Commercial - Savoir vendre au bon prix
Le prix est une composante importante dans l’activité d’une entreprise et bien acheter est essentiel. Justement, que signifie bien acheter ? Prendre conscience des notions de prix global et de risque est indispensable, car le temps passé à négocier et à détériorer la relation avec nos fournisseurs a également un prix.Aussi, si l’on se tourne du côté du fournisseur, il est important d’éduquer nos clients à cette démarche, car ce n’est pas le prix qui importe, mais de travailler en confiance, pour gagner en performance.
Objectifs pédagogiques
- Intégrer la dimension qualitative de la relation client
- Distinguer le coût facial et le coût global
- Reconnaître les besoins du client et y répondre
- Expliquer son prix et sa cohérence avec les besoins du client
Programme de la formation
1- Introduction
- L’enjeu n’est pas de vendre à tout prix, mais de valoriser la qualité et le prix.
2- Ce qui constitue un prix.
- Comprendre le rapport entre le prix, le temps, l’expertise.
- La notion de valeur ajoutée (y compris émotionnelle).
3- Le rapport entre le prix et l’utilisateur
- Les attentes en matière de qualité varient : nous n’avons pas tous les mêmes besoins, par conséquent une même offre n’a pas la même valeur en fonction des interlocuteurs.
- Il est essentiel de s’adresser aux bonnes cibles, mais également aux bons interlocuteurs.

Proposé par
1ERE GACHETTE
"La performance vient de la confiance"

Proposé par
1ERE GACHETTE

Commercial - Savoir vendre au bon prix
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