Suivre et fidéliser son portefeuille clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les fondements de la performance commerciale individuelle

  • L'efficacité commerciale à court et long terme
  • Comprendre la position marketing de ses produits / services

Avoir une photographie globale de son portefeuille clients / prospects

  • Les différentes familles de clients / prospects
  • Segmentation du portefeuille
  • S'approprier les grands principes de la segmentation marketing : critères, méthodes et applications

Réaliser des actions de prospection et de fidélisation (construire son PAC)

  • Qualification nominative de son fichier et photographie globale de son portefeuille
  • Etablir un diagnostic de son portefeuille
  • Identifier ses "coeurs de cibles"
  • Détermination des actions et des priorités

Réaliser plus facilement ses objectifs de chiffre d'affaires

  • Fixer des objectifs commerciaux prévisionnels : le calcul de charge du territoire
  • Fixer des objectifs qualitatifs d'activité : le calcul du potentiel d'activité du vendeur

Améliorer sa rentabilité

  • Mise en place d'un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter ses clients
  • Mise en place de tableaux de bord : suivi et bilan, les indicateurs financiers, les indicateurs de performance, indicateurs de gestion, indicateurs d'efficacité, indicateurs d'activité

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Commerciaux,

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Objectifs de la formation

Le but de cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiter avec la Chine est de neutraliser les incompréhensions mutuelles qui perturbent les perceptions, les difficultés de communication et de compréhension liées aux différences culturelles, aux comportements, aux codes, pour augmenter la performance globale [bien-être et économique] de la collaboration dans le cadre d'activités d'achats et sous-traitance en Chine. Cette formation Négocier acheter vendre distribuer sous traiteravec la Chine vous permettra de : Réduire les problématiques dommageables aux conduites d'affaires, Sécuriser ses investissements, Identifier, comprendre et agir en contrôlant ses risques.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Anglais comptable et financier

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement avec des professionnels anglo-saxons pour résoudre des problèmes spécifiques liés aux opérations comptables courantes
  • Utiliser le vocabulaire anglais et les tournures de phrase adaptées relatives au maniement des chiffres
  • Exploiter les états financiers anglo-saxons
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
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  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Donner les moyens de mieux comprendre comment la qualité peut s’exercer tout au long du cycle de vie du projet. Le réflexe qualité, loin d’être contraignant pour les acteurs, assure la conformité aux exigences exprimées par les clients avec le savoir faire de la DSI. Objectifs
- Connaître les fondamentaux qualité pour produire un service ou un produit conforme.
- Définir les fonctions, rôles, responsabilités et actions des acteurs de la qualité.
- Planifier la dimension qualité du projet et l’incorporer dans chaque phase projet.

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 195,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Anglais Professionnel - Initiation

Proposé par BELFORMATION

Objectifs de la formation

  • Améliorez votre vocabulaire
  • Renforcer la prononciation et l'intonation
  • Rédaction de lettres, de courriels, de rapports
  • Développer la maîtrise de la parole dans le cadre de la vie professionnelle
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic marketing.
  • Intégrer les étapes du processus marketing stratégique.
  • Mettre en œuvre les 4P en intégrant les leviers du digital.
  • Bâtir son plan en intégrant les nouveaux enjeux du marketing.
  • Déployer le plan marketing.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Techniques de gestion en approche top-down

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Situer l'environnement conjoncturel dans un cycle de moyen long terme
  • Identifier les différents cycles de performance par style de gestion
  • Mesurer la sensibilité d'un portefeuille pour mieux le couvrir
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les critères de reconnaissance de revenus
  • Comptabiliser le chiffre d'affaires selon la méthodologie requise par IFRS 15
  • Traiter les spécificités de la norme IFRS 15
  • Mesurer les impacts de la norme IFRS 15 sur la présentation des états financiers
Tarif

A partir de 1 421,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser l'outil Trello pour piloter un projet.
  • Décomposer le projet en tâches concrètes et suivre son avancement.
  • Construire des tableaux de bord synthétiques.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Google Drive

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Objectifs de la formation

Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Drive pour partager et collaborer en Equipe

A l'issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Naviguer dans le Drive
  • Utiliser la recherche
  • Gérer les documents (créer, importer, convertir, envoyer...)
  • Gérer les versions, suivre un document
  • Partager et collaborer
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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