Commercial - Savoir vendre au bon prix

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Intégrer la dimension qualitative de la relation client
  • Distinguer le coût facial et le coût global
  • Reconnaître les besoins du client et y répondre
  • Expliquer son prix et sa cohérence avec les besoins du client

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 400,00 €

Durée 2h en visioconférence
Modes
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

1ERE GACHETTE


La performance vient de la confiance
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Tarif

A partir de 400,00 €

Durée 2h en visioconférence
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Le prix est une composante importante dans l’activité d’une entreprise et bien acheter est essentiel. Justement, que signifie bien acheter ? Prendre conscience des notions de prix global et de risque est indispensable, car le temps passé à négocier et à détériorer la relation avec nos fournisseurs a également un prix.

Aussi, si l’on se tourne du côté du fournisseur, il est important d’éduquer nos clients à cette démarche, car ce n’est pas le prix qui importe, mais de travailler en confiance, pour gagner en performance.

Programme

1- Introduction

  • L’enjeu n’est pas de vendre à tout prix, mais de valoriser la qualité et le prix.

 

2- Ce qui constitue un prix.

  • Comprendre le rapport entre le prix, le temps, l’expertise.
  • La notion de valeur ajoutée (y compris émotionnelle).

 

3- Le rapport entre le prix et l’utilisateur

  • Les attentes en matière de qualité varient : nous n’avons pas tous les mêmes besoins, par conséquent une même offre n’a pas la même valeur en fonction des interlocuteurs.
  • Il est essentiel de s’adresser aux bonnes cibles, mais également aux bons interlocuteurs.

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne souhaitant améliorer la maîtrise de sa pratique commerciale

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