Elaborer et piloter son plan marketing digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Le plan marketing digital est l’un des outils essentiels de pilotage en entreprise. Cette formation en marketing digital à pour but d’élaborer un plan marketing digital cohérent qui prend en compte les innovations et tendances actuelles et futures.

Programme

Connaître les usages et tendances du digital en France
Comprendre les nouveaux usages des internautes 
Identifier les différentes techniques liées à la tendance du “Mobile First” 
Analyser la tendance lié aux “Algorithmes” 
Exploiter la tendance des “Data” pour valoriser son entreprise

Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise

Les évolutions du web et du mobile
Les métiers du marketing digital et les institutions régulant internet
Intégration du digital dans la stratégie marketing
L’enjeu du multi-canal

Panorama des outils marketing digitaux
Newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat

L’enjeu du search marketing
Les fondamentaux du référencement naturel et payant
Élaborer sa stratégie search marketing
Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation

Élaborer une démarche marketing digitale
Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
Construire les étapes clés dans sa démarche projet
La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
Déployer son plan média

Comprendre les avantages commerciaux du Web 2.0., 3.0 et 4.0
Contexte et indicateurs clés du web 2.0, 3.0 et 4.0
Utilisation de divers réseaux sociaux
Contribution du mobile à la tactique de l’entreprise : les 5P du mobile
Outils essentiels :  Geofencing et Geomarketing, Showrooming…
Tactiques virales et marketing d’influence
Technologie innovante pour le marketing numérique

Combiner la créativité et le digital
Comprendre l’histoire du digital (du cross-media au transmedia)
Identifier les différents formats et devices dans le digital
Exploiter le Big Data dans les campagnes 
Identifier les facteurs clés de succès du buzz 
Définir les étapes clés du média planning Web 
Travaux pratiques : préparer un brief pour une agence

E-CRM et fidélisation
Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l’information
Les programmes de fidélisation en ligne
Soigner ses scénarios de collecte
Segmenter sa base de données

Mesure et traçabilité
Les outils de mesure d’audience et KPIs
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI
Réussir à élaborer son budget marketing digital

Gérer et évaluer l’efficacité des actions
Savoir utiliser les techniques user centric en utilisant les bons indicateurs
Evaluer sa e-réputation 
Analyser les résultats du lien entre les indicateurs et l’expérience vécue par les utilisateurs
Créer un tableau de bord performant 
Travaux pratiques : réaliser son tableau bord de suivi

Rester informé sur les nouvelles tendances : perspectives
Connaître les différentes spécificités liées aux nouvelles tendances : Intelligence artificielle et marketing,
évolution de la recherche, le commerce social

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables marketing, chefs de produits, managers opérationnels, chargés de communication, dirigeants.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir réaliser un audit interne ISO 9001
  • Comprendre les caractéristiques de la norme ISO 9001
  • Connaître les enjeux de l’audit interne ISO 9001
  • Savoir élaborer et réaliser un audit
  • Adopter les bons comportements face à un auditeur
  • Gérer le suivi de la démarche d'audits internes
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Recueillir les attentes précises d'un donneur d'ordre à partir d'un échange oral ou écrit
  • Repérer les contraintes organisationnelles liées au projet
  • Apporter du conseil sur l'orientation stratégique du projet de formation
  • Proposer une démarche pertinente d'analyse des acquis et des besoins des futurs stagiaires
  • Créer des outils adaptés aux contraintes du demandeur
  • Synthétiser les données issues de ces évaluations
  • Concevoir l'ensemble des outils lui permettant d'assurer une prestation d'animation de qualité
  • Rédiger un programme de formation
  • Rédiger un plan de cours associé à un programme de formation
  • Mettre en forme ces informations
  • Animer une formation
  • Evaluer la portée de la formation dispensée
  • Maîtriser sa démarche visant à effectuer une veille pédagogique
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

14j / 98h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place et les enjeux des métier en communication au sein de l’entreprise
  • Utiliser les outils méthodologiques liés au métier de responsable communication
  • Rationaliser le budget de communication
Tarif

A partir de 5 000,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Rechercher et identifier les gisements d'économie
  • Elaborer et exploiter les différents outils d'analyse
  • Connaître les différents leviers d'actions et leurs interactions
  • Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d'amélioration fournisseur
  • Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
  • Impact du développement durable dans la chaîne des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins en formation prioritaires et établir le plan annuel à éxécuter

  • Optimiser les dispositifs de développement des compétences (VAE, CPF bilans de compétences) et respecter les obligations légales (entretiens professionnels, présentation au CSE du bilan annuel…)

  • Optmiser et suivre les budgets des actions définies et  organiser les évaluations pour contrôler l’efficacité des actions engagées et réaliser les bilans pédagogiques

Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

21h de formation + 3h d'évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les composants physiques et virtuels et identifier les principales technologies des systèmes basés sur le Cloud
  • Définir les rôles et les responsabilités des clients, des fournisseurs, des partenaires, des courtiers et des divers professionnels techniques qui prennent en charge les environnements Cloud Computing
  • Identifier et expliquer les cinq caractéristiques requises pour répondre à la définition du NIST (National Institute of Standards and Technology) du Cloud Computing
  • Différencier les modèles de prestation de services et les frameworks qui sont incorporés dans l'architecture de référence du Cloud Computing
  • Discuter des stratégies de sauvegarde des données, de classification des données, de protection de la confidentialité, de conformité avec les organismes de réglementation et de collaboration avec les autorités lors d'enquêtes judiciaires
  • Différencier l'analyse forensic dans les Data Centers d'entreprise et les environnements Cloud Computing
  • Evaluer et mettre en oeuvre les contrôles de sécurité nécessaires pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le cadre du Cloud Computing
  • Identifier et expliquer les six phases du cycle de vie des données
  • Expliquer les stratégies de protection des données au repos et des données en mouvement
  • Décrire le rôle du cryptage dans la protection des données et les stratégies spécifiques de gestion des clés
  • Comparer diverses stratégies Business Continuity et Disaster Recovery basées sur le Cloud et sélectionner une solution appropriée aux besoins spécifiques de l'entreprise
  • Comparer les aspects de sécurité du SDLC (Software Development Life Cycle) dans les environnements standard du Data Center et du Cloud Computing
  • Décrire comment les solutions de gestion des identités fédérées et des accès atténuent les risques dans les systèmes du Cloud Computing
  • Effectuer une analyse des écarts entre les pratiques de référence et les bonnes pratiques du secteur
  • Développer des SLA (Service Level Agreements) pour les environnements Cloud Computing
  • Réaliser des évaluations de risques des environnements Cloud existants et proposés
  • Enoncer les normes professionnelles et éthiques de (ISC)² et de la certification CCSP.
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

TCP/IP

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire et appliquer un plan d'adressage IPv4
  • Distinguer et mettre en oeuvre les mécanismes de routage statique et dynamique
  • Configurer les méthodes de résolution des noms
  • Décrire le fonctionnement des protocoles de transport
  • Mettre en oeuvre les principaux services applicatifs
  • Distinguer et configurer un réseau sous IPv6.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les risques psychosociaux et leurs enjeux
  • Mettre en place un plan de prévention et assurer son suivi
  • Intégrer les RPS dans le document unique
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les régimes de retraite, prévoyance et frais de santé : mécanisme des cotisations et prestations
  • Maîtriser l’impact des évolutions législatives
  • Accompagner les départs à la retraite et piloter les comptes de résultats
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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