Savoir vendre et argumenter par téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer efficacement une communication téléphonique
  • Différencier les interactions en face à face et les entretiens téléphoniques
  • Répondre aux exigences spécifiques de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Analyser les avantages et les contraintes liés au téléphone
  • Mettre en oeuvre les différentes phases d'une communication téléphonique
  • Appliquer les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant dans ce contexte
  • Préparer une fiche de contact pour une interaction téléphonique
  • Elaborer un guide d'entretien comprenant un arbre de décisions, un questionnaire contextuel...

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Se préparer efficacement

  • Face à face ou entretien téléphonique : quelles sont les différences ?
  • Répondre aux exigences de l'outil téléphonique
  • Identifier les particularités de la communication téléphonique
  • Avantages et contraintes du téléphone
  • Les différentes phases de la communication téléphonique
  • Les principes pour améliorer la communication téléphonique
  • Développer les compétences du communicant
  • Préparer une fiche de contact
  • Elaborer un guide d'entretien avec l'arbre de décisions, le questionnaire contextuel...
  • Comprendre les atouts de la communication verbale et paraverbale
  • Développer l'attraction vocale
  • Adapter l'écoute active au téléphone
  • Optimiser son sens de la répartie
  • Savoir rebondir dans toutes les circonstances
  • Mettre au point des phases d'accroche percutantes

Utiliser le téléphone professionnellement

  • Soigner sa prise de contact : la première accroche
  • Etre l'ambassadeur de son entreprise, de son produit
  • Identifier, qualifier et personnifier l'interlocuteur
  • Transmettre même l'invisible, voire l'indicible
  • Capter instantanément l'attention, sortir des sentiers battus
  • Instaurer un climat de confiance
  • Maîtriser le temps de la communication
  • Raisonner et argumenter
  • Qualifier et traiter les objections
  • Savoir convaincre et obtenir l'adhésion
  • Raccrocher sur une validation positive

Gérer les difficultés et franchir les obstacles

  • Passer du stress à l'adrénaline positive
  • Argumenter et traiter les objections dans un délai restreint
  • Appréhender efficacement les situations difficiles
  • Transformer un barrage en accès
  • Assurer le suivi et l'étape suivante
  • Maintenir vivante la chaîne de la communication
  • Préparer, agir, suivre et contrôler
  • Tirer les enseignements de chaque négociation téléphonique

S'adapter aux différentes situations

  • Appels entrants et appels sortants
  • La prise de rendez-vous
  • La prospection
  • La vente
  • La fidélisation
  • La réclamation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne en contact avec des clients par téléphone.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Orchestration Conteneurs, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de la conteneurisation et du modèle CaaS
  • Connaître les acteurs actuels du marché et savoir décrire leurs points de convergence & de divergence
  • Comprendre le fonctionnement de Kubernetes et de son écosystème
  • Connaître les points de liaison entre la conteneurisation et le cloud (public ou privé) ainsi que le Legacy
  • Être capable de décrire les enjeux majeurs de sécurité dans un modèle de type CaaS, en particulier avec Kubernetes et Docker
  • Savoir identifier les apports et les limitations des architectures microservices dans le cadre d’un déploiement en entreprise
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser une demande de formation
  • Construire un cahier des charges et bâtir un dispositif de formation adapté
  • Evaluer la performance du dispositif avec des critères pertinents
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 13 minutes

Modes

Premier Témoin Incendie - Unité mobile

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Premier Témoin Incendie - Unité mobile :

- Connaître les consignes de sécurité incendie et d’évacuation de l’établissement - Savoir reconnaître et utiliser les extincteurs, réagir en toute sécurité sur un début d’incendie - Connaître les conséquences d’un déplacement en milieu enfumé

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 heure

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les nouveautés de Sonoma
  • Personnaliser l'interface et les réglages à vos usages et à vos goûts
  • Développer une réelle autonomie sur votre poste de travail
  • Utiliser les fonctions des logiciels fournis par Apple
  • Maintenir une bonne gestion des documents sur le disque dur
  • Créer des comptes utilisateurs
  • Créer des fichiers, organiser dans des dossiers
  • Rechercher précisément un fichier
  • Paramétrer le réseau, les imprimantes et les sauvegardes.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les règles régissant les opérations de fusion, de scission et d'apport partiel d'actif pour savoir choisir entre fusion, fusion simplifiée et TUP
  • Élaborer un calendrier exhaustif de ces opérations et effectuer les formalités nécessaires à chaque étape
  • Rédiger un projet de traité de fusion
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Conception et programmation objet

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les différents principes liés à la programmation orientée objet et savoir les appliquer
  • Appréhender la différence d’approche entre la conception d’une application procédurale et la conception d’une application objet
  • Modéliser un projet logiciel en UML avec les diagrammes élémentaires
  • Appréhender l’impact de la modélisation sur la génération de code
  • Appréhender l’intérêt des Design Patterns dans la conception logicielle objet
  • Mettre en oeuvre les Design Patterns élémentaires dans une phase avancée de conception
  • Appréhender la plus-value de l’utilisation des frameworks dans les développements objets
  • Réaliser une application objet simple
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation ISO 9001 vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les objectifs et la finalité de l’ISO 9001
  • Connaître le vocabulaire utilisé dans l’ISO 9001
  • Identifier, comprendre et savoir décliner les exigences de l’ISO 9001 au sein de votre entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le cadre général de traitement des IJSS et de maintien du salaire
• Savoir traiter les IJSS dans les différents cas d’espèce

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi en pratiquant un Business Game
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Renforcer le bien être au travail et manager les risques psycho-sociaux
  • Identifier les collaborateurs en perte de vitesse
  • Donner les moyens efficaces pour continuer à être à l’écoute, à mobiliser, fédérer et assurer la cohésion
  • Identifier les situations de travail à risque
  • Repérer et analyser les situations de mal-être et savoir réagir
  • Évaluer, prévenir et savoir se préserver de son propre stress
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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