Formation : Les fondamentaux des Services Généraux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Réussir votre entrée dans la fonction
  • Connaître l'essentiel des aspects pratiques du métier
  • Identifier l'étendue de vos responsabilités

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 Jour - 7 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 de la formation

Notions essentielles pour situer les Services Généraux dans l'entreprise

  • Quelle est la place des Services Généraux dans l'entreprise ? Qu'est ce qu'un client interne ? 
  • Mettre en place des bases solides pour renforcer le poids du service

Quelles sont, ou devraient être, selon vous, les fonctions essentielles des Services Généraux dans votre entreprise ?

Repérer les domaines couverts par les Services Généraux

  • Comment ce périmètre varie-t-il selon les entreprises ? 
  • La sécurité des biens et des personnes 
  • L'immobilier : des travaux neufs à la maintenance

Cas pratique : établir un plan d'action pour un transfert de 200 personnes

Il s'agit d'intégrer, sur un site existant, d'autres salariés excentrés, soit un transfert de 200 personnes. Établir un plan d'action.

Appréhender le fonctionnement quotidien des Services Généraux

  • Comment communiquer avec les clients internes ? 
  • L'importance d'une bonne organisation
  • Quelles sont les procédures et les contrôles à organiser ?

Connaître les interlocuteurs clés des Services Généraux

  • Comment les partenaires internes peuvent soutenir vos actions ? 
  • Que pouvez-vous exiger de vos partenaires externes ?
  • Se poser comme le facility manager interne

Cas pratique

Le formateur présentera des exemples de tableau Excel à utiliser dans le suivi du quotidien.

Les Services Généraux, organe de contrôle indispensable

  • Faire appliquer les règlementations
  • Préparer et suivre les budgets
  • Gérer et optimiser les m2 
  • Mesurer les consommations et veiller à l'environnement

Manager les Services Généraux

  • Comment gérer votre équipe pour développer l'organisation, l'autonomie et la prise d'initiatives ?
  • Moyens généraux ou facility management ?

Comment vont évoluer les Services Généraux ?

  • Comment rester en veille permanente ?
  • Améliorer la productivité

Prérequis

  • Disposer d'une première connaissance du métier des Services Généraux

Public

  • Collaborateur des services généraux
  • Assistant(e) des services généraux
  • Assistant(e) de direction
  • Directeur administratif et/ou financier
  • Responsable logistique
  • Responsable maintenance
  • Directeur technique

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture et identifier les composants d'Apache Hadoop
  • Configurer et superviser les services
  • Identifier et manipuler les outils de développement et de supervision Hadoop
  • Exploiter et orchestrer les développements
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Pass Sécurité - Agent de propreté

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Pass Sécurité - Agent de propreté :

Permettre aux participants d’assurer leurs interventions en sécurité sur sites - Connaître les effets sur la santé et l’intégrité physique en cas d’accident - Connaître leurs responsabilités en matière de sécurité - Réaliser une adéquation des matériels avec les opérations envisagées - Identifier les dangers susceptibles de compromettre leur santé et la sécurité - Analyser les risques et prendre les mesures de prévention adéquates

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire l'architecture des conteneurs, de Docker et de Red Hat OpenShift
  • Créer des services conteneurisés avec Docker
  • Gérer des conteneurs et des images de conteneurs
  • Créer des images de conteneurs personnalisées
  • Déployer des applications conteneurisées sur Red Hat OpenShift
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs
  • Résoudre les problèmes des applications conteneurisées
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 40h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Avoir une vue d’ensemble des techniques fiscales et savoir déterminer les bases des principaux impôts
  • Comprendre les contraintes de gestion liées aux grands principes fiscaux
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Formation UX/UI Design

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts d’ergonomie et d’UX/UI Design
  • Savoir évaluer la qualité ergonomique d'un site web
  • Etre capable de scénariser l’expérience utilisateur
  • Etre capable de concevoir une interface (navigation, graphisme, réalisation visuelle)
  • Comprendre la méthodologie pour effectuer des tests utilisateurs
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Microsoft 365 – Collaborer

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Comprendre les outils et services Microsoft 365
  • Connaitre et bien utiliser les espaces de stockage proposés en veillant à la bonne sécurité
  • Exploiter les options de gestion documentaire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir appliquer le Lean Management aux services IT
  • Comprendre le Lean IT Management
  • Connaître le Lean IT, les outils et les référentiels
  • Savoir déployer la démarche Lean management dans les services IT
  • Maîtriser les rôles et les responsabilités des parties prenantes d’un projet Lean
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les processus de planification et d'utilisation d'une méthodologie de dépannage pour Windows 10 / 11
  • Dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d'exploitation sur un périphérique Windows 10 / 11
  • Régler les problèmes relatifs aux périphériques matériels et aux pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau et aux paramètres utilisateur
  • Solutionner les problèmes liés à l'installation et au fonctionnement d'une application
  • Maintenir et récupérer un périphérique exécutant Windows 10 / 11
  • Identifier les goulots d'étranglement et leurs causes.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...