RH : accompagner la transformation digitale de son entreprise

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S’approprier la notion de digitalisation et ses applications en entreprise
  • Positionner la fonction RH dans la démarche de digitalisation : enjeux, objectifs et outils
  • Construire les bases d’un projet d’accompagnement RH

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en développement des compétences vous permettra de comprendre les enjeux de la digitalisation des fonctions de l’entreprise pour les accompagner dans leur transformation. Après une identification des impacts organisationnels, vous définirez et déploirez la stratégie d’accompagnement RH, en utilisant les outils adéquats.

Programme

Poser les bases de la digitalisation de l’entreprise
Clarifier les concepts, le vocabulaire et les acteurs
Identifier les enjeux pour les fonctions clés de l’entreprise
Identifier la double action RH

Identification et prévention des Impacts organisationnels
Incidence du digital sur l’organisation du travail et le management :
. bénéfices
. risques
Encadrer les nouvelles pratiques :
. approche juridique
. posture RH

Digitalisation et processus RH
Marketing RH et digitalisation : les outils au service de la démarche
Leviers et opportunités :
. pour le recrutement
. pour l’élaboration du Plan de développement des compétences
. pour l’évaluation de la performance et la gestion des talents

Définir et déployer la stratégie d’accompagnement RH dans la digitalisation de l’entreprise
Établir le diagnostic de la digitalisation de l’entreprise
Élaborer les étapes du projet
Construire le plan d’action

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en ressources humaines s’adresse aux DRH, RRH, Chef de projets RH ou Digital, et toute personne souhaitant avoir une approche globale de la transformation digitale de l’entreprise.

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Nouveaux modes de Management à l'ère du Numérique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre les impacts culturel, organisationnels et managériaux de la transformation digitale de son entreprise, transmettre une culture digitale à ses équipes et les accompagner.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l’impact de la transformation digitale sur le rôle du manager
  • Appréhender les nouveaux modes de management à l’ère du digital
  • Maîtriser la boîte à outils de l’e-manager de demain
  • Accompagner la montée en compétences de ses collaborateurs par la formation et les outils digitaux
  • Participer efficacement à la conduite du changement
Tarif

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Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Data Driven Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Exploiter le pouvoir et les défis de la donnée en marketing et ventes.
  • Définir l’écosystème de collecte et d’exploitation de la donnée.
  • Activer efficacement la donnée en marketing et ventes.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NTIC, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Disposer d'un panorama exhaustif de l'ensemble des technologies potentiellement porteuses de valeur pour l'entreprise
  • Découvrir les nouvelles possibilités offertes par les évolutions technologiques les plus récentes
  • Comprendre pourquoi il est dès à présent nécessaire de les prendre en compte pour maintenir durablement la performance du SI et son adéquation avec les besoins business
  • Préparer son entreprise aux évolutions de demain
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la méthode pour identifier les macro-processus de son entreprise et construire la cartographie des processus.
  • Identifier les principes d'un management transversal.
Tarif

A partir de 905,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier la terminologie de base du Cloud
  • Connaître les produits et services Google Cloud liés à la transformation numérique
  • Comprendre comment la technologie et les données Cloud sont utilisées pour innover au sein des organisations
  • Décrire les bénéfices de la modernisation des infrastructures et des applications avec Google Cloud
  • Identifier les éléments clés pour accroître la sécurité et l'efficacité opérationnelle du Cloud
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter au contexte de votre entreprise les règles générales de résolution d’un conflit et/ou de management dans un cadre conflictuel et tendu.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Positionner la fonction RH dans sa dimension stratégique et humaine.
  • Adapter les politiques RH aux évolutions technologiques et sociales.
  • Faire du capital humain un avantage concurrentiel.
  • Accompagner les changements de son organisation.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Skype Business Online - Deploying voice workloads

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir, planifier et déployer les différentes solutions vocales disponibles avec Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour configurer et gérer Cloud PBX avec PSTN Calling, Cloud PBX avec la connectivité PSTN on-premises, Cloud Connector Edition et Enterprise Voice on-premises.
  • Découvrir les procédures, les meilleures pratiques et d'autres considérations importantes qui les aideront à mettre en oeuvre, à optimiser et à résoudre les solutions vocales Skype for Business Online et Skype for Business Server 2015.
  • Préparer l'examen de certification Microsoft 70-333 «Déploiement d'Enterprise Voice avec Skype for Business 2015.».
Tarif

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Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Respecter ses obligations légales en termes d’égalité homme-femme
  • Contrôler son système de rémunération et déroulement de carrière et mettre en place des actions correctives si besoin
  • Adopter une politique pro-égalité homme-femme dans son entreprise
  • Négocier des accords, sensibiliser les acteurs
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation VMware vCloud Conception d'infrastructure, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Evaluer et concevoir un environnement "multitenant" pour adresser à la fois les cloud privés et publiques
  • Configurer les fournisseurs vCloud afin d'intégrer des serveurs hétérogènes, des ressources réseaux et de stockage
  • Concevoir une infrastructure réseau optimisée pour vCloud
  • Intégrer la sécurité vCloud Director avec les systèmes LDAP existants et concevoir les hiérarchies de sécurité appropriées avec les rôles sécurité
  • Concevoir une mise en oeuvre vCenter Chargeback
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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