Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 850,00 € |
Durée | 1 jour ( 7 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 850,00 € |
Durée | 1 jour ( 7 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Cette formation en management permet de s’appuyer sur la diversité et l’inclusion de son équipe pour en faire un levier de performance. Après un rappel du cadre juridique de vos responsabilités, vous utiliserez des outils opérationnels pour fédérez votre équipe et pratiquer un management inclusif.
Connaitre les principes juridiques de la non-discrimination
Le cadre de la loi anti-discrimination
Les enjeux et les risques encourus pour les personnes et l’entreprise
La politique de l’entreprise en matière de diversité et les rôles des différents acteurs
La communication autour de la non-discrimination et de la politique diversité de l’entreprise
Capitaliser sur la diversité et adapter ses pratiques managériales
Les définitions de la diversité et de l’inclusion
L’impact de l’inclusion sur le bien-être et la performance de l’équipe
Les missions et responsabilités du manager pour développer une culture inclusive
Les mécanismes psychologiques et les approches pour minimiser les biais cognitifs et les micro-agressions dans la prise de décision
Fédérer son équipe autour de valeurs communes pour dépasser les différences
La maitrise des outils opérationnels pour un management inclusif : l’écoute active, le feedback inclusif et la gestion des conflits
Inclure les spécificités du handicap dans ses pratiques managériales
La définition du handicap et la sensibilisation à ses différentes formes
Les conséquences pour les personnes en situation de handicap
Favoriser l’intégration d’un collaborateur en situation de handicap au sein de l’équipe
Les pratiques inclusives : accompagner et impliquer la personne au quotidien
Mobiliser les partenaires internes pouvant promouvoir l’inclusion
L’identification des parties prenantes
Les méthodes de communication et de coordination avec ces acteurs
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux managers et à toute personne susceptible d’encadrer une équipe hétérogène.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
Objectif du bilan de compétences
Le bilan de compétences permet de prendre le temps de mener une réflexion sur votre parcours professionnel et vos perspectives d’avenir.
Que vous ayez envie de mieux connaître vos atouts et vos potentialités, que vous souhaitiez évoluer dans votre métier ou votre entreprise ou que vous envisagiez une reconversion, nous vous proposerons un bilan de compétences adapté à votre demande, dans la limite de 24 heures d’entretiens.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 24h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Bien accueillir les personnes handicapées au sein de son établissement :
- Renforcer l’accueil et l’accompagnement du public en situation de handicap - Connaître et comprendre les spécificités des différents handicaps - Savoir s’adapter à une diversité de situations d’accueil et d’accompagnement dans son cadre professionnel - Savoir adapter sa communication verbale et non verbale (gestes/postures/attitudes) en fonction d’une situation particulière - Acquérir les principaux gestes, postures et techniques d’accompagnement appropriés vis-à-vis des spécificités de chaque famille de handicap - Savoir proposer l’offre de service adaptée disponible au sein de la structure ou du véhicule en réponse à la situation particulière
Tarif |
A partir de 150,00 € |
Durée |
0,5 jour - 3,5 heures |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Formation des dirigeants et des managers aux enjeux de la cybersécurité :
- Identifier les risques cyber et les menaces potentielles pour une entreprise - Évaluer le besoin de protection de son système d’information
Tarif |
A partir de 227,00 € |
Durée |
0,5 jour - 3,5 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 190,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Cette formation Management est destinée aux managers débutants qui souhaitent aborder en un seul module les méthodes pertinentes et pragmatiques du manager. Elle permet également aux managers confirmés, offrir un tour d'horizon complet des méthodes clés leur permettant de s'auto-évaluer par un plan de progrès.
Nous avons limité volontairement à 12 le nombre de compétences à traiter afin d'éliminer de cette formation tous les aspects théoriques et sans mise en pratique immédiate, nous permettant de nous concentrer avec plus de rigueur sur les points essentiels
Concrètement à l'issue de cette formation management chaque participant est capable de :
Cette formation permet à chacun de construire son plan de progrès personnel. Du point de vue pédagogique, les thèmes sont abordés de façon très concrète sans s'éterniser sur les théories comportementales.
C'est une véritable boîte à méthodes. Sa caractéristique principale est donc de faire un tour d'horizon complet en un temps très court : 3 jours. On va à l'essentiel. Le manager gagne donc un temps précieux car aucun ouvrage ne lui offre en un seul coup d'oeil un panorama aussi vaste.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 720,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 100,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|