Formation Management Expert : Manager des managers

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à  coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 500,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Le manager n'est pas un salarié comme un autre
    Présentation de la formation

    Enjeux du poste de manager de managers

    Réussite de chaque manager
    Réussite collective
    Innovation
    Réussite de l'entreprise

    Facteurs clefs de succès

    Organisation
    Communication
    Connaissance du cadre et de l'entreprise
    Préparation mentale

    Se préparer à son poste de manager de managers

    Définir les objectifs opérationnels avec la direction
    Identifier les difficultés, risques
    Préparer sa communication
    Se positionner dans l'organigramme société
    Echanger avec quelques managers
    Définir les priorités du poste
    Anticiper la délégation
    Planifier son intronisation et les premiers mois

    Piloter son équipe de manager

    Définir les jalons, réunions et entretiens
    Préparer et animer les réunions de managers
    Fédérer autour des priorités et objectifs
    Mettre en place des tableaux de bords et outils de contrôle
    Solliciter l'avis de la direction
    Recenser les informations utiles à transmettre à son équipe
    Féliciter son équipe ou un membre de l'équipe

    Atelier : planifier son poste de manager de managers

    Atelier : préparer le programme de sa première réunion

    Gérer les difficultés

    Recadrer un manager
    Gérer un conflit entre manager
    Communiquer la non-atteinte d'objectifs
    Recadrer son équipe
    Départ et remplacement de manager
    Situation de crises : effondrement de ventes, mauvaises presses, etc
    Autres difficultés

    Atelier :  lister les décisions à prendre dans une situation de crise - Discussions

    Outils

    Mails
    ERP
    Tableaux de bords
    Alertes
    Autres outils

    Communication du manager de managers

    Le ton à employer
    Gestion de chaque manager
    Suivi et communication des managers juniors
    Suivi et communication des managers confirmés
    Délégation et autonomie

    Atelier : lister les managers de son équipe et identifier les qualités/défauts de chacun

     Conclusion

    Prérequis

    Avoir une expérience très significative en terme de management et gestion RH de personnel - Avoir développé des aptitudes mentales et les compétences clefs d'un manager confirmé

    Public

    Managers expérimentés amenés à  diriger d'autres managers

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    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Faire émerger des comportements fondés sur la confiance
    • Exercer un management libérateur d’énergie
    • Adopter une posture de manager par la confiance

    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
    • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
    • Gérer les conflits entre générations
    • Adapter son management
    • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l'approche par les risques
    • Faire le lien entre normes ISO et exigence, risque et opportunité
    • Réaliser une analyse du risque et mettre en place un plan de maitrise
    • Intégrer la démarche au Système de Management de la Qualité (SMQ)
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Disposer d'une vision globale de la norme ISO 15189
    • Analyser et comprendre les exigences de la norme
    • Contribuer à la mise en œuvre et à l’amélioration du système de management de la qualité.
    Tarif

    A partir de 1 160,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les dispositifs légaux et aides relatifs au rôle d’aidant
    • Repérer les difficultés des salariés aidants et trouver des solutions adaptées
    • Améliorer les conditions de travail et préserver la santé des salariés aidants
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Gérer les situations les plus courantes du droit social individuel (gestion du personnel, contrats de travail et avenants, gestion des temps et des absences, sanction disciplinaire...)
    • Identifier les dernières évolutions en droit social
    • Cerner les risques de contentieux et les prévenir à l'aide de bons réflexes
    Tarif

    A partir de 5 250,00 €

    Durée

    56h de formation + 3h d'évaluation

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier et décrire les concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un PIMS ;
    • Comparer et mettre en corrélation les normes ISO/IEC 27701, ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 et autres cadres réglementaires ;
    • Décrire le fonctionnement d’un PIMS basé sur ISO/CEI 27701 et ses processus principaux ;
    • Interpréter les exigences d’ISO/IEC 27701 dans le contexte spécifique d’une organisation ;
    • Aider une organisation à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et gérer efficacement un PIMS.
    Tarif

    A partir de 3 850,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Reconnaître les différences comportementales pour adapter votre management
    • Générer la mobilisation des générations Y et les Z
    • Réviser les techniques managériales et valider leur intégration
    • Recadrer vos collaborateurs (erreurs, fautes)
    • Soutenir la remobilisation de votre équipe
    • Adapter de façon naturelle les différents modes de management (outils, méthodes et postures) pour générer la motivation des jeunes et prévenir les conflits
    • Accompagner les managers issus de la génération Y.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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