Adopter la posture gagnante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Le marché des ESN

  • Les acteurs
  • Les métiers
  • Les types de prestation

Environnement

  • Les parties prenantes dans mon organisation
  • L'organisation client
  • L'organisation projet
  • Sensibilisation RH

Engagement

  • Résultats et moyens
  • Déclinaison sur les différents types de prestation
  • Sensibilisation Agile
  • La satisfaction client

Avant-vente

  • Marchés publics / privés
  • Processus d'avant-vente

Foisonnement

  • Identifier les besoins clients
  • Etre force de proposition
  • Construire une réponse aux besoins
  • Proposer une solution

Le réseau

  • Sensibilisation à la notion de réseau
  • Construire son réseau
  • Utiliser son réseau (dont cooptation)

Hygiène professionnelle

  • Gestion de carrière
  • Développer son autonomie
  • Remonter une alerte
  • Demander du support
  • Veille métier, technique et sectorielle

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Quiz interactifs sur l'environnement du consultant
  • Mises en situation réelles
  • Jeux de rôle pour adapter sa posture et développer les réflexes de consultant
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Formation dispensée par des formateurs spécialisés en management, ressource management, recrutement et RH d'ESN. Au-delà d'une liste de recommandations, la formation est axée sur des exercices pratiques de mises en situation réelles permettant de gagner en maturité et en expérience. En inter, les notions et principes sont génériques au métier, en option vous avez la possibilité de travailler le contenu afin qu'il soit adapté à votre organisation et votre mode de fonctionnement (national, local).

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout collaborateur d'ESN, en particulier les nouveaux collaborateurs.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et personnes à intégrer afin de fiabiliser son processus de recrutement
  • Développer sa posture et son attitude de recruteur au sein de l’entreprise
  • Maîtriser l’avant, pendant et l’après-entretien de recrutement
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Avoir un lieu d'échange, de partage avec ses pairs.
  • Prendre du recul pour renforcer son professionnalisme et sa posture de coach.
  • Consolider son identité, son style unique de coach.
  • Élargir sa palette d'intervention.
Tarif

A partir de 2 465,00 €

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser de façon critique les CV des candidats pour identifier les compétences et expériences clés qui répondent aux besoins spécifiques du poste et de l'organisation
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d'entretien structurées
  • Appliquer des pratiques d'entretien qui respectent le cadre juridique et éthique, tout en promouvant la diversité et l'inclusion
  • Adopter une posture professionnelle optimale lors des entretiens
  • S'entraîner et affiner les techniques apprises en réalisant des simulations d'entretien
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
  • Reconnaître et adopter les 4 styles de leadership
  • S’entraîner, par le biais de simulations et d’études de cas
  • Adapter son leadership en fonction des situations
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adopter la posture de candidat lors des interactions
  • Identifier les attentes clients des ESN
  • Développer une position d'offreur de service efficace
  • Exposer et mettre en avant des données chiffrées pour valoriser votre expérience professionnelle
  • Identifier votre potentiel en termes de compétences, forces, succès et ambitions
  • Faire ressortir et valoriser votre profil en soulignant vos compétences, valeurs et centres d'intérêt
  • Définir les besoins en comprenant le contexte et les enjeux
  • Construire un storytelling pour présenter votre parcours de manière captivante
  • Adapter votre présentation en fonction des attentes des parties prenantes
  • Analyser les attentes des interlocuteurs pour mieux répondre à leurs besoins.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le manager champion

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Accompagner individuellement les collaborateurs en identifiant et en répondant à leurs besoins spécifiques.
  • Développer la performance individuelle de chaque membre de son équipe pour maximiser le potentiel collectif.
  • Atteindre ensemble les objectifs fixés en combinant harmonieusement les contributions individuelles.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre et réguler ses états de stress personnels grâce à des outils adaptés
  • Mettre en place des stratégies d’organisation pour limiter le stress lié à la gestion du temps
  • Identifier ses ressources : adopter des méthodes et réflexes durables pour gagner en efficacité et sérénité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les causes probables d'un problème
  • Utiliser les outils d'analyse des causes pour déterminer la cause racine
  • Mesurer l'impact de chaque cause pour prioriser le travail
  • Proposer des solutions créatives au problème
  • Choisir une solution optimale à partir de critères définis
  • Etablir un plan d'actions clair pour mettre en oeuvre la solution choisie
  • Contrôler l'exécution du plan d'action et les résultats obtenus
  • Animer un groupe de travail avec des styles et des outils d'animation appropriés
  • Synthétiser les travaux réalisés lors d'une séance de travail en groupe
  • Evaluer les résultats obtenus pour pérenniser les actions entreprises.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

SOFT SKILLS

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser les bases des soft skills essentiels (communication, écoute active, gestion des émotions),
  • Utiliser des techniques de PNL pour renforcer la communication et améliorer les relations interpersonnelles,
  • Gérer efficacement le stress et les émotions pour maintenir un climat de travail positif et productif,
  • Développer la confiance en soi et adopter une posture professionnelle en toute circonstance,
  • Favoriser la collaboration et la résolution des conflits grâce à des compétences relationnelles solides.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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