3DS Max - Base
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
Découvrir les fonctions de base du logiciel 3DS Max afin de créer une scène composée de modélisations, de textures et d'animations afin d'avoir un rendu convaincant.
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Créer des animations et illustrations 3D
- Modéliser des objets
- Créer et modifier des objets
- Utiliser les lumières
- Gérer les caméras et appliquer des textures…
Programme de la formation
Interface Autodesk 3DS Max
- Présentation de la 3D et de ses principes
- Organisation et personnalisation des barres d'outils, des panneaux de commandes
- Réglages d'un projet
La gestion des fichiers dans 3DS Max
- L'import sous 3DS Max
Modélisation
- Les primitives et objets composées
- Mise en place des référents pour passage de la 2D à la 3D
- Édition poly et edit mesh
- Les splines et Modélisation par révolution (lathe)
- La modélisation par surfaces
La gestion objects
- Duplication d'objets, instance
- Sélection et gestion d'objets : calques, groupes...
Texture
- Matériaux standards
- UV map
- Utilisation de l'éditeur de texture : slate/node
- Découverte des méthodes procédurales
- Les textures à base de maps
Camera
- Camera standard et cible
- Réglages de la focale
Mise en scène
- Les éclairages standards
- Environnement
- Optimisation du rendu
Animation
- Identifier les paramètres d'animation
- Création d’un biped
- Animation par image clé
- Preview
- Path Constraint
Exports
- Impression 3D
- Réalité virtuelle
- Motion Design

Proposé par
CIT FORMATION INFORMATIQUE
"Voir loin & longtemps"
À partir de
2250 €
Durée
5 jour(s)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CIT FORMATION INFORMATIQUE
À partir de
2250 €
