Directeur / Directrice de la formation en entreprise
Les responsables des ressources humaines élaborent et mettent en œuvre des stratégies qui aident leurs employeurs à sélectionner et à conserver du personnel dûment qualifié dans ce secteur d’activité. Ils recrutent du personnel, préparent des offres d’emploi, des entretiens et des listes de personnes à des postes de travail, négocient avec les agences pour l’emploi et établissent des conditions de travail. Les agents des ressources humaines gèrent également les salaires, réexaminent les salaires et fournissent des conseils sur les prestations de rémunération et le droit du travail. Ils organisent les possibilités de formation pour améliorer les performances des salariés.
Lire la suiteSalaires annuels
43 - 58k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Conseiller des entreprises
Qualités requises
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- GRH
Formations dédiées au métier de Directeur / Directrice de la formation en entreprise
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Gestion des Ressources Humaines
Stratégie de développement
Gestion et contrôle
Gestion administrative
Développement commercial
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Management
Conception
Soin
Communication, Multimédia
Nouvelles technologies
Qualité
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Métiers associés
Chargé / Chargée de recherche en recrutement
Les consultants en recrutement fournissent aux employeurs les candidats appropriés en fonction du profil du poste demandé. Ils effectuent des tests et des entretiens avec des demandeurs d’emploi; ils dressent des listes restreintes de candidats à présenter aux employeurs et aiguillent les candidats vers des postes appropriés. Ils entretiennent de bonnes relations avec les employeurs pour proposer leurs services à plus long terme.
Responsable Qualité de Vie au Travail - QVT
Les travailleurs du développement des entreprises aident les entreprises à résoudre les grands problèmes sociaux en assurant la liaison avec les communautés et les clients. Ils s’efforcent d’améliorer la productivité des travailleurs et de la santé de leurs familles en se concentrant sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Conseiller / Conseillère en développement des carrières
Les analystes professionnels collectent et analysent les informations professionnelles dans un seul domaine ou une même entreprise afin de formuler des recommandations en vue de réduire les coûts et les améliorations générales. Ils apportent aux employeurs une assistance technique pour le recrutement et le développement du personnel problématique et la restructuration du personnel. Les analystes professionnels sont chargés d’étudier et de rédiger des descriptions de postes et de préparer des systèmes de classification professionnelle.