Elaborer et piloter son plan marketing digital

Qualiopi

Le plan marketing digital est l’un des outils essentiels de pilotage en entreprise. Cette formation en marketing digital à pour but d’élaborer un plan marketing digital cohérent qui prend en compte les innovations et tendances actuelles et futures.

À partir de 1550 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de DEMOS - Elaborer et piloter son plan marketing digital

Proposé par

DEMOS

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise

Objectifs pédagogiques

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance

Programme de la formation

Connaître les usages et tendances du digital en France
Comprendre les nouveaux usages des internautes 
Identifier les différentes techniques liées à la tendance du “Mobile First” 
Analyser la tendance lié aux “Algorithmes” 
Exploiter la tendance des “Data” pour valoriser son entreprise

Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise

Les évolutions du web et du mobile
Les métiers du marketing digital et les institutions régulant internet
Intégration du digital dans la stratégie marketing
L’enjeu du multi-canal

Panorama des outils marketing digitaux
Newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat

L’enjeu du search marketing
Les fondamentaux du référencement naturel et payant
Élaborer sa stratégie search marketing
Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation

Élaborer une démarche marketing digitale
Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
Construire les étapes clés dans sa démarche projet
La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
Déployer son plan média

Comprendre les avantages commerciaux du Web 2.0., 3.0 et 4.0
Contexte et indicateurs clés du web 2.0, 3.0 et 4.0
Utilisation de divers réseaux sociaux
Contribution du mobile à la tactique de l’entreprise : les 5P du mobile
Outils essentiels :  Geofencing et Geomarketing, Showrooming…
Tactiques virales et marketing d’influence
Technologie innovante pour le marketing numérique

Combiner la créativité et le digital
Comprendre l’histoire du digital (du cross-media au transmedia)
Identifier les différents formats et devices dans le digital
Exploiter le Big Data dans les campagnes 
Identifier les facteurs clés de succès du buzz 
Définir les étapes clés du média planning Web 
Travaux pratiques : préparer un brief pour une agence

E-CRM et fidélisation
Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l’information
Les programmes de fidélisation en ligne
Soigner ses scénarios de collecte
Segmenter sa base de données

Mesure et traçabilité
Les outils de mesure d’audience et KPIs
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI
Réussir à élaborer son budget marketing digital

Gérer et évaluer l’efficacité des actions
Savoir utiliser les techniques user centric en utilisant les bons indicateurs
Evaluer sa e-réputation 
Analyser les résultats du lien entre les indicateurs et l’expérience vécue par les utilisateurs
Créer un tableau de bord performant 
Travaux pratiques : réaliser son tableau bord de suivi

Rester informé sur les nouvelles tendances : perspectives
Connaître les différentes spécificités liées aux nouvelles tendances : Intelligence artificielle et marketing,
évolution de la recherche, le commerce social

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Proposé par

DEMOS

"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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