos interlocuteurs
  • Renforcer la qualité de vos relations clients
  • Développer vos pratiques professionnelles.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie Omnicanal
  • Définir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Adopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les lignes directrices de l’ISO 26000 et l’articulation avec les ODD.
  • Connaître les autres référentiels/labels RSE incontournables.
  • S’approprier les référentiels afin d’identifier les bons enjeux RSE.
  • Maîtriser les apports méthodologiques de l’ISO 26000.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension approfondie des principes de base en gestion des incidents de sécurité de l'information, essentiels pour la mise en œuvre efficace des stratégies de réponse aux incidents
  • Appréhender les liens et interactions entre la norme ISO/IEC 27035 et d'autres normes et cadres réglementaires, pour assurer une conformité optimale et une intégration harmonieuse des politiques de sécurité
  • Comprendre l'approche basée sur les processus pour gérer les incidents de sécurité de l'information de manière systématique et efficace, afin de minimiser les impacts et de garantir la continuité des opérations
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un projet avec la méthode agile
  • Utiliser les méthodes et outils agiles dans la transformation afin d'anticiper les nouveaux défis et d'élaborer une vision repensée à l'avenir
  • Identifier les besoins du client en utilisant des outils d'intelligence collective, des techniques de créativité afin d'identifier les leviers d'adoption et imaginer une transition agile
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec des bilans itératifs pour assurer de la valeur en continu, s'adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrées et garantir et/ou générer un retour sur investissement
  • Agir efficacement en communiquant auprès des membres de l'équipe projets et des parties prenantes en vue de les sensibiliser, de les motiver et de les coordonner dans la réussite du projet
  • Conduire et assurer le suivi des projets en évaluant les activités, en mettant en oeuvre des ateliers afin d'ajuster les écarts, de mesurer l'efficacité et le cas échéant de résoudre des éventuels problèmes.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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