Traiter les recouvrements amiables

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Evaluer l'impact des impayés sur le résultat de l'entreprise
  • Identifier les risques d'impayés
  • Gérer la technique du recouvrement
  • Gérer les négociations afin de présenter la relation

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'impact juridique et financier de la relance
  • Incidence des retards de paiement sur la trésorerie et le résultat
  • Les demandes de pénalités de retard liées au non-paiement
  • Avantages et inconvénients des différents moyens de paiement
2. Identifier les défaillances
  • Le profil du débiteur défaillant
  • Identifier les causes de retard de paiement
  • Les signes avant-coureurs

Jour 1 - Après-midi

3. Elaborer des écrits
  • Exploiter la balance âgée, relevé de compte clients
  • Utilisation des logiciels de relance
  • Sécurisez ses écrits et respecter les étapes
  • Conception des lettres de relance (mention, délais)

Jour 2 - Matin

4. Gérer la communication et les relances téléphoniques
  • Discours efficace de relance de paiement
  • Savoir menacer d'un recouvrement contentieux
  • Se préparer aux objections
  • Erreurs à éviter et tactiques performantes
  • Rechercher une solution "gagnant - gagnant"

Jour 2 - Après-midi

5. Concevoir des indicateurs de performance du recouvrement amiable
  • Construction de tableau de bord (DMP, taux d'échu, poids des litiges)

Prérequis

Avoir des notions comptables, financiéres, gestion client

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Procéder au recouvrement amiable ou contentieux des créances clients
  • Mettre en œuvre les procédures amiables et contentieuses pour faire face aux débiteurs défaillants
  • Adopter la bonne stratégie pour optimiser ses pratiques de saisies
Tarif

A partir de 2 483,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre à manier Pig, Hive et Impala avec Hadoop
  • Savoir explorer Pig, l'utiliser pour traiter les données basiques et complexes
  • Analyser les données relationnelles, textuelles et sémantiques avec Hive
  • Savoir utiliser Impala pour exlorer, trier, filtrer et analyser les données
  • Utiliser efficacement la complémentarité des outils
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Spring Batch : mise en oeuvre

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les cas d’utilisation des traitements en lots
  • Installer et configurer la librairie Spring Batch
  • Écrire et exécuter des jobs
  • Intercepter et traiter les erreurs d’exécutions des batchs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les options de déploiement d'IBM MQ
  • Planifier la mise en oeuvre d'IBM MQ On-Premise ou dans le Cloud
  • Utiliser les commandes IBM MQ et IBM MQ Explorer pour créer et gérer des gestionnaires de file d'attente, des files d'attente et des canaux
  • Utiliser les exemples de programmes et d'utilitaires IBM MQ pour tester le réseau IBM MQ
  • Autoriser un gestionnaire de file d'attente à échanger des messages avec un autre gestionnaire de file d'attente
  • Configurer les connexions des clients à un gestionnaire de files d'attente
  • Utiliser un message de déclenchement et un moniteur de déclenchement pour lancer une application afin de traiter les messages
  • Mettre en oeuvre des procédures de base de redémarrage et de récupération des gestionnaires de files d'attente
  • Utiliser les outils de dépannage IBM MQ pour identifier la cause d'un problème dans le réseau IBM MQ
  • Planifier et mettre en oeuvre les fonctions de sécurité de base d'IBM MQ
  • Utiliser les messages de comptabilité et de statistiques pour surveiller les activités d'un système IBM MQ
  • Définir et administrer un cluster simple de gestionnaires de files d'attente.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir et maîtriser les fondamentaux de la relation client - Développer un relationnel adapté auprès des interlocuteurs clients - Adapter son discours en fonction des profils clients et du contexte - Assurer un suivi qualitatif des prestations vendues - Assurer des remontées d'informations et d'alertes pertinentes auprès des autres services de l'entreprise - Bien présenter son entreprise et/ou son organisation et défendre ses intérêts en préservant une bonne relation client - Développer l'empathie - Apprendre à  se contrôler et faire preuve de patience dans des situations tendues - Apprendre à  bien se préparer avant d'opérer une visite client : préparation matérielle et psychologique - Faire preuve de pédagogie pour expliquer des sujets techniques parfois pouvant être perçus comme complexes - Traiter les objections réelles ou alibis - Etre force de proposition pour générer des prestations additionnelles - Anticiper, désamorcer et gérer des conflits ou tensions avec les clients
Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le rôle de Django et son lien avec Python pour le développement d’applications Web
  • Mettre en place un environnement de développement pour Django
  • Créer et configurer des applications Django ainsi que leur architecture
  • Créer le routage des URLs pour les faire correspondre à des traitements
  • Générer un rendu dans différents formats de sortie a destination des applications clientes et navigateurs
  • Créer des modèles et les lier à une base de données relationnelle
  • Implémenter des formulaires ainsi que les actions permettant de les traiter et insérer les données en base
  • Tester une application Django
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Régler à l'amiable les difficultés des entreprises
  • Analyser le traitement judiciaire du redressement de l'entreprise
  • Expliquer le régime de liquidation judiciaire
Tarif

A partir de 1 123,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les instruments amiables de prévention des difficultés des entreprises.
  • Suivre les étapes des différentes procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation).
  • Respecter le cadre juridique d’une procédure collective.
  • Défendre ses droits en tant que créancier dans une procédure collective et minimiser son exposition au risque d'impayé.
Tarif

A partir de 980,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir gérer le quotidien : passer un appel, répondre au téléphone, gérer les problèmes courants, organiser un événement
  • Savoir gérer des communications à la tournure imprévue ou conflictuelle : savoir expliquer de manière synthétique, savoir
    rassurer
  • Adapter son style de communication à l’interlocuteur en contexte bilatéral ou multilatéral
  • Développer une aisance communicationnelle (terminologique et syntaxique) : optimiser sa participation aux téléconférences
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • PowerPoint : Saisir et traiter du texte
  • PowerPoint : Gérer des diapositives, ajouter des éléments aux diapositives comme des images, des objets graphiques, des vidéos …
  • PowerPoint : Utiliser les masques
  • PowerPoint : Animations et projeter des diaporamas 
  • Excel : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Word : Utiliser les fonctions de base et avancées
  • Outlook : Utiliser les fonctions de base et avancées

 

Tarif

A partir de 765,00 €

Durée

53 heures

Modes
  • Distance

Je cherche à faire...