Comprendre et développer une relation pérenne avec les élus

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître et comprendre l’organisation des services publics locaux
  • Identifier les enjeux des maires et des élus
  • Mettre en œuvre une démarche pertinente d’analyse du territoire
  • Identifier les circuits de décision
  • Rencontrer un décideur public et le convaincre
  • Appréhender les relations et interactions entre les différents acteurs

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en fonction publique permet de comprendre le fonctionnement des services publics locaux. Vous aurez les clés pour créer et entretenir des relations pérennes avec les maires et élus.

Programme

Connaître et comprendre l’organisation des services publics locaux
Leurs rôles, missions, moyens et responsabilités respectives

Activités : Présentation des textes et reformes, accompagnés de nombreuses illustrations et exemples issus de collectivités territoriales

Identifier les enjeux des maires et des élus
Leurs organisations et leurs relations avec les autres collectivités,
Activités : Présentation des enjeux, outils et méthodes opérationnelles

Mettre en œuvre une démarche pertinente d’analyse du territoire
L’organisation complète d’une collectivité
L’organisation d’une méthode d’approche de la collectivité en la rapprochant des offres de votre entreprise.
Activités : Travaux en binômes / trinômes avec restitution en plénière 

Identifier les circuits de décision
Les processus de décision et les modes d’attribution des collectivités territoriales
Les interlocuteurs stratégiques et opérationnels : élus, agents territoriaux
Activités : Présentation de la méthode par le formateur

Cas pratiques : Rencontrer un décideur public… et le convaincre !
Activités : Chaque participant préparera un rendez-vous avec un élu de son secteur géographique.

Appréhender les relations et interactions entre les différents acteurs
Activités : A partir d’une cartographie simplifiée, chaque participant :
Travaille à l’identification des différents et potentiels acteurs du projet.
Conçoit le « sociogramme » du projet : alliances, rivalités et influences

Conclusion et évaluation du module de formation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Toutes personnes souhaitant établir des relations pérennes et stratégiques avec des élus

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable d’occuper la fonction de formateur Découvrir les techniques d'apprentissage Comprendre les bases de l'enseignement Concevoir des contenus de formation et scenarii pédagogiques Animer des formations    Concevoir une boite à outils Créer des supports Evaluer la formation et la progression de l’apprenant
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects comptables et fiscaux de l'auto entreprise
  • Construire une organisation d'entreprise pérenne
  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel VBA - Niveau 1

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite maîtriser le langage Visual Basic pour développer des applications sous Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Automatiser des tâches sous Excel
  • Développer des procédures sous VBA
  • Déboguer les programmes

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réaliser un câblage électrique

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Réaliser un câblage électrique :

- Acquérir des notions réglementaires en câblage - Comprendre et interpréter les schémas électriques - Réaliser des câblages électriques d'installations simples de type local d'habitation et armoire machine

Tarif

A partir de 1 844,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Formation .NET MAUI

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctionnalités du framework .NET MAUI - Développer des applications mobiles multi-plateformes
Tarif

A partir de 3 275,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos responsabilités et comprendre l'actualité juridique
  • Repérer et accompagner les salariés en difficulté
  • Savoir comment réagir face à un cas de suicide
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir installer FOG - Comprendre les enjeux des images systèmes - Savoir cloner et redéployer un système Windows 10, 11 et Linux - Savoir gérer FOG et son évolution dans le temps
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 31 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...