Adopter la posture gagnante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Le marché des ESN

  • Les acteurs
  • Les métiers
  • Les types de prestation

Environnement

  • Les parties prenantes dans mon organisation
  • L'organisation client
  • L'organisation projet
  • Sensibilisation RH

Engagement

  • Résultats et moyens
  • Déclinaison sur les différents types de prestation
  • Sensibilisation Agile
  • La satisfaction client

Avant-vente

  • Marchés publics / privés
  • Processus d'avant-vente

Foisonnement

  • Identifier les besoins clients
  • Etre force de proposition
  • Construire une réponse aux besoins
  • Proposer une solution

Le réseau

  • Sensibilisation à la notion de réseau
  • Construire son réseau
  • Utiliser son réseau (dont cooptation)

Hygiène professionnelle

  • Gestion de carrière
  • Développer son autonomie
  • Remonter une alerte
  • Demander du support
  • Veille métier, technique et sectorielle

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Quiz interactifs sur l'environnement du consultant
  • Mises en situation réelles
  • Jeux de rôle pour adapter sa posture et développer les réflexes de consultant
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Formation dispensée par des formateurs spécialisés en management, ressource management, recrutement et RH d'ESN. Au-delà d'une liste de recommandations, la formation est axée sur des exercices pratiques de mises en situation réelles permettant de gagner en maturité et en expérience. En inter, les notions et principes sont génériques au métier, en option vous avez la possibilité de travailler le contenu afin qu'il soit adapté à votre organisation et votre mode de fonctionnement (national, local).

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout collaborateur d'ESN, en particulier les nouveaux collaborateurs.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes structures impliquant du travail à domicile
  • Analyser les contextes législatif et institutionnel liés au travail à domicile
  • Adapter les représentations et la pratique aux attentes et exigences légales
  • Définir le rôle du secret professionnel et du devoir de réserve dans le travail à domicile
  • Intégrer le projet d'établissement lié à la posture professionnelle à domicile
  • Décrire les missions de base du professionnel travaillant à domicile
  • Elaborer une fiche de poste pour la posture professionnelle à domicile
  • Analyser le sens du domicile et de l'intimité dans le contexte professionnel
  • Appliquer des techniques d'entretien adaptées à la prise en charge à domicile
  • Utiliser des modes de communication efficaces pour le travail à domicile.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en impact dans vos présentations orales en présentiel et distanciel.
  • Structurer un message synthétique et percutant.
  • Harmoniser discours, comportements et image de l’entreprise.
  • Être innovant dans le choix des supports.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les véritables enjeux du dialogue social.
  • Analyser les acteurs et les sources de tension.
  • Étudier les méthodes de dialogue, de négociation et de résolution de conflits.
  • Adopter la bonne posture pour établir la confiance.
Tarif

A partir de 1 360,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exécuter les différentes phases d'une AFEST : mises en situation sur le poste de travail et séquences réflexives
  • Adapter votre posture de formateur au contexte professionnel de chaque apprenant : apprentissage, tutorat, analyse de pratiques...
  • Adapter l'action de formation AFEST à la production et à l'activité de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter le commercial storytelling pour convaincre.
  • Réaliser un pitch impactant.
  • Construire un storytelling impactant.
  • Améliorer sa posture d'orateur.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
  • Maîtriser des pratiques managériales spécifiques
  • Développer son leadership et se positionner en mentor pour ses managers
  • Créer une dynamique d’équipe et garantir la coopération
  • Accompagner et faire grandir ses managers
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les signaux précurseurs des risques psychosociaux 
  • Sensibiliser les managers aux dangers des risques psychosociaux
  • Adopter une posture managériale de référence face aux RPS
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Progresser dans la connaissance des causes du dérèglement climatique et des solutions possibles pour diminuer l’empreinte carbone personnelle et collective.
  • Adopter une posture de facilitateur de l’atelier.
  • Être en capacité d’organiser/animer l’atelier standard.
Tarif

A partir de 945,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître les codes et postures en milieu professionnel
    • Développer une posture de leader respectueuse de soi
    • Fléchir le syndrome de l'imposteur
    • Développer votre assertivité en utilisant l'intelligence émotionnelle
    • Développer votre image et votre réseau en milieu professionnel en agissant en harmonie avec vos valeurs.
        Tarif

        A partir de 1 400,00 €

        Durée

        2j / 14h

        Modes
        • Centre
        • Distance

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