Commerciaux : gérer son temps pour améliorer son efficacité commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les actions chronophages et y remédier
  • Maîtriser les techniques de gestion du temps et les outils d’organisation personnelle

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en commerce vous permettra d’être plus performant lors de la réalisation de vos missions. En étant plus organisé et en gagnant grâce à des méthodes simples et efficaces.

Programme

Identifier sa relation au temps
Auto-diagnostic :
. sa situation actuelle
. ses activités “chronophages” : où perdez-vous du temps
. sa discipline dans le travail
. sa méthode d’organisation
. son aptitude à communiquer en interne et en externe : par mail, au téléphone, en réunion, en rendez-vous
Déterminez les facteurs voleurs de temps

Gérer son Temps et ses Priorités
Découvrir et mettre en oeuvre les 4 actions-clés : anticiper – hiérarchiser – planifier – contrôler
Mettre en place une délégation réussie
Différencier Urgent et Important
Classer ses tâches par ordre de priorité et d’importance : jour, semaine, mois
Etablir un carnet de bord journalier

Optimiser sa capacité organisationnelle
S’approprier les lois de gestion du temps
Hierarchiser ses missions et ses objectifs
Equilibrer sa charge de travail et planifier son activité commerciale (gérer les imprévus)

Les outils pour gérer efficacement son temps
Optimiser son agenda
Systématiser l’agenda partagé, synchroniser ses différents outils multimédia : ordinateur, PDA, smartphone…
Développer sa communication grâce au mailing.
Mieux se positionner dans ses relations grâce à l’assertivité
Apprendre à dire non

Le téléphone : outil central de son efficacité
Les principes de base de la communication téléphonique
Construire un plan d’entretien performant :
. être accessible
. être pertinent
. faire agir

Gérer son stress
Définir le stress
Connaître son mécanisme et ses réactions
Identifier les sources du stress
Découvrir les méthodes adaptées

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– définir ses priorités pour mieux gérer son temps
– faire un bilan de l’usage de son temps

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en commerce d’adresse à des commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires, responsables commerciaux, chefs de secteurs, commerciaux terrain, chefs d’agence ou tout personnel participant à l’opérationnalité des vendeurs.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les attitudes fondamentales en écoute active
  • Identifier les écueils à éviter lors de l'écoute active
  • Développer une écoute de qualité en vous centrant sur ce que dit l'autre
  • Pratiquer la non-directivité et l'empathie lors de l'écoute active
  • Utiliser les techniques pour améliorer votre qualité d'écoute, comme le silence et le dialogue au ralenti
  • Reconnaître l'importance du non verbal dans la communication
  • Appliquer les techniques de communication telles que le DESC, le disque rayé, le silence radio et l'édredon
  • Montrer du respect lors de l'écoute active.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est le test et pourquoi il est bénéfique
  • Expliquer les concepts fondamentaux du test logiciel
  • Identifier l'approche et les activités de test à mettre en oeuvre en fonction du contexte du test
  • Evaluer et améliorer la qualité de la documentation
  • Accroître l'efficacité et l'efficience des tests
  • Aligner le processus de test sur le cycle de vie du développement logiciel
  • Décrire les principes de la gestion des tests
  • Rédiger et communiquer des rapports de défauts clairs et compréhensibles
  • Décrire les facteurs qui influencent les priorités et les efforts liés aux tests
  • Travailler au sein d'une équipe interfonctionnelle
  • Décrire les risques et les bénéfices liés à l'automatisation des tests
  • Identifier les compétences essentielles requises pour le test
  • Décrire l'impact des risques sur les tests
  • Rendre compte efficacement de l'état d'avancement et de la qualité des tests.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Gagner en productivité grâce à l'IA
Apprendre une nouvelle compétence que peu de gens maîtrisent
Gagner du temps sur ses tâches récurrentes
Maîtriser ChatGPT de A à Z
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la règlementation sur le temps de travail
  • Gérer et négocier l’organisation du temps de travail
  • Contrôler et suivre le temps de travail
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Spark

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Expliquer le fonctionnement d'Apache Spark et ses relations avec le Big Data et Hadoop
  • Utiliser les RDD pour gérer les opérations et MapReduce
  • Intégrer et utiliser HDFS avec Spark
  • Mettre en place et déployer une structure de cluster Spark
  • Appliquer le partitionnement et la programmation parallèle sur les données HDFS
  • Concevoir et générer une application Spark
  • Implémenter Spark Streaming pour le traitement des données en temps réel
  • Appliquer des algorithmes de Machine Learning avec MLlib et optimiser Spark
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation HPE Aruba Campus Access, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Interpréter les exigences techniques
  • Articuler la valeur commerciale avec les différentes parties prenantes
  • Concevoir des solutions sécurisées, redondantes, évolutives et résilientes
  • Utiliser votre connaissance du guide de solutions validées approprié pour répondre aux besoins commerciaux du client
Tarif

A partir de 2 880,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation des membres du Comité Social Territorial ou de la FS-SSCT dans la fonction publique territoriale :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Déterminer le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Connaitre les bases de la démarche du marketing
  • Comprendre le lien entre le marketing et la commercialisation
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles d'une communication écrite professionnelle optimale
  • Produire tous vos contenus de communication de manière impactante et dans un temps maîtrisé
  • Maîtriser une rédaction pour tout type de formats : articles (web et print), posts, dossiers et communiqués de presse, newsletters...
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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