Savoir vendre et argumenter par téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement une communication téléphonique
  • Différencier les interactions en face à face et les entretiens téléphoniques
  • Répondre aux exigences spécifiques de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Analyser les avantages et les contraintes liés au téléphone
  • Mettre en oeuvre les différentes phases d'une communication téléphonique
  • Appliquer les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant dans ce contexte
  • Préparer une fiche de contact pour une interaction téléphonique
  • Elaborer un guide d'entretien comprenant un arbre de décisions, un questionnaire contextuel...

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Se préparer efficacement

  • Face à face ou entretien téléphonique : quelles sont les différences ?
  • Répondre aux exigences de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Avantages et contraintes du téléphone
  • Les différentes phases de la communication téléphonique
  • Les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant
  • Préparer une fiche de contact
  • Elaborer un guide d'entretien avec l'arbre de décisions, le questionnaire contextuel...
  • Comprendre les atouts de la communication verbale et paraverbale
  • Développer l'attraction vocale
  • Adapter l'écoute active au téléphone
  • Optimiser son sens de la répartie
  • Savoir rebondir dans toutes les circonstances
  • Mettre au point des phases d'accroche percutantes

Utiliser le téléphone professionnellement

  • Soigner sa prise de contact : la première accroche
  • Etre l'ambassadeur de son entreprise, de son produit
  • Identifier, qualifier et personnifier l'interlocuteur
  • Transmettre même l'invisible, voire l'indicible
  • Capter instantanément l'attention, sortir des sentiers battus
  • Instaurer un climat de confiance
  • Maîtriser le temps de la communication
  • Raisonner et argumenter
  • Qualifier et traiter les objections
  • Savoir convaincre et obtenir l'adhésion
  • Raccrocher sur une validation positive

Gérer les difficultés et franchir les obstacles

  • Passer du stress à l'adrénaline positive
  • Argumenter et traiter les objections dans un délai restreint
  • Appréhender efficacement les situations difficiles
  • Transformer un barrage en accès
  • Assurer le suivi et l'étape suivante
  • Maintenir vivante la chaîne de la communication
  • Préparer, agir, suivre et contrôler
  • Tirer les enseignements de chaque négociation téléphonique

S'adapter aux différentes situations

  • Appels entrants et appels sortants
  • La prise de rendez-vous
  • La prospection
  • La vente
  • La fidélisation
  • La réclamation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne en contact avec des clients par téléphone.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation PCR niveau 2 module appliqué secteur industrie, sources radioactives scellées et non scellées, générateurs électriques de rayons X et accélérateurs de particules :

- Assurer la mission de Personne Compétente en Radioprotection (PCR) en appuyant l’employeur et le responsable de l’activité nucléaire dans leurs obligations réglementaires - Identifier et comprendre le risque radiologique, en mesurer les conséquences et savoir le maîtriser

Tarif

A partir de 3 109,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Encadrant de chantier amiante et opérateur sous-section 4 formation préalable :

- Identifier les opérations spécifiques à l’activité exercée pouvant entraîner la libération de fibres d’amiante et les niveaux d’exposition et d’empoussièrement induits - Connaître les principes généraux de ventilation et de captage des poussières à la source - Savoir appliquer et faire appliquer des procédures adaptées aux interventions sur des matériaux contenant de l’amiante et un mode opératoire

Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Avoir une vue d’ensemble des techniques fiscales et savoir déterminer les bases des principaux impôts
  • Comprendre les contraintes de gestion liées aux grands principes fiscaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évoluer dans la profession de secrétaire-assistant.e
  • Contribuer à l’amélioration des performances de son équipe et de son manager
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Éviter les incompréhensions liées aux différences culturelles.
  • Analyser l'impact de la culture dans la gestion des ressources humaines.
  • Accompagner efficacement les salariés quelles que soient leurs cultures.
  • Adapter ses pratiques RH et sa stratégie dans un contexte multiculturel.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation au CRPE - Formule par correspondance - Turbo

Proposé par FORPROF - Préparation compléte au CRPE pour devenir professeur des écoles​

Objectifs de la formation

Préparation par correspondance au CRPE, une formule à distance conçue pour vous garantir le niveau attendu le jour du conours  :

  • 24 sujets au total : répartis sur l'année de formation, à envoyer et corriger via votre Espace étudiant, pour un suivi continu.
  • Remise à niveau : en français et mathématiques (notionnelles et didactiques), pour consolider vos bases dès l'inscription.
  • Entraînements en situation de concours qui se dérouleront durant le mois de février, sur 1 journée complète.
  • Des fascicules en Mathématiques & en Français pour vous guider dans votre apprentissage de la didactique et l'appropriation des programmes.
  • Live pour travailler l'Epreuve Ecrite d'application
  • Cours e-learning offert pendant le formation dans une démarche RSE : concepts de la psychologie de l'enfant, connaissance du systéme éducatif.
  • Cours e-learning offert post concours à nos lauréats dans une démarche RSE : pour  intégrer le numérique dans sa pratique pédagogique, gérer les situations de harcèlement scolaire.

Profitez d'un accompagnement sur-mesure ! 

  • 2 responsables de formation à votre écoute toute l'année
  • des professeurs joignables par téléphone et par mail

⚠️ La formation en présentiel n'est pas éligible au CPF cependant en l'associant à la certification numérique de la Fabrique du Prof ou  langue française de Voltaire ou le Robert (qui elles sont éligibles au CPF) vous pourrez couvrir partiellement le prix de la formation. Veuillez nous appeler pour plus de renseignements au 0490852298.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

84 heures

Modes
  • Distance

Initiation à X

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Connaître le réseau social Twitter et savoir l'utiliser dans un cadre professionnel.
- Créer et animer une page et groupe Twitter.
- Construire et développer sa.
- Créer de la publicité sur Twitter.
- Mesurer et suivre la performance des campagnes.
- Développer son chiffre d'affaires grâce à Twitter.
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction Achats dans l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats
  • Maîtriser les différentes étapes de l’acte d’achat
  • Structurer et mettre en oeuvre sa démarche Achats
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Après avoir suivi ce stage vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Savoir définir le contexte et les situations pour savoir y faire face.
  • Comprendre les mécanismes de gestion de situation.
  • Mettre en place des parades appropriées suivant les impacts
  • Concevoir des architectures correspondants aux enjeux des métiers
  • Établir un pilotage que ce soit d’incident ou de situations dramatiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...