Microsoft Dynamics 365 – Solutions de gestion de la relation client – Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Appréhender Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Faire de la configuration avancée et gérer les données
  • Gérer des clients et des interactions
  • Organiser et promouvoir des événements
  • Analyser et évaluaer des performances marketing
  • Gérer le calendrier marketing

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jours - 28 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Découvrez comment dynamiser la croissance de votre entreprise avec notre formation Dynamics 365 Customer Insights – Journeys. Cette formation complète couvre tout, depuis la configuration initiale jusqu’à la gestion avancée des données.

Programme

Configurer et gérer Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Démarrer avec une version d’évaluation de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Acheter et installer Dynamics 365 Customer Insights - Journeys
  • Intégrer Customer Insights - Journeys à un système CMS ou Microsoft Power Pages
  • Réexécuter l’Assistant Installation de Marketing
  • Gérer les environnements
  • Tenir l’application à jour
  • Désinstaller les services Marketing

Configuration avancée pour Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Marketing par e-mail
  • Engagement client
  • Collaboration
  • Gestion des événements
  • Gestion des prospects
  • Gestion des données
  • Connecteur Customer Insights
  • Personnaliser Dynamics 365 Customer Insights - Journeys

Examiner l’authentification de domaine, les bonnes pratiques en matière de messagerie et le RGPD dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Authentification de domaine
  • Meilleures pratiques relatives à la messagerie
  • Protection des données et respect de la vie privée et des données personnelles

Gérer des ressources et des paramètres de contenu dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Charger des images
  • Gérer les mots clés
  • Créer des blocs de contenu réutilisables
  • Configurer des paramètres de contenu

Gérer des clients dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Gérer les contacts
  • Gérer les comptes
  • Marketing des comptes stratégiques
  • Gérer les prospects
  • Noter et qualifier les prospects

Gérer des formulaires et des pages dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Créer un formulaire marketing
  • Ajouter un formulaire à une page marketing
  • Inclure des formulaires sur des sites web externes
  • Créer un modèle de formulaire marketing
  • Créer une page marketing
  • Configurer la personnalisation de la page marketing
  • Créer un modèle de page marketing
  • Travaux pratiques : créer un formulaire marketing et une page marketing

Gérer des e-mails, des segments et des parcours dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Créer un e-mail marketing
  • Envoyer un e-mail marketing avec la fonctionnalité envoyer maintenant
  • Tests A/B pour le marketing par e-mail
  • Créer un modèle d’e-mail
  • Créer et gérer des segments
  • Créer un modèle de segment
  • Convaincre les segments Dynamics 365 d’effectuer des achats sur LinkedIn
  • Utiliser des segments de Dynamics 365 Customer Insights
  • Créer un parcours du client
  • Exécuter des tests A / B à partir d’un parcours du client
  • Générer des segments comportementaux dynamiques à partir des résultats du parcours du client
  • Créer un modèle de parcours du client
  • Travaux pratiques : créer un parcours du client

Gérer les centres d’abonnement et la double acceptation dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Gérer les centres d’abonnement
  • Configurer la double acceptation globale
  • Configurer la double acceptation par formulaire

Gérer des visites de site web, URL de redirection et publications sur les réseaux sociaux dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Surveiller les visites sur le site web et les clics sur les liens
  • Marketing sur les réseaux sociaux

Créer un événement sur site dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Présentation des sites web d’événements
  • Consulter le processus métier d’événement
  • Créer l’enregistrement d’événement
  • Gérer les sessions, les intervenants et les parrainages
  • Configurer les options d’inscription et les pass d’événement
  • Enregistrer des informations supplémentaires sur l’événement
  • Gérer la logistique de l’événement
  • Publier un événement
  • Afficher le site web de l’événement
  • Travaux pratiques : créer un événement sur site

Créer un événement de webinaire dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Configurer les paramètres des webinaires
  • Créer un événement de webinaire externe à Teams
  • Créer un événement de webinaire Microsoft Teams
  • Concevoir le formulaire d’inscription à un événement

Promouvoir des événements, gérer les inscriptions et les enregistrements et examiner les résultats dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Promouvoir vos événements
  • Afficher et gérer des inscriptions à des événements
  • Réserver les chambres d’hôtel pour le personnel, les intervenants et les invités
  • Afficher et gérer la participation à des événements
  • Effectuer le suivi après l’événement

Fonctionnalités avancées de gestion des événements dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Créer et gérer des événements récurrents
  • Créer un modèle d’événement

Évaluer les initiatives marketing avec des analyses dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation de Marketing insights
  • Insights sur les contacts
  • Insights sur les prospects
  • Insights sur la notation des prospects
  • Insights sur les comptes
  • Insights sur les segments
  • Insights sur les parcours du client
  • Insights des e-mails marketing
  • Insights sur les pages et formulaires marketing
  • Informations sur les sites web
  • Panorama social
  • Informations sur la redirection

Consulter le calendrier marketing dans Dynamics 365 Customer Insights

  • Présentation
  • Calendriers au niveau entité
  • Calendriers au niveau du formulaire
  • Créer et personnaliser des calendriers marketing

Prérequis

Avoir des bases de Dynamics 365 et connaissance des principes, stratégies et procédures marketing.

Public

Cette formation est conçue pour les professionnels de l’informatique ou du marketing qui souhaitent apprendre à profiter de Dynamics 365 Customer Insights - Journeys pour les entreprises.

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Objectifs de la formation

  • Gestion des diapositives (création, insertion, sélection et suppression).
  • Utilisation du mode diaporama.
  • Saisie et mise en forme du texte (police, corps, attributs et couleurs).
  • Création de listes à puces ou numérotées.
  • Insertion de tableaux et d’objets graphiques (images, photos et formes).
  • Création et paramétrage d’objets animés dans une diapositive.
  • Utilisation de modèles de présentation et application de thèmes.
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le concept de l'IA Générative et son application dans Microsoft 365 Copilot
  • Analyser des données dans Excel avec Copilot pour dégager des tendances et des insights
  • Créer des modèles prévisionnels dans Excel et les visualiser sous forme de graphiques
  • Synthétiser des rapports écrits en intégrant des analyses chiffrées avec Copilot
  • Formuler des prompts en langage naturel dans Word pour la rédaction automatique de documents
  • Concevoir des présentations PowerPoint impactantes en utilisant le contenu d'un fichier Word avec Copilot
  • Evaluer l'efficacité des réunions dans Teams en utilisant les outils d'analyse et de synthèse de Copilot
  • Appliquer les fonctionnalités de l'assistant personnel dans Microsoft 365 Chat pour améliorer la gestion de l'information.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Etre capable d'utiliser toutes les solutions de graphismes et sons sur un appareil Android
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gestion sous mandat

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Associer le cadre fiscal à la gestion financière en gestion sous mandat
  • Sélectionner et pondérer les allocations de portefeuille dans un mandat de gestion
  • Améliorer la relation dans le cadre d'une conformité respectée
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir créer des bases de données et des fichiers de bases de données - être en mesure de créer des procédures stockées et des fonctions - Maîtriser l'implémentation du code managé dans la base de données - Savoir mettre en oeuvre l'intégrité des données dans Microsoft SQL Server 2016 Comprendre comment utiliser les index pour garantir la performance de la base Savoir utiliser le Transact SQL pour gérer les exceptions, créer des triggers Apprendre à  utiliser les types de données spécialisés de SQL Server pour manipuler des données hiérarchiques XML ou encore pour gérer des données de localisation spatiale
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en relation des données issues de tables différentes.
  • Paramétrer des tableaux de recherche pour faciliter des calculs conditionnels (tableau à double ou simple entrée, calcul sur tranches).
  • Acquérir une pratique efficace pour gagner du temps.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire les fonctionnalités clés de Microsoft SharePoint 2013 - Concevoir une architecture d'information - Concevoir des architectures logiques et physiques - Installer et configurer SharePoint Server 2013 - Créer des applications Web et des collections de sites - Planifier et configurer les applications de service - Gérer les utilisateurs et les permissions - Configurer l'authentification dans SharePoint 2013 - Sécuriser le déploiement de SharePoint 2013 - Gérer la taxonomie - Configurer les profils utilisateurs - Configurer la recherche - Surveiller et maintenir un environnement SharePoint 2013
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Midjourney pour le digital

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
  • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
  • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
  • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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