Formation - Management : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des connaissances
En présentiel / A distance

1 - 1 module e-learning (30 minutes) Les styles de management

  • Reconnaître et différencier les différents styles de management
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management
  • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel

2 - 1 module e-learning (30 minutes) Susciter et entretenir la motivation

  • Comprendre le phénomène de la motivation
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats
  • Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur

3 - 2 JOURS EN FORMATION EN SALLE OU À DISTANCE

  • Formation en groupe : mise en situation permanente, études de cas, coaching entre pairs, plan d'actions individuel...

4 - Développer son intelligence managériale

  • Le modèle Cegos de l'intelligence managériale

5 - Maîtriser les techniques managériales

  • Développer des comportements efficaces
  • Orienter l'action individuelle et collective
  • Mobiliser les énergies individuelles et collectives

6 - Développer ses compétences situationnelles

  • Comprendre la réalité en tant que système
  • Agir sur ses marges de manoeuvre et ses leviers d'intervention

7 - Développer ses compétences relationnelles

  • Mettre en place un système d'information-communication avec son équipe
  • Préparer et animer une réunion d'équipe
  • Gérer les situations délicates
  • Gérer les relations avec son manager

8 - Développer ses compétences émotionnelles

  • Gérer ses émotions
  • Gérer son stress

9 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences situationnelles du manager

  • Les principes de base de l'analyse systémique
  • Analyser une situation ou un conflit grâce à la grille de lecture systémique
  • Gérer efficacement toutes les situations managériales

10 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences relationnelles du manager partie A et B

  • Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat
  • Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe
  • Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe
  • Mener un entretien individuel efficace
  • Gérer des situations relationnelles délicates

11 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences émotionnelles du manager

  • Analyser les mécanismes émotionnels
  • Identifier et gérer ses émotions
  • Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates
Après la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des progrès

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager hiérarchique ou transversal en prise de fonction

Ces formations pourraient vous intéresser

Le risque pénal de l'employeur

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mesurer et anticiper les risques pénaux de l'employeur face au droit du travail
  • Analyser les comportements à risques des salariés dans l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware Workspace ONE, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identify and describe major components of the Workspace ONE solution
  • Navigate the Workspace ONE UEM console
  • Examine integrated components
  • Outline enrollment and endpoint management methods for each endpoint platform
  • Enroll and manage mobile devices and endpoints with the VMware Workspace ONE Intelligence Hub application
  • Provision and secure applications
  • Create and implement profiles and compliance policies
  • Manage email configurations
  • Integrate with content resources and provision access
  • Explain and analyze reporting and auditing
  • Summarize the general logic of Workspace ONE UEM issue troubleshooting
  • Describe when and why to use logs for troubleshooting
  • Outline the best practices for Workspace ONE UEM console and Enterprise Integration troubleshooting
  • Understand the various methods for logging and troubleshooting supported device endpoints
  • Summarize the general troubleshooting logic of resolving Email Management issues
  • Summarize the best practices of Application Management issue troubleshooting
  • Summarize the best practices of Content Management issue troubleshooting
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux du dialogue social pour l'entreprise et les acteurs impliqués
  • Evaluer les différentes thématiques du dialogue social et leurs impacts sur l'activité de l'entreprise
  • Identifier les obligations légales de l'employeur et les risques encourus en cas de non-respect
  • Elaborer des stratégies de prévention des risques psychosociaux grâce au dialogue social
  • Concevoir et mettre en place une communication efficace pour animer le dialogue social
  • Développer une posture collaborative et empathique pour favoriser la collaboration entre les acteurs impliqués
  • Créer un cadre de travail bienveillant et sécurisé pour faciliter la libre expression des opinions et des idées
  • Mettre en place des accords de groupe et développer une intelligence collective grâce au dialogue social
  • Limiter les tensions relationnelles et les débats au sein du groupe
  • Intégrer les échanges et l'enrichissement des informations pour améliorer la performance économique, sociale et humaine de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer sa posture de leader et/ou manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle, comme la communication transverse,
  • Maîtriser l’entretien de management transversal
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Citrix Virtual Apps & Desktops 7 vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comment implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d’activité, l’optimisation des sessions et la redondance d’un Site Citrix Virtual Apps & Desktops 7
  • Méthode de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps & Desktops 7
  • Bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d’un environnement multi-site Virtual Apps & Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l’intégrer dans Citrix Virtual Apps & Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l’environnement d’un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la complémentarité entre le rôle d’expert et celui de manager
  • S’appuyer sur son expertise pour assoir sa légitimité de manager
  • Entrainer par l’exemple dans les actes concrets de management de proximité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Atelier de training et d'analyse de ses pratiques de management :

- Évaluer, améliorer ses pratiques de management, d’animation ou de pilotage - Enrichir ses pratiques au sein d’un groupe de pairs - Affirmer son identité managériale grâce à la pratique d’un questionnement professionnalisant apporté par le formateur - Acquérir au fil des analyses de situations, un mode questionnement qui permet la prise de hauteur et de recul, pour analyser un problème, comprendre pourquoi ce problème est difficile pour soi et évaluer les bénéfices, risques de réactions et actions possibles

Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

4 x 1 jour - 4 x 7 heures

Modes

Formation Animer un groupe de travail

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Animer un groupe de travail, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir définir un juste positionnement et un cadre de travail en mode agile
  • Développer des modes de communication permettant d'obtenir l'engagement et la contribution de chacun dans le temps
  • Maîtriser les techniques pour motiver et entretenir la dynamique de groupe
  • Planifier et gérer les étapes d'un projet en y intégrant ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux financiers du Cloud
  • Appréhender les différents aspects du métier de FinOps
  • Décrire la tarification et les principes de facturation de différents services dans le Cloud
  • Exploiter les outils de gestion financière et d'analyse des coûts proposés par les principaux Cloud Providers
  • Lister les principales étapes de la méthodologie FinOps et les tâches associées
  • Identifier les principaux leviers de maîtrise des coûts du Cloud
  • Utiliser les techniques d'optimisation des coûts dans le Cloud.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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