Adapter les pratiques commerciales aux personnes vulnérables

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Se mettre en conformité avec les attentes de l'ACPR et de la DDA.
  • Appliquer la réglementation en matière de distribution auprès des personnes dites vulnérables.
  • Adapter ses pratiques commerciales en tenant compte des nouveaux outils mis à disposition du consommateur.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


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Tarif

A partir de 1 065,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Les pratiques commerciales et la digitalisation en assurance vie
  • Obligations d’information et de conseil
    • les principes
    • les recommandations de l’ACPR : 2013-R-01 du 8 janvier 2013, 2016 Annexe à la Recommandation 2013-R-01, concernant le recueil via des interfaces numériques
  • La transposition de la DDA sur le devoir de conseil : Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3

Comprendre | Analyse des documents et synthèse

  • Le parcours client dans un univers digital
    • Avant (publicité, démarchage…)
    • Pendant (phase précontractuelle, phase contractuelle…)
    • Après (suivi de la relation client…)

Expérimenter | Jeu de reconstitution des étapes du parcours client

Expérimenter | Jeu de reconstitution des étapes du parcours client

La notion de personne dite « vulnérable »
  • Qu’est-ce que la vulnérabilité ?
  • La vulnérabilité au sens de la Loi (article 223-15-2 du code pénal)
    • soit d'un mineur
    • soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse
    • soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions

Comprendre | Partages d’expérience et synthèse

  • Les besoins et attentes des personnes handicapés : ressources, création-gestion-transmission d’un patrimoine
  • Les besoins et attentes des personnes vieillissantes
    • risque de manque (revenus, dépendance, santé)
    • risque de gestion (digitalisation, information, compréhension, agir dans son intérêt)
    • risques décès (protection du survivant, transmission)
Les droits civils, civiques et patrimoniaux
  • Actes usuels, de la vie civile, à caractères strictement personnel
    • Pacs, Mariage, Divorce
    • Actes de disposition (donation testaments…)
    • Actes d’administration (souscription assurance vie, procuration…)
    • Protection du logement
    • Emploi et réception de capitaux
    • Gestion de comptes bancaires
    • Mandat de protection futur (MPF)

Appliquer | Cas pratique reprenant tous les évènements et questions des clients 

Appliquer | Cas pratique reprenant tous les évènements et questions des clients 

Adapter les pratiques commerciales à la clientèle « vulnérable »
  • Un devoir de conseil renforcé, face aux risques
    • la souscription, notion d’âge et de consentement
    • la vente d’UC, définir un profil de risque
    • la clause bénéficiaire
    • la signature électronique
    • la vente à distance
    • le démarchage agressif…
  • Le parcours clients « vulnérables » à l’ère du numérique : approche psychologique et juridique
    • l’accompagnement des populations vieillissantes 
    • les majeurs protégés 
  • Jurisprudence et retours de la DCPC : abus de faiblesse, escroquerie, mauvaises pratiques

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Conseillers clientèle, ingénieurs commerciaux, inspecteurs commerciaux, gestionnaires front, courtiers, agents généraux, tout collaborateur en contact direct avec la clientèle, en face à face ou au téléphone

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Objectifs de la formation

  • Reconnaître les effets néfastes du stress au travail
  • Identifier ses propres réactions et celles des autres face au stress
  • Connaître les techniques pour contrer ce stress et mieux travailler sous la pression
  • Maîtriser ses émotions, son anxiété et adapter son comportement
  • Gérer les contre-temps et situations difficiles avec sérénité
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement durable dans une organisation
  • Mettre en œuvre ces bonnes pratiques en mode projet
  • Appliquer l'informatique verte dans les processus et les services d'une organisation
  • Appliquer des solutions et les améliorer continuellement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administrer un serveur Windows, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Configurer un serveur dans un contexte d’entreprise (réseau, rôles, AD)
  • Partager les données de façon sécuriser en respectant les bonnes pratiques (groupes locaux, globaux, clichés)
  • Gérer des VM Hyper-V (création, accès à distance, cycle de vie)
  • Installer une application ou un site WEB sous IIS avec certificats (https)
  • Sauvegarder/restaurer une base SQL Server (automatisation, base miroir)
  • Savoir lire un script PowerShell et l’exécuter
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les besoins et les attentes des usagers, les émotions et les besoins personnels, le besoin de sécurité affective en tant que méta besoin
  • Expliquer les théories de l'attachement et les concepts de transfert et de contre-transfert
  • Evaluer la relation d'aide et la bonne distance professionnelle en comparant les différents positionnements et leurs écueils
  • Pratiquer l'écoute active et empathique dans la relation d'aide
  • Exprimer vos émotions de manière authentique et constructive
  • Utiliser l'écriture comme outil réflexif pour analyser vos pratiques éducatives
  • Mettre en oeuvre des stratégies de régulation en appliquant les compétences d'intelligence émotionnelle dans les relations éducatives
  • Reconnaître vos propres limites et demander de l'aide lorsque nécessaire en privilégiant une collaboration efficace en équipe dans un contexte éducatif
  • Utiliser l'institution éducative comme tiers régulateur des relations d'aide
  • Evaluer et ajuster constamment vos pratiques éducatives en fonction des besoins et des émotions des apprenants.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les composantes et opérations d'un programme de cybersécurité conforme à la norme ISO 27032 et au framework NIST
  • Comprendre l'intérêt, les contenus et la corrélation entre l'ISO 27032 et NIST, ainsi qu'avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Maîtriser les concepts, approches, normes, méthodes et techniques pour mettre en œuvre un programme de cybersécurité au sein de son organisation
  • Être en mesure d'interpréter les lignes directrices de l'ISO 27032 selon le contexte de son organisation
  • Planifier, mettre en œuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité conformément à la norme ISO 27032 et au cadre NIST
  • Être en mesure de conseiller une organisation sur les bonnes pratiques à adopter en termes de gestion de la cybersécurité
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les Ateliers Pratiques SAP vous permettent d'apprendre les principales fonctionnalités des logiciels SAP au travers de cas concrets et de travaux pratiques.

À l'issue de cette formation Flux d'expédition, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Fournir les éléments permettant de réaliser le paramétrage de la composante expédition
  • Définir une méthodologie d’implémentation des flux d’expédition.

Cet atelier à vocation pratique s’adapte à vos besoins. Il peut être réalisé en 1 ou 2 journées selon votre demande. 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Utilisateurs réguliers d’Outlook, souhaitant s’organiser pour gagner en efficacité dans le traitement volumineux des mails.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Automatiser le suivi et le traitement de ses mails
  • Utiliser les mises en forme conditionnelles
  • Utiliser les recherches avancées
  • Gérer ses absences
  • Nettoyer sa boite aux lettres

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

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Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Nos Ateliers Pratiques SAP vous forment par la pratique aux principales fonctionnalités des logiciels SAP.

À l'issue de cette formation Query, vous aurez acquis les connaissances et compérences nécessaires pour extraire des informations de SAP pour réaliser des analyses ou pour fournir les données aux responsables métier.

Cet atelier à vocation pratique s’adapte à vos besoins. Il peut être réalisé en 1 ou 2 journées selon votre demande.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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