Développer la motivation et la performance commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Qu'est-ce qu'un coach ?

  • Rôles et comportements attendus du coach
  • Coach ou manager ?

Savoir définir la typologie de vos commerciaux

  • Evaluer les résultats de vos commerciaux et le décalage par rapport aux attentes
  • Les atouts et les faiblesses de chacun d'eux
  • Les sources d'information
  • La grille de compétences

Accompagnement pertinent et positif

  • Construire son OPDC
  • Former, entraîner, stimuler et soutenir
  • L'accompagnement terrain
  • Préparer, accompagner et débriefer
  • Les pièges à éviter
  • Ecouter
  • Définir les objectifs avec le coach
  • Formaliser l'engagement réciproque

Faire le "bilan du coaching" et sanctionner les résultats

  • Savoir reconnaître la performance
  • Construire et utiliser le "miroir d'accompagnement"
  • Savoir recadrer
  • Mettre en valeur son équipe grâce à l'écoute active
  • Développer la maîtrise de soi
  • Comment développer une démarche positive ?

Savoir motiver son équipe

  • Analyser chaque vendeur : motivations personnelles, compétences et résultats obtenus
  • Organiser et distribuer les tâches motivantes
  • Développer l'esprit d'équipe : réunions, lancement produit, salons
  • Accompagner la progression collective et individuelle
  • Développer une culture coaching, tutorat, formation...
  • Comment contrôler et communiquer les résultats ?
  • Donner du sens à son management : fixer des objectifs réalistes et motivants
  • Contrôler et suivre les résultats
  • Comment mener des entretiens efficaces ?
    • Entretien d'évaluation
    • Réunion d'équipe
  • Savoir déléguer

Savoir traiter les situations conflictuelles

  • Faire face à la démotivation des commerciaux
  • Savoir dire "non" et s'affirmer
  • S'entraîner à la résolution de conflits

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

Learning Boost

  • Pour garantir le succès de votre formation, vous bénéficiez d'un module e-learning de 3 heures qui vous permet de consolider vos acquis et d'explorer de nouvelles compétences. Le Learning Boost comprend une connexion accompagnée et un quiz de validation des acquis

Suivi

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose d'approfondir vos nouvelles compétences acquises grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Coaching +500 €

  • 2 séances individuelles d'1h par téléphone ou en visio

Classe virtuelle +590 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une expérience dans le management d'équipe de vente ou être amené à le devenir.

Public

Managers d'équipe de vente, chefs des ventes, animateurs de réseaux commerciaux ayant ou non un rapport hiérarchique avec les commerciaux.

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Objectifs de la formation

  • Prendre la parole avec aisance : Développer la confiance en s'exprimant librement en anglais.
  • Mémoriser du vocabulaire à long terme : Acquérir et retenir un lexique varié et utile sur le long terme.
  • Tenir une conversation en langue anglaise : Participer activement à des échanges verbaux en anglais.
  • Prendre du plaisir à apprendre : Encourager une approche positive de l'apprentissage de la langue.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

26j / 40h

Modes
  • Distance

Hibernate avancé

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître et décrire les problématiques classiques de performance liées au mapping objet-relationnel
  • Utiliser les concepts avancés d'Hibernate liés à la performance
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques de développement Hibernate
  • Utiliser les différents caches Hibernate.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
  • Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
  • Prendre en compte  les émotions individuelles et collectives.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Communiquer avec impact et efficacité
  • Improviser dans des situations à enjeux
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Qualifier un contrat pour en définir le régime juridique.
  • Sécuriser la phase précontractuelle.
  • Appliquer les règles de formation du contrat et les effets du contrat.
  • Définir la structure d'un contrat.
  • Repérer les précautions permettant d'éviter le contentieux contractuel et les règles qui régissent ce contentieux.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux des mondes numériques (Métavers) pour les entreprises
  • Découvrir les applications dites de "jumeaux numériques", qui permettent de dupliquer le monde réel dans un environnement numérique
  • Présenter les notions de Blockchain et de NFT
  • Reconnaître les premiers Métavers
  • Découvrir les premières études de cas dans des secteurs économiques variés et les opportunités qui s'y rattachent
  • Déterminer les compétences et profils à développer dans les prochaines années pour mettre en place ces expérimentations
  • Identifier les limites de ces mondes numériques et les menaces qui en sont relatives.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Toute personne Référent/Tuteur dans une entreprise en situation de transmission des savoirs (savoirs/savoir-faire et savoir-être).

La formation permettra d’acquérir les notions nécessaires afin d’assurer la fonction de tuteur dans l'entreprise :

  • Comprendre son rapport aux autres et prendre conscience de son fonctionnement avec l’outil de Diagnostic Exécutive Profiler
  • Acquérir des outils et méthodes d'accompagnement individuel
  • Concevoir le processus de transfert de compétence
  • Accompagner pour développer les compétences et évaluer l’autonomie
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
  • Gérer les conflits entre générations
  • Adapter son management
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer votre propre expertise et vos compétences en tant que consultant
  • Analyser le marché pour identifier les opportunités et la demande
  • Formuler une proposition de valeur unique pour vous positionner sur le marché
  • Structurer et développer une offre de services adaptée aux besoins des clients
  • Elaborer une stratégie marketing efficace pour promouvoir votre activité de consulting
  • Mettre en place une structure administrative conforme aux exigences légales et réglementaires
  • Etablir un réseau professionnel solide pour accroître votre visibilité et générer des opportunités
  • Utiliser les outils et les plateformes en ligne pour développer votre présence professionnelle
  • Appliquer des techniques de gestion de projet pour mener à bien vos missions de consulting
  • Développer et améliorer vos compétences en communication, négociation et résolution de problèmes dans le contexte du consulting.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mieux se connaitre pour développer sa posture professionnelle
  • Développer la confiance en soi
  • Développer son marketing et son employabilité
  • Comprendre et adapter son style de communication
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

47j / 330h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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