Management et politique publique

Public admis

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  • Etudiant

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Objectifs de la formation

Acquérir en 21 modules les techniques managériales. Vous apprendrez les bons réflexes et bonnes postures ainsi que les fondamentaux du management tels que comment développer sa motivation, comment déléguer ou encore comment mener des entretiens managériaux.
Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l'accompagnement au changement et le positionnement de leader.

SHURAFORM - FORMAEREM


Vous rendre utiles, vous rendre rares !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 610,00 €

Durée Suivi pédagogique en distanciel sur mesure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Toulouse, Toulon, Perpignan, Calvi, Mayenne, Compiègne, Revigny-sur-Ornain, Craponne-sur-Arzon, Orléans, Alès,...
et 77 autres villes

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Programme

Introduction
Test de positionnement 

Module 1 : Manager une mission, une posture
Pourquoi devenir manager ?
Quel est le rôle du manager d’équipe ?
Quels sont les devoirs du manager
Les compétences du manager
Quelles sont les qualités et les compétences requises pour devenir manager ?
Comment réussir sa prise de fonctions
Les erreurs à éviter lors de la prise de fonction
Quiz de module 

Module 2 : individualiser les stratégies de motivation du manager
Comment individualiser les stratégies de motivation
Motiver vos collaborateurs par les signes de reconnaissance
Comment favoriser la motivation et les performances des membres de votre équipe ?
Stratégie pour remotiver ses collaborateurs
Comment créer une alliance avec son chef ?
Comment manager un senior
Manager plus sénior que soit
Manager la génération Y
Quiz de Module

Module 3 : Le management situationnel
Comment maîtriser les 4 styles de management situationnel
4 Colors
Maîtriser les quatre styles de management
Les différentes approches managériale en fonction des styles
Développer des compétences en partant des besoins individuels
Réguler les différents comportements
Développement de la performance opérationnelle
Quiz de Module

Module 4 : Apprendre à déléguer
Déléguer : Passer du faire au faire faire
Les 6 Étapes de la délégation
Prendre des singes ou déléguer

Module 5 : Mener des entretiens avec ses collaborateurs
Les étapes d’un entretien réussi
Pratiquer l’écoute active
Qu’est-ce qu’un feedback ?
Les étapes d'un Feedback réussi
Mener l’entretien annuel d’évaluation
Mener l’entretien bi-annuel professionnel
Quiz de module
 
Module 6 : Appréhender le leadership
Introduction : Appréhender le leadership
Qu’est-ce qu’être un Leader :l’ABR du leadership
Leadership et influence 

Module 7 : Manager le changement
Mettre en place une culture du changement
Un leadership sans peur
Agilité organisationnelle
Accompagner les transformations
Gérer les résistances du changement 

Module 8 : Animer une réunion
Les bénéfices d’une réunion
Les 3 clés pour animer vos réunions 
Le développement par le travail collaboratif
 
Module 9 : Comment appréhender le conflit ?
Quelles sont les principales sources de conflit au travail
Du désaccord au conflit
Quels sont les coûts et les risques de conflits
Le conflit peut-il être une opportunité ?
La mécanique interne du conflit
Les 5 étapes du conflits
Les facteurs d’inflation du conflit
Les 3 cerveaux, le stress et le conflit
 
Module 10 : Développer une intelligence relationnelle           
Intro
Établir un rapport d'égal à égal pour vous affirmer avec tact
Cultiver un regard positif
S’affirmer sainement, adopter une attitude constructive
Comment se contrôler et gérer un conflit de manière constructive
Pratiquer l'écoute active
Poser des limites et dire non
Les états du moi, parent, adulte, enfant
Sortir des jeux relationnels
 
Module 11 : Résoudre un conflit ouvert
Intro
Anticiper et désamorcer les conflits latents
Les préalables avant de gérer le conflit
Gestion des conflits internes - Comment s'y prendre
Comment se préparer à aborder un sujet conflictuel
Organiser la rencontre pour dénouer le conflit
Désamorcer l'escalade d'un conflit
Un conflit bien résolu, qu'est-ce que c'est ?
Résoudre un conflit avec un client en 5 étapes
La réunion de régulation, régler les problèmes 

Module 12 : Adopter une attitude constructive dans le conflit
Intro
Les attitudes face aux conflits selon Thomas Kilmann
Gérer nos conflits intérieurs
Maîtriser l'art du contournement
Répondre aux objections du client ou du collaborateur
La méthode DESC - communication non violente
Questionner et changer ses perceptions
Oser le lâcher prise
Gérer l'après conflit

Module 13 : Arbitre au médiateur - Gérer un conflit en tant que tiers
Les approches de la gestion de conflits
Les avantages et rôles du médiateur
Être manager et médiateur
Les qualités du médiateur
Une médiation réussie en 8 étapes

Module 14 : créer un environnement de travail plus collaboratif
Intro
Des valeurs pour faciliter la collaboration
La charte relationnelle / Le code de bonne conduite
Les chartes de l’engagement mutuel
Clarifier rôles et responsabilités pour éviter le conflit
Module 15 : Ouvrir des paradigmes au-delà du conflit
La gestion de conflits dans l'entreprise libérée
Les jeux de domination, pourquoi nous cherchons le pouvoir 

Module 16 : Communiquer dans le désaccord
Qu'est-ce qu'un désaccord
Ce qu'il faut retenir avant de formuler un désaccord
 
Module 17 : Améliorer ses talents relationnels
Améliorer ses talents relationnels – partie 1
Améliorer ses talents relationnels – partie 2 
Module 18 : Management à distance
L’histoire du management à distance
Genèse : Du manager au E-manager
Les spécificités du management à distance
Quand la distance ne remet pas en question les pratiques habituelles du management
Une pratique managériale évolutif pour prendre acte de la distance
Le concept de distance - partie 1
Le concept de distance - partie 2
La notion d’équipe à distance
Les risques associés aux équipes dispersées
Les déterminants de la performance des équipes distantes
Les outils pour gérer la distance - Partie 1
Les outils pour gérer la distance - Partie 2
Les outils pour gérer la distance - Partie 3
Les bonnes pratiques du management à distance
Le rôle du manager - Partie 1
Le rôle du manager - Partie 2
Le rôle du manager - Partie 3
L’accompagnement RH pour gérer la distance – Partie 1
L’accompagnement RH pour gérer la distance – Partie 2
Les outils
Conclusion
 
Module 19 : Gestion du stress
Intro
Qu’est-ce que le stress
Définition psychologique
Les agences stresseurs
Les manifestations et signes du stress
Les conséquences du stress sur la santé
Comment évaluer son stress
Comment mieux gérer son stress et ses émotions
Résoudre les situations difficiles et conflits interpersonnels - Partie 1
Résoudre les situations difficiles et conflits interpersonnels - Partie 2
L’ascenseur émotionnel : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?
Comment la médecine chinoise analyse les émotions
Comment créer un environnement de bien-être au travail et éviter le stress
Les solutions pour appréhender le stress
Comment être positif - Partie 1
Comment être positif - Partie 2
S’entourer d’influences positives
Éviter les influences négatives
L’importance de savoir dire non au travail
Comment dire non sans culpabiliser 
5 étapes pour lâcher prise rapidement
Nos exercices de respiration pour combattre le stress et l’anxiété
La MINDFULLNESS, la méditation pleine conscience
L’EFT ou Emotional Freedom Technique pour réduire le stress
 
Module 20 et 21 : Le management public : approches conceptuelles et enjeux de pilotage
Étude de cas
Quiz Final
Test de satisfaction

+ contenu PDF

+ contenu management public

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Public

Consultant en politiques publiques, cadre dans la fonction publique, analyste politique.

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Objectifs de la formation

  • Connaître les différents modes de transport et les intervenants
  • Maîtriser les expéditions de marchandises et les pratiques tarifaires
  • Se couvrir contre les risques transport et limiter les litiges
  • Aborder les règles et les pratiques douanières et sécuritaires
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation COBIT 5, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des Systèmes d’Informations d’entreprise
  • Susciter l’intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
  • Évaluer et auditer la maturité de la gestion de votre du Système d’Information dans votre département ou votre organisation
  • Déterminer les aspects de COBIT 5 à mettre en œuvre
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 20000 Foundation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les éléments et le fonctionnement d’un Système de management de services des TI et ses principaux processus
  • Comprendre  la corrélation entre la norme ISO/CEI 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Connaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en œuvre et de gérer un Système de management de services des TI
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les notions élémentaires du fonctionnement économique d'une entreprise
  • Mesurer la santé financière de son entreprise
  • Détecter les signes annonciateurs des difficultés
  • Se familiariser avec la lecture des états financiers
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et techniques des opérations d'ingénierie financière sur capitaux propres.
  • Dialoguer avec les spécialistes en ingénierie financière.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager des managers

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management
  • Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Prévenir le harcèlement, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Reconnaître un véritable cas de harcèlement et maîtriser ses responsabilités en matière de prise en charge de la situation
  • Mettre en place des actions de prévention spécifiques au harcèlement
  • Réagir quand un salarié se dit harcelé : mener un entretien...
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Firewall Threat Defense, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Décrire la défense contre les menaces de Cisco Secure Firewall
  • Décrire les options de déploiement de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les options de gestion de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer les paramètres initiaux de base de Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la haute disponibilité sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer la traduction d'adresses réseau de base sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Décrire les politiques de Cisco Secure Firewall Threat Defense et expliquer comment les différentes politiques influencent le traitement des paquets par l'appareil
  • Configurer la politique de découverte sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
  • Configurer et expliquer les règles de préfiltre et de tunnel dans la politique de préfiltre
  • Configurer une politique de contrôle d'accès sur Cisco Secure Firewall Threat Defense
Tarif

A partir de 4 290,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer et administrer les baies de stockage NetApp avec ONTAP
  • Identifier les composants réseau
  • Gérer les ressources physiques et virtuelles d'un cluster
  • Mettre en place la protection des données
  • Vous préparer à l'examen NS0-162 de la certification NetApp Certified Data management Administrator (NCDA).
Tarif

A partir de 4 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...