Développer ses compétences en stratégie d'entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes stratégies d'entreprise et expliquer les notions fondamentales associées à ces stratégies
  • Distinguer l'effectuation de la stratégie causale dans la prise de décision
  • Choisir la meilleure stratégie pour votre entreprise en identifiant et en évaluant les différentes options possibles
  • Identifier les leviers de changement de votre activité et accompagner le changement stratégique au quotidien
  • Construire votre prise de parole en fonction de vos prises de décision
  • Animer une réunion à propos de votre stratégie, en identifiant les vigilances et les résistances chez votre auditoire.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les stratégies d'entreprise

  • Les stratégies génériques : développer au cas par cas
  • Les orientations stratégiques : diversification, intégration, avantage parental et matrices de gestion de portefeuille d'activités
  • La théorie des jeux
  • Effectuation ou stratégie causale ?
  • La place de l'entrepreneuriat dans l'entreprise

De la stratégie au déploiement stratégique

  • Evaluer les stratégies pour choisir la meilleure option
  • Accompagner le changement stratégique au quotidien et identifier des leviers de changement

Communiquer la stratégie

  • Bâtir sa prise de parole en fonction d'une prise de décision
  • Animer une réunion dédiée, identifier les vigilances et résistances
  • Accompagner les changements

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement : étude de cas
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de pratiques d'entreprise, mises en situation professionnelles
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Exercer une fonction managériale dans une équipe.

Public

Managers et dirigeants d'entreprises.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir et mettre en oeuvre un cahier de recette à partir de la stratégie de test dans un contexte séquentiel ou itératif.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter ses comportements aux interlocuteurs et aux situations
  • Développer des relations professionnelles harmonieuses et efficaces
  • Restaurer la coopération dans les situations délicates
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son relationnel quel que soit le contexte de travail
  • Utiliser de nouveaux modes de communication relationnelle pour le travail en équipe
  • Développer la confiance en soi pour tirer l'équipe vers le haut
  • Intégrer au mieux le groupe en communiquant plus efficacement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Réaliser un plan 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à disposition par ZWCAD - Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques et les outils de sécurisation, de protection et d’analyse d’intrusion
  • Déployer une stratégie de sécurisation optimale
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Réaliser un plan 2D, mécanique ou architectural, en élaborant une stratégie de dessin en fonction des outils mis à  disposition par ZWCAD - Adapter ces travaux pour les exporter en fichier ou vers un traceur
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Evaluer les méthodes d'accès et les accès aux données - Déterminer les méthodes de présentation, les éléments visuels, les objets de programmation et les stratégies multilingues - Créer une stratégie pour la mise en œuvre et le déploiement de solutions personnalisées
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Analyse financière d'une entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Organiser les étapes de la démarche de diagnostic financier
  • Apprécier la gestion des capitaux utilisés et les résultats qu'ils génèrent
  • Mesurer la performance en termes de rentabilité et de cash flows
Tarif

A partir de 2 483,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...