Managers : gérer la diversité et le handicap

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre juridique de la non-discrimination, ses implications sur la politique de l’entreprise et sur les pratiques managériales
  • Fédérer une équipe en faisant de la diversité une richesse
  • Développer un management inclusif pour accompagner tous ses collaborateurs, sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, d’orientation sexuelle ou d’état de santé

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de s’appuyer sur la diversité et l’inclusion de son équipe pour en faire un levier de performance. Après un rappel du cadre juridique de vos responsabilités, vous utiliserez des outils opérationnels pour fédérez votre équipe et pratiquer un management inclusif.

Programme

Connaitre les principes juridiques de la non-discrimination
Le cadre de la loi anti-discrimination
Les enjeux et les risques encourus pour les personnes et l’entreprise
La politique de l’entreprise en matière de diversité et les rôles des différents acteurs
La communication autour de la non-discrimination et de la politique diversité de l’entreprise

Capitaliser sur la diversité et adapter ses pratiques managériales
Les définitions de la diversité et de l’inclusion
L’impact de l’inclusion sur le bien-être et la performance de l’équipe
Les missions et responsabilités du manager pour développer une culture inclusive
Les mécanismes psychologiques et les approches pour minimiser les biais cognitifs et les micro-agressions dans la prise de décision
Fédérer son équipe autour de valeurs communes pour dépasser les différences
La maitrise des outils opérationnels pour un management inclusif : l’écoute active, le feedback inclusif et la gestion des conflits

Inclure les spécificités du handicap dans ses pratiques managériales
La définition du handicap et la sensibilisation à ses différentes formes
Les conséquences pour les personnes en situation de handicap
Favoriser l’intégration d’un collaborateur en situation de handicap au sein de l’équipe
Les pratiques inclusives : accompagner et impliquer la personne au quotidien

Mobiliser les partenaires internes pouvant promouvoir l’inclusion
L’identification des parties prenantes
Les méthodes de communication et de coordination avec ces acteurs

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux managers et à toute personne susceptible d’encadrer une équipe hétérogène.

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Objectifs de la formation

  • Faire preuve de flexibilité et être à l'aise avec les autres.
  • Développer des relations de grande qualité.
  • Exercer mieux son impact personnel auprès de ses interlocuteurs.
  • Influencer de manière constructive.
  • Mieux gérer ses émotions.
Tarif

A partir de 3 310,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Curcus Administration Base de données SQL Server 2016 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir comment sauvegarder et restaurer des bases de données SQL Server
  • Être en mesure de gérer la sécurité SQL Server
  • Connaitre la configuration de la messagerie de la base de données, les alertes et les notifications
  • Maitriser l'administration SQL Server avec PowerShell
  • Savoir utiliser SQL Server Profiler et SQL Server Utility pour surveiller l'activité du serveur
  • Savoir approvisionner un serveur de bases de données
  • Mettre à jour SQL Server
  • Configuration SQL Server
  • Gérer les bases de données et les fichiers (partagés)
  • Savoir migrer une base de données locale vers Azure
  • Passer les examens officiels 70-764 et 70-765

Cette formation est composée de 2 modules de 5 jours chacun. Les dates renseignées sont celles du premier module.
Contacez notre service commercial afin de connaître les dates de session du second module.

Tarif

A partir de 5 280,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’appuyer sur des situations ou des publics difficiles pour en faire une force
  • Tenir ses objectifs dans un environnement difficile
  • Maîtriser ses émotions et gérer celles de ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation GIT, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement d’un système de contrôle de versions distribué
  • Savoir installer et connaître les commandes de bases de Git
  • Être capable d’organiser son équipe de développement et un projet autour de Git
  • Savoir créer et initialiser un dépôt Git
  • Connaître les workflows et les rôles relatifs à la gestion des sources d’un projet
  • Comprendre comment gérer et organiser les fichiers et les branches Git
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre créativité
  • Elargir et démultiplier vos idées
  • Résumer et synthétiser la réflexion d'un groupe de travail
  • Anticiper et gérer votre temps personnel et collectif
  • Adapter et fluidifier l'avancement de vos projets
  • Optimiser la qualité de vos prises de notes en réunion
  • Rédiger efficacement vos comptes rendus professionnels.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administration Oracle SOA Suite 11g, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Maitriser l'architecture d'Oracle SOA Suite 11g.
  • Installer l'infrastructure et le socle technique d’Oracle SOA Suite 11g.
  • Déployer les applications composites SOA.
  • Configurer et gérer les domaines et les composants Oracle SOA Suite 11g.
  • Surveiller, Tuner et diagnostiquer l’exécution des composants Oracle SOA Suite 11g.
  • Sauvegarder et récupérer Oracle SOA Suite 11g
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Tenir compte des émotions dans ses relations.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
  • Réaliser son plan d’action individuel sur l’intelligence émotionnelle.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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