Accompagner son équipe dans les transformations

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes du changement au sein de ses équipes
  • Construire un plan d’accompagnement managérial pour réussir les transformations
  • Élaborer une vision partagée et obtenir l’adhésion des équipes aux transformations
  • Communiquer avant, pendant et après un projet de transformation

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de savoir anticiper, conduire et gérer les changements et les évolutions avec son équipe. Cette formation permet d’identifier les impacts de la transformation et d’établir un plan d’accompagnement de l’équipe afin de faire adhérer au projet.

Programme

Intégrer la transformation comme dynamique d’évolution individuelle et collective
Identifier les enjeux des transformations et les différents niveaux de changement
Repérer les acteurs du changement
Comprendre les comportements face au changement 
Développer ses soft skills et son agilité relationnelle de manager
Déployer un leadership d’influence
Cas pratiques : diagnostic de fonctionnement d’équipe / autodiagnostic de profil relationnel

Elaborer un plan d’accompagnement managérial fédérateur
Cartographier les personnes concernées par le changement et leur seuil d’acceptabilité
Analyser les impacts du changement pour les collaborateurs : grille d’analyse
Définir des objectifs clairs et porteurs de sens
Repérer et traiter les résistances
Faire participer l’équipe au processus décisionnel grâce aux outils de co-construction
Elaborer son plan d’action 
Cas pratique : répondre à une résistance au changement

Partager une vision commune et faire adhérer son équipe
Elaborer un plan de communication
Mener des entretiens d’accompagnement et de coaching
Gérer les aléas et prévenir les conflits sous-jacents
Consolider la confiance mutuelle en développant le collaboratif
Cas pratiques : rédiger les messages clés du changement / conduire des entretiens d’accompagnement

Déployer le projet de transformation au sein de son équipe
Accompagner les apprentissages et capitaliser sur l’existant, le progrès
Déployer le projet en mode agile
Elaborer et exploiter les KTI (Key Transformation Indicators) du projet
Etablir les reportings vers les parties prenantes
Mettre en place les points de suivi individuels et collectifs
Impliquer, recadrer, reconnaitre les progrès et les succès
Cas pratique : formaliser les outils de pilotage des transformations

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux managers de proximité et chefs de projets

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Objectifs de la formation

  • Appréhender le rôle et les missions du salarié désigné compétent en matière de santé et sécurité au travail
  • Connaître l’essentiel de la réglementation en santé sécurité
  • Conseiller et accompagner l’entreprise dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une démarche de prévention
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Suivre un projet digital ?
  • Intégrer les couts liés au digital ?
  • Élaborer un budget des activités digitales ?
  • Mesurer les conséquences sur le développement de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer les hôtes ESXi
  • Déployer et configurer vCenter
  • Utiliser vSphere Client pour créer l'inventaire vCenter et attribuer des rôles aux utilisateurs vCenter
  • Configurer la haute disponibilité de vCenter
  • Créer et configurer des réseaux virtuels à l'aide des commutateurs standard et des commutateurs distribués de vSphere
  • Créer et configurer des datastores à l'aide des technologies de stockage prises en charge par vSphere
  • Utiliser le client vSphere pour créer des machines virtuelles, des modèles, des clones et des snapshots
  • Configurer et gérer un référentiel d'outils VMware
  • Créer des bibliothèques de contenu pour gérer les modèles et déployer des machines virtuelles
  • Gérer l'utilisation des ressources des machines virtuelles
  • Migrer des machines virtuelles avec vSphere vMotion et vSphere Storage vMotion
  • Créer et configurer un cluster vSphere équipé de vSphere High Availability et de vSphere Distributed Resource Scheduler
  • Gérer le cycle de vie de vSphere pour maintenir vCenter, les hôtes ESXi et les machines virtuelles à jour
  • Utiliser les profils d'hôtes pour gérer la conformité des hôtes VMware ESXi
  • Contrôler les performances de vCenter, ESXi et des machines virtuelles dans le client vSphere
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GIT, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement d’un système de contrôle de versions distribué
  • Savoir installer et connaître les commandes de bases de Git
  • Être capable d’organiser son équipe de développement et un projet autour de Git
  • Savoir créer et initialiser un dépôt Git
  • Connaître les workflows et les rôles relatifs à la gestion des sources d’un projet
  • Comprendre comment gérer et organiser les fichiers et les branches Git
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Spark avec Databricks

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les caractéristiques principales de Spark et des Databricks
  • Décrire comment les DataFrames sont créées et évaluées dans Spark
  • Appliquer les transformations DataFrame pour traiter et analyser les données
  • Appliquer le streaming structuré pour traiter les données en continu.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les ETL SSIS et ADF
  • Prendre en main SSIS
  • Travailler avec les flux de contrôle et de données
  • Manier les packages dynamiques
  • Résoudre les problèmes, administrer SSIS
  • Manier Azure Data Factory, le configurer
  • Créer ses premiers pipelines sous ADF
  • Imbrication SSIS dans ADF
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'histoire de la protection des données personnelles en Europe
  • Identifier les concepts et approches nécessaires à l'alignement efficace avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données)
  • Reconnaître les nouvelles exigences que le RGPD apporte aux organisations de l'UE et aux organisations hors UE et, lorsqu'il est nécessaire, de les mettre en oeuvre
  • Aider un organisme à évaluer la mise en oeuvre de ces nouvelles exigences
  • Gérer une équipe implémentant le RGPD
  • Conseiller les organismes sur la gestion des données personnelles
  • Mettre en oeuvre l'expertise nécessaire pour l'analyse et la prise de décision dans le contexte de la protection des données personnelles.
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’action pour manager une équipe à distance.
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
  • S'entraîner à mieux communiquer à distance.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer sa confiance pour accroître sa performance en management
  • Rendre efficace ses actions et intensifier ses contacts
  • Réussir à convaincre et impliquer son équipe avec une communication efficace
  • Créer des relations de qualité avec l'ensemble de ses interlocuteurs (hiérarchie, collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, ...)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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