Adopter la posture gagnante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Le marché des ESN

  • Les acteurs
  • Les métiers
  • Les types de prestation

Environnement

  • Les parties prenantes dans mon organisation
  • L'organisation client
  • L'organisation projet
  • Sensibilisation RH

Engagement

  • Résultats et moyens
  • Déclinaison sur les différents types de prestation
  • Sensibilisation Agile
  • La satisfaction client

Avant-vente

  • Marchés publics / privés
  • Processus d'avant-vente

Foisonnement

  • Identifier les besoins clients
  • Etre force de proposition
  • Construire une réponse aux besoins
  • Proposer une solution

Le réseau

  • Sensibilisation à la notion de réseau
  • Construire son réseau
  • Utiliser son réseau (dont cooptation)

Hygiène professionnelle

  • Gestion de carrière
  • Développer son autonomie
  • Remonter une alerte
  • Demander du support
  • Veille métier, technique et sectorielle

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Quiz interactifs sur l'environnement du consultant
  • Mises en situation réelles
  • Jeux de rôle pour adapter sa posture et développer les réflexes de consultant
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Formation dispensée par des formateurs spécialisés en management, ressource management, recrutement et RH d'ESN. Au-delà d'une liste de recommandations, la formation est axée sur des exercices pratiques de mises en situation réelles permettant de gagner en maturité et en expérience. En inter, les notions et principes sont génériques au métier, en option vous avez la possibilité de travailler le contenu afin qu'il soit adapté à votre organisation et votre mode de fonctionnement (national, local).

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout collaborateur d'ESN, en particulier les nouveaux collaborateurs.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels
  • Clarifier votre positionnement, renforcer vos compétences d'alerte et de communication
  • Contribuer à la promotion de la santé au travail et aux projets d'équipe pluridisciplinaire
  • Identifier et repérer les risques et adopter une démarche de prévention complète
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Le manager gagnant

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Motiver pour engager son équipe.
  • Gérer les succès et les revers.
  • Faciliter l'adaptation au changement.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Le succès de SharePoint est un fait. Les entreprises ont pu penser de façon globale leur plateforme coopérative tant au niveau organisationnel que technique et éviter la prolifération des sources d'informations tout en homogénéisant leur accès avec un simple navigateur.

Avec cette nouvelle version de plateforme collaborative, SharePoint 2016 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour plus de mobilité pour les nouveaux équipements mobiles des utilisateurs et une palette de nouveaux services Online.

Cette formation « Nouveautés SharePoint 2016 pour les utilisateurs » vous présente de façon très concrète comment les mettre en œuvre. Les nouveautés par rapport aux précédentes versions (2007, 2010 et 2013) sont présentées mais l’accent est également mis pour (re) découvrir et adopter des fonctionnalités avancées méconnues.

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la bonne posture pour promouvoir sa fonction au sein de l'organisation
  • Renforcer ses compétences professionnelles
  • Développer son aisance relationnelle dans le cadre de ses fonctions de contrôleur de gestion
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser de façon critique les CV des candidats pour identifier les compétences et expériences clés qui répondent aux besoins spécifiques du poste et de l'organisation
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d'entretien structurées
  • Appliquer des pratiques d'entretien qui respectent le cadre juridique et éthique, tout en promouvant la diversité et l'inclusion
  • Adopter une posture professionnelle optimale lors des entretiens
  • S'entraîner et affiner les techniques apprises en réalisant des simulations d'entretien
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NIS2, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le cadre de la directive NIS 2, ses principes et ses exigences
  • Acquérir une base solide de connaissances en matière de gestion des risques pour la cybersécurité, de réponse aux incidents, d’obligations de conformité et de meilleures pratiques
  • Développer des compétences de communication efficaces pour transmettre les concepts et les stratégies de cybersécurité aux intervenants à tous les niveaux d’une organisation
  • Améliorer votre capacité à évaluer et à atténuer les risques pour la cybersécurité, vous permettant de contribuer à la posture de sécurité globale de l’organisation
  • Augmenter vos chances de vous démarquer et d’être embauché(e) pour des postes axés sur la conformité à la directive NIS 2 et la gestion du programme de cybersécurité
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La parole publique est l'une des fonctions essentielles du métier de dirigeant ou de manager. En clientèle, face à des partenaires, en interne... la prise de parole est certes avant un exercice d'improvisation. Mais derrière les meilleures improvisations, il y a souvent énormément de technique, de pratique. Avec les outils et les méthodes utilisées par la plupart des personnages publics, vous utiliserez les techniques appropriés pour augmenter votre impact, votre éloquence.
Cette formation prise de parole permettra aux participants de :
- Augmentez l'impact et la mémorisation de l'information transmise,
- Etre prêt et performant en toutes circonstances,
- Adopter des comportements constructifs dans les échanges.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie de l'employeur et ses marges de manœuvre en matière de négociation collective
  • S’approprier une méthode de préparation et de conduite des négociations d'entreprise
  • Identifier les attitudes à adopter et les erreurs à ne pas commettre dans le cadre des négociations d'entreprise
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Commercial pour non commerciaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du commercial
  • Maîtriser les étapes de la vente
  • Écouter pour découvrir et comprendre le besoin
  • Construire son argumentation pour convaincre
  • Transformer un client en partenaire
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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