Formation - Manager grâce à l'intelligence émotionnelle
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Développer sa compétence émotionnelle de manager.
- Maintenir ou rétablir son équilibre émotionnel dans les situations managériales délicates.
- Prendre en compte l'impact des émotions sur la performance de l'équipe.
- Prendre en compte les émotions individuelles et collectives.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation et une vidéo : "L'intelligence managériale".
Pendant - En groupe
1 - Intégrer la dimension émotionnelle du management
- La compétence émotionnelle du manager : rôle et limites.
- Les mécanismes émotionnels à l'œuvre.
- L'impact des émotions sur la performance individuelle et collective.
2 - Développer sa compétence émotionnelle de manager
- Prendre conscience de ses émotions.
- Gérer les situations managériales délicates :
- conflit interne ;
- pression des résultats.
- Mettre en place une démarche personnelle de gestion émotionnelle.
3 - Prendre en considération les émotions de ses collaborateurs
- Le rôle du manager face à des émotions difficiles.
- Repérer le ressenti émotionnel de ses collaborateurs.
- S'entraîner à gérer les situations managériales à risque.
4 - Manager les émotions collectives
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie de l'équipe.
- Repérer les signaux d'un ressenti émotionnel.
- Accompagner l'équipe dans les transformations.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Cinq modules e-learning : "Les compétences émotionnelles du manager" ; "Gérer les émotions au sein de son équipe. Part. A" / "Part. B" ; "Les compétences relationnelles du manager. Part. A" / "Part. B" et un programme de renforcement.

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1545 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1545 €
