Formation - Management : les fondamentaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
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Tarif

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Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des connaissances
En présentiel / A distance

1 - 1 module e-learning (30 minutes) Les styles de management

  • Reconnaître et différencier les différents styles de management
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management
  • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel

2 - 1 module e-learning (30 minutes) Susciter et entretenir la motivation

  • Comprendre le phénomène de la motivation
  • Agir sur les leviers de motivation adéquats
  • Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur

3 - 2 JOURS EN FORMATION EN SALLE OU À DISTANCE

  • Formation en groupe : mise en situation permanente, études de cas, coaching entre pairs, plan d'actions individuel...

4 - Développer son intelligence managériale

  • Le modèle Cegos de l'intelligence managériale

5 - Maîtriser les techniques managériales

  • Développer des comportements efficaces
  • Orienter l'action individuelle et collective
  • Mobiliser les énergies individuelles et collectives

6 - Développer ses compétences situationnelles

  • Comprendre la réalité en tant que système
  • Agir sur ses marges de manoeuvre et ses leviers d'intervention

7 - Développer ses compétences relationnelles

  • Mettre en place un système d'information-communication avec son équipe
  • Préparer et animer une réunion d'équipe
  • Gérer les situations délicates
  • Gérer les relations avec son manager

8 - Développer ses compétences émotionnelles

  • Gérer ses émotions
  • Gérer son stress

9 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences situationnelles du manager

  • Les principes de base de l'analyse systémique
  • Analyser une situation ou un conflit grâce à la grille de lecture systémique
  • Gérer efficacement toutes les situations managériales

10 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences relationnelles du manager partie A et B

  • Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat
  • Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe
  • Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe
  • Mener un entretien individuel efficace
  • Gérer des situations relationnelles délicates

11 - 1 module e-learning (30 minutes) Les compétences émotionnelles du manager

  • Analyser les mécanismes émotionnels
  • Identifier et gérer ses émotions
  • Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates
Après la session
  • Un questionnaire d'auto-positionnement : évaluation des progrès

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager hiérarchique ou transversal en prise de fonction

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Le management interculturel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différentes références culturelles de chacun
  • Identifier les codes culturels et les méthodes de travail de ses collaborateurs
  • Mettre en place un cadre de référence et un langage communs
  • Utiliser des outils pour manager avec succès une équipe multiculturelle
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer une démarche de motivation en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l'implication des équipes.
  • Adapter son management pour amplifier les motivations et traiter les cas de démotivation.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Maîtriser le déploiement, la configuration et la gestion de la solution CheckPoint EndPoint Security Full Disk Encryption afin de sécuriser les données des points d’extrémité par le chiffrement complet du disque.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Gérer les fonctionnalités des bases d'infrastructure AWS (VPC, Elastic Compute Cloud, EC2...) - Savoir utiliser Amazon CloudFormation - Gérer, dépanner et automatiser les ressources AWS - Surveiller, gérer et sécuriser le réseau privé sur AWS - Résoudre les problèmes de définition standard d'Amazon CloudFormation.
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager efficacement une équipe
  • Piloter des projets
  • Gérer les changements et leurs impacts
Tarif

A partir de 3 900,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Réussir son management en agence bancaire

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du management opérationnel en agence bancaire
  • Adopter un style de management adapté au contexte de l'agence et au profil de l'équipe
  • Analyser son profil de manager pour mieux cerner ses axes d'amélioration et définir un plan d'action
Tarif

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Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Décrypter les signaux faibles traduisant un salarié démotivé
  • Identifier les leviers pour réengager les salariés concernés par le quiet quitting
  • Créer un environnement de travail motivant pour le manager et l’ensemble de son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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