Formation - Management : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Durée 2 jours (14 heures)
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Programme

Avant la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des connaissances
En présentiel / A distance

1 - 1 module e-learning (30 minutes) Les styles de management

  • Reconnaître et différencier les différents styles de management
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management
  • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel

2 - 1 module e-learning (30 minutes) Susciter et entretenir la motivation

  • Comprendre le phénomène de la motivation
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats
  • Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur

3 - 2 JOURS EN FORMATION EN SALLE OU À DISTANCE

  • Formation en groupe : mise en situation permanente, études de cas, coaching entre pairs, plan d'actions individuel...

4 - Développer son intelligence managériale

  • Le modèle Cegos de l'intelligence managériale

5 - Maîtriser les techniques managériales

  • Développer des comportements efficaces
  • Orienter l'action individuelle et collective
  • Mobiliser les énergies individuelles et collectives

6 - Développer ses compétences situationnelles

  • Comprendre la réalité en tant que système
  • Agir sur ses marges de manoeuvre et ses leviers d'intervention

7 - Développer ses compétences relationnelles

  • Mettre en place un système d'information-communication avec son équipe
  • Préparer et animer une réunion d'équipe
  • Gérer les situations délicates
  • Gérer les relations avec son manager

8 - Développer ses compétences émotionnelles

  • Gérer ses émotions
  • Gérer son stress

9 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences situationnelles du manager

  • Les principes de base de l'analyse systémique
  • Analyser une situation ou un conflit grâce à la grille de lecture systémique
  • Gérer efficacement toutes les situations managériales

10 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences relationnelles du manager partie A et B

  • Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat
  • Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe
  • Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe
  • Mener un entretien individuel efficace
  • Gérer des situations relationnelles délicates

11 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences émotionnelles du manager

  • Analyser les mécanismes émotionnels
  • Identifier et gérer ses émotions
  • Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates
Après la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des progrès

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager hiérarchique ou transversal en prise de fonction

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation RPS : diagnostic, plan d'actions et suivi

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les indicateurs pertinents en matière de RPS
  • Construire une grille d'analyse et de suivi des RPS dans son organisation
  • Élaborer un plan d'actions et l'intégrer au management de la prévention
Tarif

A partir de 2 410,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les évolutions de la solution SAP S/4HANA Enterprise Management dans le domaine des ventes par rapport à la version de la solution SAP ECC
  • Expliquer le périmètre, les innovations et la valeur de SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes
  • Utiliser les applications Fiori pour SAP S/4HANA Enterprise Management Ventes.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Planifier, déployer et configurer les offres de SQL Azure
  • Surveiller la performance des bases de données
  • Configurer une base de données et exécuter des requêtes pour une performance optimale.
  • Planifier et configurer une solution de haute disponibilité.
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Administration/déploiement de Windows 8
Tarif

A partir de 2 245,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ISO 27002 Fondamentaux

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Prendre connaissance des bonnes pratiques pour la mise en oeuvre et la gestion des mesures de sécurité de l’information, conformes à la norme ISO 27002
  • Se préparer et passer l’examen de certification ISO 27002
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre le code de déontologie d'une société financière
  • Etudier une approche de gestion adaptée selon les profils des clients
  • Construire des politiques d'investissement adaptées
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonctionnalité de Windows PowerShell et l'utiliser pour exécuter et trouver des commandes de base
  • Identifier et exécuter des "cmdlets" pour l'administration locale du système
  • Travailler avec le pipeline Windows PowerShell
  • Utiliser PSProvider et PSDrive pour travailler avec d'autres formes de stockage
  • Interroger les informations du système en utilisant WMI (Windows Management Instrumentation) et CIM (Common Information Model)
  • Travailler avec des variables, des tableaux et des tables de hachage
  • Créer des scripts de base dans Windows PowerShell
  • Administrer des ordinateurs distants avec Windows PowerShell
  • Gérer les ressources Azure avec PowerShell
  • Gérer les services Microsoft 365 avec PowerShell
  • Utiliser les tâches en arrière-plan et les tâches planifiées.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et mettre en œuvre sa stratégie.
  • Mettre en œuvre sa stratégie commerciale.
  • Mettre en place une politique financière et assurer le pilotage de la performance.
  • Faire des ressources humaines un facteur de performance.
Tarif

A partir de 6 620,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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