Elaborer et piloter son plan marketing digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Le plan marketing digital est l’un des outils essentiels de pilotage en entreprise. Cette formation en marketing digital à pour but d’élaborer un plan marketing digital cohérent qui prend en compte les innovations et tendances actuelles et futures.

Programme

Connaître les usages et tendances du digital en France
Comprendre les nouveaux usages des internautes 
Identifier les différentes techniques liées à la tendance du “Mobile First” 
Analyser la tendance lié aux “Algorithmes” 
Exploiter la tendance des “Data” pour valoriser son entreprise

Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise

Les évolutions du web et du mobile
Les métiers du marketing digital et les institutions régulant internet
Intégration du digital dans la stratégie marketing
L’enjeu du multi-canal

Panorama des outils marketing digitaux
Newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat

L’enjeu du search marketing
Les fondamentaux du référencement naturel et payant
Élaborer sa stratégie search marketing
Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation

Élaborer une démarche marketing digitale
Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
Construire les étapes clés dans sa démarche projet
La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
Déployer son plan média

Comprendre les avantages commerciaux du Web 2.0., 3.0 et 4.0
Contexte et indicateurs clés du web 2.0, 3.0 et 4.0
Utilisation de divers réseaux sociaux
Contribution du mobile à la tactique de l’entreprise : les 5P du mobile
Outils essentiels :  Geofencing et Geomarketing, Showrooming…
Tactiques virales et marketing d’influence
Technologie innovante pour le marketing numérique

Combiner la créativité et le digital
Comprendre l’histoire du digital (du cross-media au transmedia)
Identifier les différents formats et devices dans le digital
Exploiter le Big Data dans les campagnes 
Identifier les facteurs clés de succès du buzz 
Définir les étapes clés du média planning Web 
Travaux pratiques : préparer un brief pour une agence

E-CRM et fidélisation
Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l’information
Les programmes de fidélisation en ligne
Soigner ses scénarios de collecte
Segmenter sa base de données

Mesure et traçabilité
Les outils de mesure d’audience et KPIs
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI
Réussir à élaborer son budget marketing digital

Gérer et évaluer l’efficacité des actions
Savoir utiliser les techniques user centric en utilisant les bons indicateurs
Evaluer sa e-réputation 
Analyser les résultats du lien entre les indicateurs et l’expérience vécue par les utilisateurs
Créer un tableau de bord performant 
Travaux pratiques : réaliser son tableau bord de suivi

Rester informé sur les nouvelles tendances : perspectives
Connaître les différentes spécificités liées aux nouvelles tendances : Intelligence artificielle et marketing,
évolution de la recherche, le commerce social

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux responsables marketing, chefs de produits, managers opérationnels, chargés de communication, dirigeants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les applications mobiles pré-analytiques en biologie médicale
  • Connaître les outils digitaux du parcours de soin
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les systèmes de coordonnées
  • Utiliser les vues 3D
  • Mettre en oeuvre les outils de création d'objets filaires et volumiques 3D
  • Utiliser les outils de modification de solides 3D
  • Décrire les styles visuels
  • Générer les vues en plan d'objets 3D.
Tarif

A partir de 1 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender et gérer un plan de contrôle sur l'undercloud et l'overcloud
  • Maîtriser les services d'infrastructure overcloud conteneurisés
  • Gérer les authentifications requises, les autorisations et administrer la sécurité
  • Appréhender toutes les couches réseau d'une IaaS et de tous les aspects de la conception et de la gestion d'un réseau logiciel
  • Gérer des nœuds de calcul et des ressources de stockage, y compris l'hyperconvergence
  • Résoudre des problèmes liés aux opérations OpenStack courantes
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Piloter un projet Web

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

La création, la refonte ou l'évolution d'un site internet fait appel aux technologies les plus récentes et nécessite de bien préparer son projet.

À l'issue de cette formation Piloter un projet Web, les participants seront en mesure de :

  • Connaitre les termes et la technologie du web afin de communiquer avec le prestataire
  • Savoir évaluer la faisabilité du projet web ou préparer l'évolution du site existant
  • Mesurer les investissements nécessaires
  • Piloter la création ou la refonte d'un site web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Posséder des outils d’analyse de l’organisation d’équipe
  • Visualiser une organisation optimale de l’équipe
  • Concevoir un plan d’amélioration
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 505,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rechercher et identifier les gisements d'économie
  • Elaborer et exploiter les différents outils d'analyse
  • Connaître les différents leviers d'actions et leurs interactions
  • Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d'amélioration fournisseur
  • Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
  • Impact du développement durable dans la chaîne des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir l'environnement fiscal de l'entreprise
  • Examiner les choix fiscaux opérés par l'entreprise afin de se positionner en interlocuteur averti sur le plan de la fiscalité
  • Intégrer des critères fiscaux dans ses propres décisions
  • Opérer une sensibilisation du dirigeant concernant les décisions de gestion et les incidences fiscales
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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