Commerciaux : gérer son temps pour améliorer son efficacité commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions chronophages et y remédier
  • Maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d’organisation personnelle

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’être plus performant lors de la réalisation de vos missions. En étant plus organisé et en gagnant grâce à des méthodes simples et efficaces.

Programme

Identifier sa relation au temps
Auto-diagnostic :
. sa situation actuelle
. ses activités “chronophages” : où perdez-vous du temps
. sa discipline dans le travail
. sa méthode d’organisation
. son aptitude à communiquer en interne et en externe : par mail, au téléphone, en réunion, en rendez-vous
Déterminez les facteurs voleurs de temps

Gérer son Temps et ses Priorités
Découvrir et mettre en oeuvre les 4 actions-clés : anticiper – hiérarchiser – planifier – contrôler
Mettre en place une délégation réussie
Différencier Urgent et Important
Classer ses tâches par ordre de priorité et d’importance : jour, semaine, mois
Etablir un carnet de bord journalier

Optimiser sa capacité organisationnelle
S’approprier les lois de gestion du temps
Hierarchiser ses missions et ses objectifs
Equilibrer sa charge de travail et planifier son activité commerciale (gérer les imprévus)

Les outils pour gérer efficacement son temps
Optimiser son agenda
Systématiser l’agenda partagé, synchroniser ses différents outils multimédia : ordinateur, PDA, smartphone…
Développer sa communication grâce au mailing.
Mieux se positionner dans ses relations grâce à l’assertivité
Apprendre à dire non

Le téléphone : outil central de son efficacité
Les principes de base de la communication téléphonique
Construire un plan d’entretien performant :
. être accessible
. être pertinent
. faire agir

Gérer son stress
Définir le stress
Connaître son mécanisme et ses réactions
Identifier les sources du stress
Découvrir les méthodes adaptées

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– définir ses priorités pour mieux gérer son temps
– faire un bilan de l’usage de son temps

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en commerce d’adresse à des commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires, responsables commerciaux, chefs de secteurs, commerciaux terrain, chefs d’agence ou tout personnel participant à l’opérationnalité des vendeurs.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités incontournables de Word, Excel et PowerPoint.
  • Gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de Word, Excel et PowerPoint.
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  • Entreprise
  • Distance
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  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils de la relation commerciale
Tarif

A partir de 12 400,00 €

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8j / 56h

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  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les premiers principes de l'automatisation pour résoudre des problèmes concrets liés au système et aux services Linux grâce à la création efficace de playbooks Ansible et à l'application de Red Hat Ansible Automation Platform
  • Automatiser vos workflows
  • Décrire les bases des pratiques DevOps
  • Exploiter Ansible Automation Platform pour améliorer l'efficacité du développement.
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les notions et le vocabulaire de base de la gestion de projet.
  • Prendre en main un projet, le structurer et le faire vivre avec les différents acteurs.
  • Gérer les difficultés potentielles de consensus et de motivation de l'équipe projet.
  • Manager le projet avec des priorités et organiser son temps de management du projet.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer son efficacité professionnelle, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Connaître les différents types de synthèse et leurs enjeux
  • Maîtriser l’art de la synthèse pour s’adapter aux objectifs et aux destinataires
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A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
  • Réaliser une analyse objective du diagnostic
  • Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
  • Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos besoins en compétences comportementales
  • Evaluer vos modèles, styles d'intervention, de communication et de relation
  • Développer des comportements stables et positifs face aux oppositions, aux confrontations et aux différences
  • Gérer vos émotions et développer vos leviers d'adaptation et de résilience
  • Appliquer des stratégies pour cultiver la confiance en soi et mettre en oeuvre des comportements stimulants
  • Organiser efficacement votre temps et gérer vos priorités
  • Utiliser les outils digitaux de travail et de coopération
  • Gérer le rapport entre vie privée et vie professionnelle
  • Développer votre créativité et sortir des limitations personnelles
  • Résoudre les problèmes et prendre des décisions éclairées dans des situations de pression.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

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  • Centre
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Devenez un manager 360

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • S’entrainer à la négociation en langue anglaise après en avoir revu les principes
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