Vendre et négocier avec les grands comptes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Qualifier et quantifier les grands comptes
  • Mieux comprendre la structure et le fonctionnement d'un grand compte
  • Développer une bonne connaissance des enjeux réciproques
  • Préserver ainsi les conditions commerciales et financières de son offre

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 21 heures sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés :

Jour 1

1. Intégrer les nouveaux processus d'achat grands comptes
  • Découvrir les particularités de la relation avec un grand compte
  • Analyser l'évolution des méthodes d'achat et des moyens de recherche des fournisseurs
  • Adapter ses modes de négociation aux nouvelles configurations des grands comptes (rachat, fusion...)
2. Choisir sa stratégie commerciale
  • Définir et structurer son approche
  • Élaborer la photographie de chaque grand compte : quelles informations pour quels objectifs ?
  • Connaître les structures et le circuit de décision d'un grand compte en fonction du schéma organisationnel national/international
  • Repérer les personnes et leur capacité d'influence (prescripteurs/décideurs)
  • Construire son équipe client et l'objectif d'investigation (conquête, fidélisation)
  • Réaliser un plan de compte : planifier les actions à mettre en oeuvre
  • Monter un plan de fidélisation

Jour 2

3. Préparer la négociation
  • Dessiner le cadre de la négociation : objectifs ? Interlocuteurs ? Marges de manoeuvre ?
  • Préparer sa négociation : objectifs et contreparties adaptées à la situation
  • Structurer ses propositions selon la logique argument-objection
  • Construire les étapes de la négociation afin d'aboutir à une conclusion profitable

Jour 3

4. Conduire avec succès la négociation
  • Déceler les objectifs des interlocuteurs d'une négociation grand compte
  • Comprendre leurs attitudes/comportements et s'y adapter
  • Proposer et refuser dans une optique gagnant-gagnant
  • Valoriser les différents éléments du prix
  • S'approprier les notions financières pour négocier à haut niveau
  • Gérer et sortir des situations de blocage et faire progresser une négociation
5. Conclure la négociation et développer une vision prospective de l'approche grands comptes
  • Formaliser et verrouiller l'accord
  • Définir avec le client le calendrier des suites à donner à la négociation
  • Élaborer les outils de planification et de suivi : planning, chiffre d'affaires et marges prévisionnels, tableaux de bord
  • Tisser et développer son réseau

Prérequis

Avoir une maîtrise des techniques de vente et de la négociation commerciale client

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Connaître les structures anatomiques du foie et de la DPC
  • Identifier les pathologie liées au foie et à la DPC
  • Connaître procédures spécifiques à l'examen macroscopique des pièces opératoire
  • Documenter, réaliser et rédiger le compte rendu d'examen macroscopique
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer les compétences organisationnelles et comportementales du gestionnaire
  • Gérer la réunion et respecter son ordre du jour
  • S'adapter à son auditoire pour créer la bonne distance avec ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La cybersécurité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Détecter les menaces des systèmes d'information
  • Identifier les enjeux d'une démarche de cybersécurité
  • Intégrer les impacts des cyber risques pour les individus et les organisations
  • Identifier les équipements de base pour sécuriser les données
  • Mettre en place une politique de maîtrise de la sécurité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Négociateur Immobilier

Proposé par BULLE DE SAVOIR

Objectifs de la formation

Comprendre les fondamentaux pour mieux appréhender le métier de négociateur en immobilier

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

6j / 42h

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Windows 10 - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Utiliser les nouveautés du bureau Windows 10
  • Gérer les nouvelles fonctions avancées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir le métier de mandataire immobilier indépendant
  • Sélectionner le réseau susceptible de convenir à ses aspirations
  • Examiner les fondamentaux juridiques de la transaction immobilière
  • Gérer efficacement le traitement et la gestion des clients vendeurs et acquéreurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mener efficacement des négociations sociales
  • Identifier le rôle de chaque interlocuteur
  • Faire valider un accord d'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Les contrats commerciaux

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'essentiel du droit des contrats commerciaux
  • Négocier les clauses essentielles
  • Gérer les inexécutions
  • Prévenir les litiges
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le dispositif Denormandie

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre la réglementation juridique et fiscale de la défiscalisation immobilière
  • Interpréter les objectifs et la psychologie d'un client investisseur
  • Estimer et prescrire un investissement immobilier dans le secteur ancien
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le principe du « pitch » ou de la présentation impactante
  • Préparer son intervention et structurer son entrée
  • Identifier les points forts à aborder dès le début de son entretien avec un client ou un prospect tout en gardant un discours fluide
  • Déterminer et utiliser des arguments forts pour se vendre, vendre son entreprise ou ses produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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