Comprendre et manager l'intergénérationnel

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les différences comportementales pour adapter votre management
  • Générer la mobilisation des générations Y et les Z
  • Réviser les techniques managériales et valider leur intégration
  • Recadrer vos collaborateurs (erreurs, fautes)
  • Soutenir la remobilisation de votre équipe
  • Adapter de façon naturelle les différents modes de management (outils, méthodes et postures) pour générer la motivation des jeunes et prévenir les conflits
  • Accompagner les managers issus de la génération Y.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre les générations Y

  • Une génération "connectée"
  • Une génération qui a besoin de sens
  • Une génération avec des valeurs différentes

Présentation des différentes générations

  • Caractéristiques, fonctionnement, motivations, mode de communication...
    • Les seniors
    • Les baby-boomers
    • La génération X
  • Les différences et les points communs entre toutes ces générations

Manager les différentes générations

  • Les pratiques qui fonctionnent
    • Pourquoi ?
    • Pour quelles générations ?
  • Quelles difficultés avec les générations Y et Z ?
  • Les options du manager

Responsabilité et autorité

  • Assumer sa position de manager
  • Adapter sa communication

Techniques de management spécifiques pour être plus efficace

  • Fixer le cadre et le faire respecter
  • Définir des objectifs atteignables SMART et mobilisant
  • Accompagner et maintenir le niveau de motivation
  • Les techniques au service du management des Y et Z
  • Savoir être managé par les Y et Z

Donner du sens et générer l'adhésion

  • Savoir convaincre, index de computation, niveaux logiques
  • Besoins / valeurs / enjeux
  • De la collaboration à la coopération
  • Bénéfices à travailler avec les jeunes générations
  • Faire des différences générationnelles un atout pour le changement vers les transformations au service du sens et de la performance
  • Manager en situation de changement

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Réflexion collective : échanges sur les traits caractéristiques de chaque génération
  • Autodiagnostic : identifier mon style managérial
  • Partage d'expériences : échanges autour de l'expérience managériale de chacun, difficultés et méthodes
  • Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires
  • Jeux de rôle :
    • Développer un mode d'interaction efficace avec les différentes générations
    • Gérer efficacement les conflits transgénérationnels
  • Débriefing collectif : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Examen M2i (en option)

  • Prévoir l'achat de l'examen en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence (Initial - Opérationnel - Confirmé - Avancé)
  • L'examen n'est pas éligible au CPF, mais permettra néanmoins de valider vos acquis

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou par un examen M2i
  • Attestation de compétences, délivrée à l'issue de l'examen M2i, qui permet de :
  • valider vos compétences
  • contrôler vos connaissances, analyser des situations professionnelles et définir vos choix de comportements managériaux appropriés

Les + de la formation

Un examen M2i permettant de valider vos acquis à l'issue de la formation est disponible sur demande (coût : 180€).

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers ou encadrants ayant sous leur responsabilité des collaborateurs issus de la génération Y.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - Gestion des ventes, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts du processus de vente dans Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Connaître le rôle des principaux types d'enregistrements utilisés dans la gestion des ventes
  • Savoir utiliser les prospects et comprendre comment qualifier les opportunités
  • Savoir créer des commandes, des devis et effectuer le suivi des commandes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire et interpréter les composantes du cloud computing
  • Initier une utilisation des applications SaaS
  • Différencier les avantages et les inconvénients du cloud computing
  • Approfondir une stratégie d'utilisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation SCCM / MECM CB, vous serez en mesure de :     

  • Installer et configurer Microsoft Endpoint Configuration Manager - Current Branch
  • Déployer des systèmes d’exploitation (Windows 10)
  • Déployer des applications
  • Déployer et gérer les mises à jour logicielles ainsi que les plans de maintenance
  • Effectuer des requêtes, des inventaires et du reporting
  • Sauvegarder  et restaurer un site
Tarif

A partir de 3 350,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Manager la génération Y vous permettra de :
- Savoir intégrer, manager et fidéliser les salariés de la génération « Y » en dépassant les stéréotypes.
- Mieux comprendre leurs valeurs et leurs attentes.
- Prendre conscience de ses propres filtres.
- Manager la génération « Y » au quotidien.

Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les techniques de feedback positif et constructif pour encourager la croissance personnelle et professionnelle des collaborateurs
  • Instaurer une culture du feedback au sein de l'équipe, en promouvant des pratiques managériales qui favorisent une communication ouverte et constructive
  • Identifier et comprendre les différents "drivers" comportementaux des membres de l'équipe pour personnaliser les approches de reconnaissance
  • Développer des pratiques de reconnaissance adaptées à chaque collaborateur, afin de valoriser leurs contributions uniques et renforcer leur engagement
  • Appliquer les principes de feedback et de reconnaissance à travers des simulations réalistes
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Mener une Visite Comportementale de Sécurité (VCS) : analyser et faire évoluer les comportements :

- Connaître les leviers pour passer d’une sécurité subie à une sécurité choisie - Comprendre les mécanismes influençant les comportements au travail - Mener une Visite Comportementale de Sécurité (VCS) : observer une activité de travail, intervenir et agir sur les comportements, déclencher un engagement sur l’évolution ou l’ancrage des comportements

Tarif

A partir de 407,00 €

Durée

1 jour - 7h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Maîtriser JavaScript

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Maîtriser JavaScript vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les briques d’une application ou d’un site Web ainsi que leurs échanges entre elles (http, xml, json, Javascript, Ajax, etc.)
  • Connaître la syntaxe du langage Javascript
  • Savoir utiliser les objets prédéfinis du langage
  • Manipuler le contenu d’une page Web
  • Animer son aspect graphique
  • Mettre en place l'aspect interactif grâce aux événements déclenchés par l'utilisateur
  • Bien comprendre les concepts asynchrones de JavaScript et la communication serveur (Ajax)
  • Savoir utiliser les nouveautés apportées par le HTML5 comme l’utilisation de la géolocalisation ou le stockage de données hors ligne depuis un programme Javascript.
  • Comprendre les bases de Jquery et en quoi il facilite le travail du développeur Javascript (DOM, effet, etc.)
  • Respecter les bonnes pratiques du développeur Javascript et veiller aux performances
  • Réaliser toute la partie Front End d’une application Web
  • Débuguer en toute sérénité vos applications
  • Découvrir les nouveautés du langage avec EcmaScript 6 (2016) et EcmaScript 7 (2017)
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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