Formation ITIL® 4 : Foundation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Comprendre le rôle d'ITIL® et ses principaux concepts dans le cadre d'une démarche plus générale de pilotage de l'informatique et du SI dans l'entreprise - Passer d'une stratégie SI à  une stratégie de services - Montrer le rôle d'ITIL® dans l'amélioration continue du service informatique vis-à -vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL® 4

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
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Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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A partir de 1 875,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Présentation de la formation
    Présentation d'ITIL® 4 Foundation
    Les objectifs du cours

    Les concepts de la gestion des services ITIL® et les normes

    Gestion des services
    Le service
    La valeur du service
    L'organisation du service
    Les offres de service
    Les relations de service et entre les parties prenantes
    Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service 

    Les principes directeurs de la gestion des services

    La valeur
    L'existant
    L'itération
    La collaboration
    L'approche holistique
    Le pragmastisme
    L'optimisation
    L'influence mutuelle entre les principes directeurs

     Les quatre dimensions de la gestion des services

    Organisations et Personnes
    Dotation en personnel et compétences requises
    Partenaires et Fournisseurs
    Flux de valeur et Processus
    Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques 

    Les éléments du système de valeur du service (SVS)

    Opportunité ou demande et valeur
    Principes directeurs
    Amélioration continue
    Gouvernance
    Les pratiques

    Les activités de la chaîne de valeur des services. 

    Planifier
    Engager
    Conception/transiction
    Obtenir/construire
    Fournir/support
    Amélioration
    Les flux de valeur 

    Les pratiques de gestion ITIL® 4

    Les pratiques générales de gestion
    Les pratiques de gestion des services
    Les pratiques de gestion technique
    Atelier: Les relations et les interactions entre les pratiques de gestion des services 

    L'amélioration continue

    Les principes
    Le modèle en sept étapes
    Améliorer la chaîne de valeur services SVS

    Préparation et passage de la certification Itil® v.4 Foundation (examen en français) + assurance Take 2 (deuxième passage proposé en cas d'échec)
    eBook (en français) et support courseware officiel inclus (en anglais)

    ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.

    Prérequis

    Avoir des connaissances minimales en informatique, développement, administration systèmes

    Public

    Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

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    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Comprendre la structure et la terminologie de la méthode PRINCE2® - Savoir les caractéristiques, le contexte d'un projet et les bénéfices d'adopter la méthode PRINCE2® - Pouvoir exposer les principes PRINCE2® - Décrire la finalité des rôles et produits management PRINCE2® - Enoncer le but, les objectifs et le contexte de chaque processus PRINCE2® - Passer l'examen « PRINCE2® Foundation »Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitionner »
    Tarif

    A partir de 3 675,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Réussir la certification DevOps Foundation du DevOps Institute
    • Comprendre le mouvement DevOps et en tirer tous les bénéfices pour votre entreprise: améliorer le time to market de vos applications tout en développant qualité, exploitabilité et maîtrise des risques
    • Aborder tous les bras de leviers disponibles : communication, culture, organisation, outillage, relations avec les pratiques Agiles, Lean et ITSM, normes et standards.
    • Connaître les enjeux du métier de DevOps, maîtriser les valeurs, principes et pratiques de DevOps et disposer d’un aperçu des outils d’automatisation
    Tarif

    A partir de 1 500,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Illustrer et consolider votre connaissance des terminologies et des concepts de base décrits dans le standard TOGAF®, 10ème édition
    • Expliquer le détail des phases et des techniques définies par le standard TOGAF®, 10ème édition et nécessaire à la certification
    • Mener le processus de la transformation proposée par le standard TOGAF®, 10ème édition
    • Résumer la structuration du document du standard TOGAF®, 10ème édition et l'utilisation de ses différentes parties
    • Préparer les examens "TOGAF® Enterprise Architecture Foundation" et "TOGAF® Enterprise Architecture Practitioner" du standard TOGAF®, 10ème édition.
    Tarif

    A partir de 4 390,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Mettre en scène ses modèles issus de logiciels tiers et produire des rendus photoréalistes - Mettre en scène, créer des animations et des visites virtuelles à  partir de modèles 3D
    Tarif

    A partir de 2 195,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Définir la conception des parcours clients
    • Cibler les marchés et les parties prenantes
    • Favoriser les relations entre les parties prenantes
    • Formuler la demande et définir les offres de service
    • Aligner les attentes et les faire coïncider aux détails des services
    • Distinguer "onboard" et "offboard" les clients et les utilisateurs
    • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
    • Réaliser et valider la valeur du service
    • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Specialist DSV".
    Tarif

    A partir de 1 980,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Faciliter la co-création de valeur grâce à une acquisition et une intégration réussies de services Cloud tout en appliquant le cadre ITIL 4
    • Analyser les solutions disponibles et les avantages potentiels en utilisant une approche indépendante des fournisseurs
    • Identifier, sélectionner et fournir efficacement des services Cloud optimisés
    • Mettre en place un parcours utilisateur d'approvisionnement Cloud de bout en bout axé sur le client
    • Vous préparer au passage de la certification ITIL® 4 Specialist Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS).
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Objectifs, historique, terminologie et pipeline - L'importance, les pratiques et la transformation d'une culture collaborative DevOps - Pratiques de conception, telles que la conception modulaire et les microservices - Intégration continue (Cl), telle que le contrôle de version, les builds et la correction - Principes et meilleures pratiques des tests continus (CT) - Livraison et déploiement continus (CD): emballage, conteneurs et version - Surveillance continue (CM): infrastructure, processus et applications de surveillance et d'analyse - Infrastructure et outils: cadres, outils et infrastructure sous forme de code - Assurance de la sécurité: DevSecOps - L'opportunité d'entendre et de partager des scénarios réels
    Tarif

    A partir de 2 475,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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