Excel et Word – Approfondissement des bases et astuces (Intermédiaire)

Public admis

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  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document avec Word
  • Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique avec Word
  • Optimiser la mise en forme et mise en page des tableaux contenant des formules simples avec Excel
  • Gérer des listes de données avec Excel

ENI Service


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Tarif

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Durée 2 jours - 14 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Optimisez votre efficacité avec notre formation intermédiaire sur Word et Excel.
Améliorez la mise en forme et la gestion de documents longs avec Word, apprenez des astuces de déplacement et de sélection, et maîtrisez l’insertion d’une table des matières automatique.
Devenez plus agile avec Excel, de la mise en forme de tableaux à la gestion des listes de données, en passant par l’utilisation de formules simples et de fonctions statistiques.
Gagnez du temps et améliorez vos compétences en bureautique avec cette formation pratique.

Programme

 

WORD

Révisions et astuces (3 heures)

  • Astuces de déplacement et de sélection
  • Modifier la présentation des paragraphes (retraits et espacement)
  • Poser et gérer les taquets de tabulation
  • Utiliser la copie de mise en forme
  • Insérer et gérer les sauts de page

Tableaux (1 heure)

  • Créer, mettre en forme et encadrer un tableau
  • Utiliser les styles de tableaux

Styles et table des matières automatique (2 heures)

  • Créer, appliquer et modifier des styles personnalisés
  • Créer, appliquer et modifier des styles prédéfinis (comme les styles de titre)
  • Insérer une table des matières (à partir des styles de titres)

 

EXCEL

Révisions et astuces (3,5 heures)

  • Astuces de saisie
  • Astuces de déplacements et sélections
  • Mettre en forme des tableaux
  • Mettre en page et imprimer
  • Créer des formules de calcul simples (somme automatique, soustraction, multiplication et division)
  • Gérer les feuilles (ajouter, renommer …)

Formules et fonctions (2 heures)

  • Définir des valeurs fixes dans les calculs (références absolues)
  • Principe d'utilisation des fonctions
  • Utiliser des fonctions statistiques (MOYENNE, MAX, MIN, NB, NBVAL, NB.SI, SOMME.SI …)

Gestion listes des données (2,5 heures)

  • Définir et manipuler les données sous forme de "Tableau"
    • Définir des données sous forme de "Tableau" de données
    • Avantage de définir des données sous forme de tableau (Ligne de titre figée, sélections …)
    • Mise en forme automatique d'un "Tableau"
    • Ajout de colonne avec formule et recopie automatique
  • Utiliser les filtres automatiques
  • Trier les données
  • Mise en forme conditionnelle simple

Prérequis

  • Etre à l’aise avec les bases de Word (Saisie de texte, mise en forme simple et mise en page )
  • Utiliser quelques bases d’Excel (Saisie de données, mise en forme simple de tableaux)

Public

Utilisateurs bureautiques

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Objectifs de la formation

Bien exploiter les styles de paragraphe - Utiliser les fonctionnalités utiles pour manipuler un long document - Insérer tableaux et illustrations dans son document
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  • Développer des applications VBA performantes.
  • Optimiser et fiabiliser des applications VBA existantes.
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  • Optimiser la saisie et modification du texte
  • Exploiter les tabulations et mises en forme sophistiquées
  • Donner un aspect professionnel à vos documents
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Durée

4 heures 40 minutes

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Objectifs de la formation

  • Saisir des données, mettre en forme les cellules (caractères, alignements, formats des nombres, bordures …)
  • Ajouter des formules et fonctions simples dans un tableau
  • Mettre en page et imprimer
  • Manipuler les tableaux longs (filtres, tris …)
  • Représenter les données sous forme de graphiques
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A partir de 600,00 €

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  • Utiliser les fonctions avancées
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  • Réaliser des liaisons et consolidations
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  • Concevoir des graphiques adaptés
  • Mettre à jour les données d'un graphique
  • Créer et utiliser des graphiques croisés dynamiques
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Objectifs de la formation

  • Développer des tableaux plus complets (tableau croisé dynamique Excel)
  • Gérer les données sous Excel
  • Réaliser des graphiques plus poussés sur Excel
  • Simuler des calculs et réaliser une synthèse complète entre différents tableaux
  • Adopter des outils adaptés à votre quotidien
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WORD Initiation

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Saisir et de mettre en forme un courrier simple.
  • D'insérer de remplir et de mettre en forme un tableau.
  • D'utiliser et de personnaliser les outils de correction.
  • Mettre en page et imprimer un document.
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