Formation ITIL® 4 : Foundation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Présentation de la formation
    Présentation d'ITIL® 4 Foundation
    Les objectifs du cours

    Les concepts de la gestion des services ITIL® et les normes

    Gestion des services
    Le service
    La valeur du service
    L'organisation du service
    Les offres de service
    Les relations de service et entre les parties prenantes
    Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service 

    Les principes directeurs de la gestion des services

    La valeur
    L'existant
    L'itération
    La collaboration
    L'approche holistique
    Le pragmastisme
    L'optimisation
    L'influence mutuelle entre les principes directeurs

     Les quatre dimensions de la gestion des services

    Organisations et Personnes
    Dotation en personnel et compétences requises
    Partenaires et Fournisseurs
    Flux de valeur et Processus
    Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques 

    Les éléments du système de valeur du service (SVS)

    Opportunité ou demande et valeur
    Principes directeurs
    Amélioration continue
    Gouvernance
    Les pratiques

    Les activités de la chaîne de valeur des services. 

    Planifier
    Engager
    Conception/transiction
    Obtenir/construire
    Fournir/support
    Amélioration
    Les flux de valeur 

    Les pratiques de gestion ITIL® 4

    Les pratiques générales de gestion
    Les pratiques de gestion des services
    Les pratiques de gestion technique
    Atelier: Les relations et les interactions entre les pratiques de gestion des services 

    L'amélioration continue

    Les principes
    Le modèle en sept étapes
    Améliorer la chaîne de valeur services SVS

    Préparation et passage de la certification Itil® v.4 Foundation (examen en français) + assurance Take 2 (deuxième passage proposé en cas d'échec)
    eBook (en français) et support courseware officiel inclus (en anglais)

    ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.

    Prérequis

    Avoir des connaissances minimales en informatique, développement, administration systèmes

    Public

    Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation SIAM Foundation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Connaître les concepts du SIAM et son approche
    • Maitriser les étapes d’implémentation du SIAM
    • Connaitre les différentes pratiques associées au SIAM
    • Comprendre les objectifs et particularités des processus Itsm dans le cadre d’une démarche SIAM
    • Passer dans les conditions optimales la certification internationale «SIAM Foundation»
    Tarif

    A partir de 2 050,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    8 jours (56 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Concrètement, cette formation MSP Obtenir les certifications MSP Foundation et Practitioner vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Réussir les examens MSP Foundation et MSP Practitioner
    • Connaître les objectifs d'un programme
    • Garantir que la gestion du programme sera en permanence axée sur la pertinence commerciale
    • Coordonner et contrôler efficacement l'ensemble des activités complexes d'un programme
    • Connaître et utiliser le langage MSP : les principes, les thèmes de gouvernance et les 6 flux Transformationnel afin de diriger efficacement un programme
    • Mettre en place les éléments qui permettront de réaliser une conduite du changement efficace
    • Comprendre comment identifier et gérer efficacement les bénéfices et les parties prenantes d'un programme
    • Savoir identifier et gérer les risques d'un programme
    • Comprendre les rôles et les responsabilités de tous les membres de l'organisation d'un programme
    • Améliorer la gestion de vos ressources
    • Gérer plus efficacement la fluidité de la transition entre les pratiques actuelles et les futures pratiques de l'organisation
    • Adapter la méthode de façon pertinente en fonction des conditions et besoins spécifiques des projets
    • Identifier la Valeur Ajoutée de la réalisation du changement selon MSP
    • Expliquer chacun des principes MSP, les thèmes de gouvernance et les activités des flux transformationnels
    • Expliquer la relation entre les principes, thèmes, flux et documents décrits ainsi que les rôles du management de programme selon MSP
    • Appliquer chacun des principes, thèmes et flux transformationnels de MSP
    • Créer ou évaluer des exemples de documents MSP
    • Identifier les activités qui devraient être menées durant chaque processus du flux transformationnel ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
    • Comprendre quels produits de management sont les input, les output et les mises à jour dans chacun des 6 processus des flux transformationnels
    Tarif

    A partir de 3 290,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pouvoir admnistrer TFS
    • Connaître les outils et rôles d'administration
    • Administrer la collection de projets
    • Administrer le projet d'équipe
    • Contrôler la version
    • Utiliser Team Foundation Build
    Tarif

    A partir de 1 800,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Mettre en scène ses modèles issus de logiciels tiers et produire des rendus photoréalistes - Mettre en scène, créer des animations et des visites virtuelles à  partir de modèles 3D
    Tarif

    A partir de 2 195,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Concrètement à l'issue de cette formation Certification DevOps Foundation, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

    • Appréhender les objectifs et le vocabulaire DevOps
    • Découvrir les avantages de DevOps pour l’entreprise
    • Découvrir les concepts et pratiques DevOps (y compris sa relation avec Agile, Lean et IT Service Management - ITSM)
    • Découvrir les Workflows améliorés
    • Appréhender la communication et les boucles de rétroaction améliorées
    • Découvrir l’automatisation et ses dépendances
    • Appliquer DevOps dans un environnement d'entreprise
    • Comprendre les facteurs de succès et les indicateurs clés de performance
    • Aborder des exemples réels et comprendre les résultats
    • Préparer intensivement et passer l'examen de certification DevOps Foundation (DOI).

    Les personnes souhaitant axer leur apprentissage sur l'examen purement peuvent suivre la formation "DevOps - Se préparer avec succès à la certification DevOps Foundation (DOI)" (Réf. DEVOPS) sur 2 jours, à l'issue de laquelle un voucher (valable 3 mois) pour passer l'examen en ligne leur sera remis.

    Tarif

    A partir de 2 310,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Mettre en scène ses modèles issus de logiciels tiers et produire des rendus photoréalistes
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Comprendre la structure et la terminologie de la méthode PRINCE2® - Savoir les caractéristiques, le contexte d'un projet et les bénéfices d'adopter la méthode PRINCE2® - Pouvoir exposer les principes PRINCE2® - Décrire la finalité des thèmes, rôles et produits management PRINCE2® - Enoncer le but, les objectifs et le contexte de chaque processus PRINCE2® - Passer l'examen « PRINCE2® Foundation »Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitionner »
    Tarif

    A partir de 3 675,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...