Formation : E-Marketing et E-Communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing et de la communication online : e-pub, emailing, référencement, réseaux sociaux, mobile...
  • Construire ou consolider une stratégie, un plan d'actions on-line
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement (ROI) de ses actions

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Programme

Chiffres clés et grandes tendances du digital

  • Les sources et statistiques sur les données des internautes et des investissements des entreprises en digital

E-marketing : quels sont ses leviers de performance ?

  • Stratégie et tactiques en digital : FMOT, ZMOT…
  • Référencement naturel (SEO) et impact de la Google Search Generative Experience sur le trafic organique
  • Google Adwords et l'achat de mots clés (SEA)
  • Quid du reciblage, Retargetting et Remarketing ?
  • L'affiliation
  • Exploiter les Ad Exchanges
  • Concevoir un e-mail ou une newsletter efficace
  • Marketplace, co registration
  • Les outils de promotion
  • L'essentiel du E-CRM

Communication digitale : bâtir sa stratégie, lancer son plan d'action

  • La matrice Branding Acquisition Retention
  • Recueillir les données sociométriques des utilisateurs, les personas et leurs usages numériques
  • Auditer les solutions digitales existantes et définir les axes d'amélioration en e-marketing et communication digitale
  • Bien choisir ses supports de communication online en fonction de ses objectifs
  • Quelles synergies développer entre les actions on-line et off-line ?
  • Élaborer un planning précis de diffusion : CPM, Capping, rotation…
  • Répartir le budget entre les différents canaux et calculer le ROI de ses actions

Training

Tracking et outils de mesure : maîtriser les fondamentaux du Data Analyst !

Publicité interactive et partenariats à l'heure du digital

  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, vidéocast, pop up
  • Les formats à intégrer en marketing mobile ?
  • Sponsoring et partenariats : développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié

Optimiser votre présence sur les réseaux sociaux (SMO)

  • Choix des plateformes de réseaux sociaux
  • Analyse de la concurrence sur les plateformes
  • Objectifs de présence…

Training

Adopter des outils simples et efficaces afin de mieux piloter sa stratégie social medias.

Communication, réseaux sociaux et marketing viral : booster son content marketing

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Appliquer la bonne tactique médias, cibles, contenus
  • Définir votre charte éditoriale et les notes d'intention de contenu de la direction éditoriale
  • Établir un calendrier de publication de vos différents contenus
  • Exploiter les outils de l'IA générative pour créer des contenus textes, images, audio ou vidéo
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer (encore ?) du buzz autour de sa marque
  • Créer un blog de marque, corportate ou produit
  • Focus sur le bad buzz : quels bons réflexes mobiliser pour réagir avec justesse et éviter une crise ?

Training

Décliner ses analyses et outils pour ses activités social medias.

Quel site/supports dans le contexte Mobile First ?

  • Un site responsive web design/Dynamic Serving ou mobile dédié
  • La révolution du site en AMP
  • S'adapter avec le PWA (Progressive Web App)

Training

Restitution pas à pas pour son activité : construire son plan d'action performant.

Optimiser son site internet : les étapes-clés

  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site et le parcours utilisateur
  • Un CMS performant
  • Arborescence, rubriques et contenus
  • Internaliser ou externaliser/Quand et avec qui ?

Les indicateurs de mesure et outils de tracking

  • Mesurer l'audience d'un site, les outils de tracking
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site
  • Comprendre pour mieux piloter : stratégie, tactique, KPI, segment

Training

Exemple d'un tableau de bord de mesure d'audience de site web.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques de marketing
  • Merci de vous munir d'un ordinateur ou d'une tablette afin d'explorer pleinement les cas pratiques proposés par l'intervenant

Public

  • Directeur, Responsable marketing
  • Directeur, Responsable communication
  • Chef de marque
  • Chef de projet digital

Je cherche à faire...