Piloter la 

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les raisons pour lesquelles une entreprise peut choisir d'externaliser ou de sous-traiter
  • Identifier les avantages et les inconvénients de l'externalisation et de la sous-traitance
  • Décrire les risques associés à l'externalisation et à la sous-traitance
  • Développer une démarche d'achat pour l'externalisation
  • Rédiger un contrat de service avec des clauses spécifiques, notamment un accord de niveau de service (SLA)
  • Evaluer l'exécution du contrat avec le prestataire
  • Gérer efficacement la relation avec le prestataire de services
  • Evaluer les résultats et les performances du prestataire en termes de délais, de coûts, d'objectifs et de services
  • Utiliser des indicateurs appropriés pour suivre et mesurer les performances du prestataire
  • Evaluer la conformité du prestataire par rapport aux exigences contractuelles et aux objectifs opérationnels.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Externaliser ou sous-traiter : pourquoi ?

  • Identifier les raisons d'externaliser ou de garder un service en interne
  • Les bénéfices attendus
  • Les inconvénients
  • Les risques

Comment faire pour externaliser ?

  • Démarche achat ?
  • Rédaction du contrat de service "SLA"
  • Contrôler l'exécution du contrat
  • Gérer la relation avec le prestataire
  • Etablir un bilan de fin de contrat

Cibler et sélectionner les prestataires

  • Connaître son marché
  • Savoir comment fonctionne la relation client-fournisseur
  • Les types de prestations
  • Rédiger un cahier des charges
  • Les acteurs et leurs responsabilités respectives
  • Les informations nécessaires pour choisir un prestataire
  • Etablir les critères de choix du prestataire et leur pondération
  • Définir les livrables
  • Inclure et négocier des clauses spécifiques

Les aspects juridiques

  • Garantir la confidentialité
  • La responsabilité délictuelle et contractuelle
  • Les obligations du vendeur et de l'acheteur
  • Les obligations de moyens et de résultats
  • Le délit de marchandage

Le suivi du prestataire

  • L'évaluation du prestataire
    • Délais
    • Coûts
    • Objectifs
    • Services
  • Les indicateurs
  • Le suivi opérationnel

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers et chefs de projets.

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  • Adapter son organisation en mettant en place des plans d'action
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Objectifs de la formation

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Le metier d'assistant commercial

Proposé par GROUPE LEXOM

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Objectifs de la formation

Pour optimiser les ressources dans un projet ou dans le management au quotidien d'un service informatique, l'externalisation et l'appel à sous-traitance sont des leviers puissants. Il importe donc d'en comprendre les mécanismes essentiels, en vue de les appliquer dans un contexte opérationnel. Cette formation Gestion de projet vous permettra de:
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A partir de 1 820,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

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  • Définir des axes de progrès
  • Optimiser l’organisation et l’efficacité du service comptable et financier
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A partir de 1 550,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de l'informatique décisionnelle (Business Intelligence) et de Business Objects Web Intelligence
  • Identifier les fonctions d'interrogation, d'analyse et de reporting en vue de suivre, comprendre et piloter votre activité métier.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

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2j / 14h

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Cette formation vise à vous équiper des stratégies et des techniques nécessaires pour mener des actions de prospection efficaces et ciblées, afin de développer votre portefeuille client de manière significative.

Tarif

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Durée

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