Aménager et optimiser son entrepôt

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les méthodes et les techniques pour suivre la vie de son stock
  • Gérer l'activité de ses clients
  • Identifier les enjeux de la logistique moderne
  • Adapter son outil de production à ses ressources

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

 1. Analyser les pratiques liées à l'entrepôt
  • Échanger sur les difficultés rencontrées et les attentes vis-à-vis de la formation
  • Etablir un diagnostic adapté à vos problématiques

Jour 1 - Après-midi

 2. Ordonner l'implantation de l'entrepôt
  • Définir son implantation à partir de vos flux
  • Gérer son stock physique et les rotations des produits
 3. Identifier les informations pertinentes
  • Maîtriser ses fluctuations de stock
  • Comprendre les besoins du client et définir une politique de sécurité
  • Prévoir et anticiper les pointes de stock

Jour 2 - Matin

4. Organiser ses prévisions d'activité
  • Piloter son activité
  • Construire un outil de suivi de stock
  • Maîtriser ses ressources opérationnelles et s'adapter à la charge
5. Etablir le cahier des charges initial
  • Vérifier les spécificités techniques
  • Définir le nombre de rotations pendant la période d'activité
  • Déterminer les familles qui vont créer les plus gros flux en produits et en hommes

Jour 2 - Après-midi

 6. Gérer le stock de marchandise
  • Déterminer son image de stock
  • Elaborer la compatibilité des produits
  • Etablir les besoins spécifiques
 7. Elaborer une stratégie de gestion
  • Formuler ses axes de progrès et les traduire en objectifs
  • Clarifier ses actions et ses orientations de façon concrète
  • Etablir son plan d'action personnalisé
  • Suivre ses réalisations au travers de points communs

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux de bord personnalisés et adaptés aux missions du service formation.
  • Sélectionner les indicateurs pertinents.
  • Analyser les données recueillies pour optimiser le pilotage de la formation.
  • Exploiter les tableaux de bord.
  • Communiquer sur les résultats obtenus.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Crystal Report - Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateurs, développeurs qui souhaitent optimiser l'utilisation de Crystal Reports et concevoir des états avancés.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Créer des rapports avancés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les phases de conception d'un projet de communication omnicanal (print/digital/réseaux sociaux) 
  • Définir les objectifs, priorités,cibles et moyens nécessaires pour piloter au mieux votre stratégie de communication 
  • Piloter l'équipe impliquée dans le projet et optimiser le travail d'équipe en développant votre leadership : en interne, en agence ou avec les freelance
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Comprendre l'organisation de la configuration dans les différents fichiers.
  • Optimiser la configuration d'Apache vis à vis du chargement des modules nécessaires.
  • Réaliser la configuration minimale d'Apache pour son fonctionnement en tant que reverse-proxy.
  • Mettre en place une configuration optimale de la journalisation.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Gérer la répartition de charge et la tolérance de panne sur plusieurs serveurs backend.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne de recherche
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l'information importante dans tous types de contenu professionnel, papier ou internet
  • Développer sa concentration pour optimiser son temps de lecture et de synthèse
  • Mémoriser l'information vraiment utile
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice d’Outlook souhaitant gagner en efficacité sur la gestion de son outil de communication et optimiser le travail collaboratif.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mieux maîtriser le fonctionnement de la messagerie et ses spécificités au sein de son entreprise
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les stratégies d'analyse et d'évaluation pour une matrice SWOT
  • Analyser les forces et les faiblesses internes d'une organisation
  • Evaluer les opportunités et les menaces externes dans l'environnement de l'organisation
  • Développer une stratégie d'achats alignée sur la politique générale de l'organisation
  • Appliquer les différentes stratégies d'achat en fonction des objectifs spécifiques
  • Comparer et sélectionner les différentes organisations d'achats en fonction des critères spécifiques
  • Concevoir une stratégie segmentée pour répondre aux besoins spécifiques du marché
  • Evaluer les différentes matrices d'analyse stratégique pour prendre des décisions éclairées
  • Calculer le coût global des achats pour optimiser les performances financières de l'organisation
  • Elaborer un plan d'action détaillé pour mettre en oeuvre la stratégie d'achats et atteindre les objectifs fixés
  • Gérer efficacement la relation avec les fournisseurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de la gestion du temps
  • Définir efficacement ses priorités
  • Gérer efficacement ses mails et son utilisation du téléphone pour optimiser son temps
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

6 heures 5 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
  • Concevoir et optimiser un PAC
  • Piloter un PAC
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...