Le management intergénérationnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
  • Gérer les conflits entre générations
  • Adapter son management
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de faire de la diversité générationnelle un levier de performance pour l’équipe. Mettre en place un travail collaboratif entre générations, gérer les conflits et faciliter la communication…Tels sont les leviers du management intergénérationnel.

Programme

Les 4 générations présentes dans les organisations aujourd’hui
Manager des équipes intergénérationnelles : un enjeu majeur pour les organisations d’aujourd’hui
Les stéréotypes, les perceptions négatives réciproques
Les différentes générations : définition et chronologie

Les cadres de référence des 4 générations : baby boomers, génération X, Y et Z
Les valeurs et les codes au travail de chaque génération
S’adapter à un cadre de référence différent

L’organisation d’une équipe intergénérationnelle
Construire une cartographie de l’équipe
Identifier les forces de chaque génération
Conjuguer les différences pour atteindre les objectifs
Comment accepter un manager jeune

L’intégration des nouvelles générations par les managers
Intégrer les jeunes générations dans les organisations
Définir les contributions de chacun
Fixer les règles du jeu
Savoir faire preuve de fermeté
Accompagner dans la progression
Faire confiance aux nouvelles générations

La communication du manager en situation intergénérationnelle
Comprendre les codes, les attentes de chacun
Gérer les conflits liés aux différences de génération
Développer une communication constructive
Favoriser les échanges et mettre en place un travail collaboratif entre générations
Adapter son style de management en fonction des différentes générations
Accompagner en situations difficiles :
. conduite du changement
. situations de crise

Les méthodes d’apprentissage de chaque génération
Organiser la transmission des savoir-faire (knowledge management)
Valoriser l’expérience de chaque génération
Développer le travail en réseau

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

managers, responsables d’équipes, cadres opérationnels ou fonctionnels appartenant à plusieurs générations

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Objectifs de la formation

  • Mettre en place une politique de relations sociales au service des orientations stratégiques de l'entreprise
  • Identifier les outils permettant de mettre en place un management en faveur du dialogue social
  • Identifier les caractéristiques des acteurs du dialogue social
  • Développer sa propre méthode d'écoute afin de développer un approche stratégique
Tarif

A partir de 2 442,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier les spécificités des différents managements à distance et fixer le cadre de travail adapté
  • Entretenir la proximité et gagner en confiance et coopération
  • Savoir motiver, impliquer et conserver l'engagement de ses collaborateurs
  • Communiquer efficacement et régulièrement grâce aux outils collaboratifs
  • Adapter ses outils et méthodes de communication à ses besoins
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Configurer et gérer les réseaux et le stockage ESXi pour une grande entreprise • Gérer les changements dans l'environnement vSphere • Optimiser le rendement des tous les composants de vSphere • Résoudre les erreurs opérationnelles et d'identifier leurs causes profondes • Utilisez VMware vSphere ® ESXi Shell â„¢ et VMware vSphere ® Management Assistant (vMA) pour gérer vSphere
Tarif

A partir de 3 495,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de management préférentiel
  • Mettre en oeuvre le management situationnel face à un collaborateur, une équipe, lors de la prise en main d’une équipe
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

6 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Réussir la certification PMI-PgMP : Program Management Professional
  • Étudier les 5 groupes de processus des programmes du Standard for Program Management du PMI®
  • Acquérir des connaissances et compétences en management de programme
  • Acquérir de nouveaux concepts, méthodes, outils ainsi que les données d’entrée et de sortie de chacun des processus
  • Préparer, réviser et acquérir les trucs et astuces de l'examen PMI-PgMP ®
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ISO 27001 Fondamentaux

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Acquérir la compréhension nécessaire pour définir un système de management de la sécurité de l’information conforme ISO 27001
  • Se préparer et passer l’examen ISO 27001 « Fondamentaux »
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

- comprendre le rôle du management dans la mise en place de l'agilité dans une organisation
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement d'un SMÉ (Système de Management de l'Energie) conforme à la norme ISO 50001
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 50001 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Diriger un audit et une équipe d'audit
  • Interpréter les exigences d'ISO 50001 dans le contexte d'un audit du SMÉ
  • Décrire les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer la configuration de sécurité de l’environnement de système d’exploitation Windows Server
  • Améliorer la sécurité hybride à l’aide d’Azure Security Center, d’Azure Sentinel, et d’Update Management de Windows
  • Appliquer des fonctionnalités de sécurité afin de protéger les ressources critiques
  • Mettre en œuvre des solutions de haute disponibilité et de reprise d’activités après sinistre
  • Mettre en œuvre les services de récupération dans des scénarios hybrides
  • Planifier et mettre en œuvre des scénarios de migration, de sauvegarde et de récupération hybrides et cloud uniquement
  • Effectuer des mises à niveau et une migration liées à l’AD DS, et le stockage
  • Gérer et surveiller des scénarios hybrides à l’aide de WAC, d’Azure Arc, d’Azure Automation et d’Azure Monitor
  • Mettre en œuvre la surveillance des services et la surveillance des performances, et appliquer la résolution des problèmes

 

Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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