Développer la motivation et la performance commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Qu'est-ce qu'un coach ?

  • Rôles et comportements attendus du coach
  • Coach ou manager ?

Savoir définir la typologie de vos commerciaux

  • Evaluer les résultats de vos commerciaux et le décalage par rapport aux attentes
  • Les atouts et les faiblesses de chacun d'eux
  • Les sources d'information
  • La grille de compétences

Accompagnement pertinent et positif

  • Construire son OPDC
  • Former, entraîner, stimuler et soutenir
  • L'accompagnement terrain
  • Préparer, accompagner et débriefer
  • Les pièges à éviter
  • Ecouter
  • Définir les objectifs avec le coach
  • Formaliser l'engagement réciproque

Faire le "bilan du coaching" et sanctionner les résultats

  • Savoir reconnaître la performance
  • Construire et utiliser le "miroir d'accompagnement"
  • Savoir recadrer
  • Mettre en valeur son équipe grâce à l'écoute active
  • Développer la maîtrise de soi
  • Comment développer une démarche positive ?

Savoir motiver son équipe

  • Analyser chaque vendeur : motivations personnelles, compétences et résultats obtenus
  • Organiser et distribuer les tâches motivantes
  • Développer l'esprit d'équipe : réunions, lancement produit, salons
  • Accompagner la progression collective et individuelle
  • Développer une culture coaching, tutorat, formation...
  • Comment contrôler et communiquer les résultats ?
  • Donner du sens à son management : fixer des objectifs réalistes et motivants
  • Contrôler et suivre les résultats
  • Comment mener des entretiens efficaces ?
    • Entretien d'évaluation
    • Réunion d'équipe
  • Savoir déléguer

Savoir traiter les situations conflictuelles

  • Faire face à la démotivation des commerciaux
  • Savoir dire "non" et s'affirmer
  • S'entraîner à la résolution de conflits

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

Learning Boost

  • Pour garantir le succès de votre formation, vous bénéficiez d'un module e-learning de 3 heures qui vous permet de consolider vos acquis et d'explorer de nouvelles compétences. Le Learning Boost comprend une connexion accompagnée et un quiz de validation des acquis

Suivi

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose d'approfondir vos nouvelles compétences acquises grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Coaching +500 €

  • 2 séances individuelles d'1h par téléphone ou en visio

Classe virtuelle +590 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une expérience dans le management d'équipe de vente ou être amené à le devenir.

Public

Managers d'équipe de vente, chefs des ventes, animateurs de réseaux commerciaux ayant ou non un rapport hiérarchique avec les commerciaux.

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  • Travailler efficacement à distance
Tarif

A partir de 1 390,00 €

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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vous fournira les connaissances et la compréhension des directeurs principaux nécessaires pour être un membre efficace d’une équipe de sécurité de l’information avec des responsabilités de sécurité. Il prépare également les personnes qui envisagent de faire de la sécurité de l’information ou toute fonction connexe.

Concrètement ce cours vous apportera également les compétences nécessaires pour définir et démontrer les bases et les standards internationaux de performance attendus des responsables de la sécurité de l’information.

Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation SwiftUI vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir créer des vues Swift UI et les intégrer dans un projet Xcode
  • Savoir partager des données entre des vues avec Swift UI
  • Maîtriser la navigation entre les vues Swift UI
  • Savoir gérer les widgets classiques avec Swift UI (listes, onglets, etc.)
  • Savoir dessiner avec Swift UI (formes, vecteurs…)
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Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser la lecture des documents XML
  • Identifier les API Java pour XML
  • Sérialiser avec JAXB.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

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  • Centre
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Développer son charisme

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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
  • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
  • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
  • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
  • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
  • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer l'environnement de développement et les émulateurs Android
  • Créer et structurer un projet
  • Concevoir et implémenter des activités
  • Mettre en oeuvre les différents pattern de navigation
  • Stocker les données de l'application
  • Échanger des données avec un serveur
  • Intégrer les fonctionnalités de l'appareil (Capteurs, Partage, Message, etc)
  • Adapter l'application aux capacités de l'appareil
  • Traduire l'application dans plusieurs langues
  • Optimiser, construire et déployer une application
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  • Centre
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Objectifs de la formation

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