Suivre et fidéliser son portefeuille clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les fondements de la performance commerciale individuelle

  • L'efficacité commerciale à court et long terme
  • Comprendre la position marketing de ses produits / services

Avoir une photographie globale de son portefeuille clients / prospects

  • Les différentes familles de clients / prospects
  • Segmentation du portefeuille
  • S'approprier les grands principes de la segmentation marketing : critères, méthodes et applications

Réaliser des actions de prospection et de fidélisation (construire son PAC)

  • Qualification nominative de son fichier et photographie globale de son portefeuille
  • Etablir un diagnostic de son portefeuille
  • Identifier ses "coeurs de cibles"
  • Détermination des actions et des priorités

Réaliser plus facilement ses objectifs de chiffre d'affaires

  • Fixer des objectifs commerciaux prévisionnels : le calcul de charge du territoire
  • Fixer des objectifs qualitatifs d'activité : le calcul du potentiel d'activité du vendeur

Améliorer sa rentabilité

  • Mise en place d'un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter ses clients
  • Mise en place de tableaux de bord : suivi et bilan, les indicateurs financiers, les indicateurs de performance, indicateurs de gestion, indicateurs d'efficacité, indicateurs d'activité

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Commerciaux,

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Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie de communication en accord avec celle de l’entreprise
  • Maitriser votre communication interne et externe pour attirer et fidéliser les talents
  • Evaluer l’impact de votre marque employeur sur la qualité du recrutement et de l’engagement des salariés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les possibilités clés et les composants de la téléphonie avec la solution Teams
  • Décrire et lister les licences associées à la solution Phone System
  • Reconnaître les différentes architectures avec une solution PSTN existante
  • Utiliser les fonctionnalités, les paramètres et les stratégies de la Voix sur Teams
  • Surveiller, suivre et gérer les audits associés à la Voix sur Teams.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Wireless, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et mettre en œuvre une méthodologie de conception structurée recommandée par Cisco
  • Décrire et mettre en œuvre les normes, les modifications, les certifications et les RFC de l'industrie
  • Décrire et mettre en œuvre les fonctions sans fil améliorées de Cisco
  • Décrire et mettre en œuvre le processus de conception de la technologie sans fil
  • Décrire et mettre en œuvre des conceptions verticales spécifiques
  • Décrire et mettre en œuvre les processus d'étude de site
  • Décrire et mettre en œuvre les processus de validation du réseau
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout projet représente pour l'entreprise un investissement qui devrait lui apporter un avantage. Mais cet investissement peut s'avérer conséquent, risqué et en fin de compte à perte. La construction budgétaire et le Business Case permettent de s'assurer que tout cela sera identifié, mesuré et suivi.

Cette formation ROI vous permettra de :

  • Établir le budget d'un projet et le situer dans le processus budgétaire global de l'entreprise.
  • Construire le dossier de Business Case d'un projet.
  • Garantir la pertinence et la fiabilité des informations financières du projet.
  • Calculer et suivre le ROI.
  • Mesurer la performance du projet à l'aide des KPI.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modifier les systèmes d'exploitation Windows et Linux pour renforcer leur sécurité.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie, y faire adhérer la force de vente.
  • Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les protocoles utilisés dans les microservices
  • Interpréter l'apport des microservices dans une architecture répartie
  • Développer vos microservices en Java
  • Déployer des microservices.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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