Excel et Word – Approfondissement des bases et astuces (Intermédiaire)
Optimisez votre efficacité avec notre formation intermédiaire sur Word et Excel. Améliorez la mise en forme et la gestion de documents longs avec Word, apprenez des astuces de déplacement et de sélection, et maîtrisez l’insertion d’une table des matières automatique. Devenez plus agile avec Excel, de la mise en forme de tableaux à la gestion des listes de données, en passant par l’utilisation de formules simples et de fonctions statistiques. Gagnez du temps et améliorez vos compétences en bureautique avec cette formation pratique.
Prérequis
- Etre à l’aise avec les bases de Word (Saisie de texte, mise en forme simple et mise en page )
- Utiliser quelques bases d’Excel (Saisie de données, mise en forme simple de tableaux)
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
- À distance
Objectifs pédagogiques
- Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document avec Word
- Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique avec Word
- Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples avec Excel
- Gérer des listes de données avec Excel
Programme de la formation
WORD
Révisions et astuces (3 heures)
- Astuces de déplacement et de sélection
- Modifier la présentation des paragraphes (retraits et espacement)
- Poser et gérer les taquets de tabulation
- Utiliser la copie de mise en forme
- Insérer et gérer les sauts de page
Tableaux (1 heure)
- Créer, mettre en forme et encadrer un tableau
- Utiliser les styles de tableaux
Styles et table des matières automatique (2 heures)
- Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés
- Créer, appliquer et modifier des styles prédéfinis (comme les styles de titre)
- Insérer une table des matières (à partir des styles de titres)
EXCEL
Révisions et astuces (3,5 heures)
- Astuces de saisie
- Astuces de déplacements et sélections
- Mettre en forme des tableaux
- Mettre en page et imprimer
- Créer des formules de calcul simples (somme automatique, soustraction, multiplication et division)
- Gérer les feuilles (ajouter, renommer …)
Formules et fonctions (2 heures)
- Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
- Principe d'utilisation des fonctions
- Utiliser des fonctions statistiques (MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL, NB.SI, SOMME.SI …)
Gestion listes des données (2,5 heures)
- Définir et manipuler les données sous forme de "Tableau"
- Définir des données sous forme de "Tableau" de données
- Avantage de définir des données sous forme de tableau (Ligne de titre figée, sélections …)
- Mise en forme automatique d'un "Tableau"
- Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
- Utiliser les filtres automatiques
- Trier les données
- Mise en forme conditionnelle simple

Proposé par
ENI Service
"votre centre de formation informatique de confiance"

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