Formation : Le management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer sa posture de leader et/ou manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle, comme la communication transverse,
  • Maîtriser l’entretien de management transversal

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe

  • Instaurer les règles du jeu et clarifier les responsabilités
  • Gérer les personnalités difficiles, mutualiser les compétences transversales
  • S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager/leader transversal

Cas pratique

Les stratégies de compétition et de coopération

Étendre son influence en tant que manager transversal par delà les limites de son pré carré hiérarchique

  • La création d'un référentiel et d'un langage commun
  • Encourager la confrontation des expertises et le transfert d'expériences
  • Identifier son réseau (in)formel et le cartographier
  • Construire une alliance d'équipe hybride

Cas pratique

Mise en évidence des difficultés de transmission des messages

Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique en contexte hybride ou pas

  • Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
  • Étendre votre influence au-delà des limites de la résistance au changement
  • Connaître les différentes formes de pouvoir et les différentes façons de renforcer sa crédibilité

Cas pratique

Du manager au leader, où est la plus-value ?

Influence et persuasion : agir sur les leviers de l’autorité informelle

  • Obtenir l'appui, l’adhésion et l'engagement
  • Utiliser les curseurs de la communication efficace : connaître les leviers d’influence
  • Construire des alliances, rechercher les opportunités…
  • Identifier et se servir de la structure du pouvoir informel

Développer ses capacités de communication

  • Adapter sa communication en fonction des niveaux de maturité de ces interlocuteurs et des situations (maturité d'équipe)
  • Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?
  • Anticiper et gérer les désaccords
  • Analyse en collectif des étapes du projet et les adaptations à mettre en place pour prendre en compte le contexte hybride
  • Ajuster sa communication sur les étapes et rapprocher les jalons
  • Ritualiser les rencontres individuelles et collectives, pour optimiser les spécificités du présentiel et du distanciel

Cas pratique

Mesurer le niveau de maturité d'une équipe transverse
Construire son plan d’action

Prérequis

  • Il est nécessaire d’être en situation de management transversal ou de projet

Public

  • Tout manager, collaborateur ou collaboratrice devant conduire des projets transverses en mode hybride ou non.
  • Toute fonction transversale (communication, finance, marketing, RH...).

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer les concepts-clés du management des services
  • Identifier les principes directeurs d'ITIL 4 pouvant aider une organisation à adopter et adapter le management des services
  • Lister les 4 dimensions de la gestion des services
  • Reconnaître le but et les composants du Système de Valeur des Services ITIL (ITIL SVS)
  • Distinguer les activités de la Chaîne de Valeur des Services ITIL (ITIL SVC) et leurs interconnexions
  • Mettre en oeuvre les pratiques ITIL, leurs buts et leurs principaux termes.
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 Foundation E-Learning, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître le vocabulaire et restituer les principales définitions du Framework ITIL 4®
  • Connaître les concepts clefs du management des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d’ITIL4® peuvent améliorer l’organisation
  • Comprendre et acquérir les 4 dimensions de la gestion des services
  • Comprendre comment une organisation créé de la valeur (Système de Valeur des Services , ITIL® 4 SVS)
  • Comprendre les buts et composants de la Service Value Chain (SVC), et leurs interconnexions
  • Comprendre les pratiques ITIL® (vocabulaire et objectifs)
  • Comment ITIL® se décline pratiquement au quotidien
  • Préparer et passer l’examen de certification ITIL4 Foundation

Le plan de cours respecte le syllabus imposé par Axelos afin de préparer le participant au passage de la certification ITIL® 4 Foundation de la meilleure façon.

Nous avons pris le parti de dépasser le simple cadre de la certification en proposant des études de cas concrètes qui témoignent de la réussite de l’adoption d’ITIL® dans l’organisation des entreprises.

Cette approche pédagogique est importante dans un contexte E-learning où le formateur peut difficilement se livrer à des digressions ou raconter des anecdotes. L’expérience terrain est pourtant fondamentale pour tirer pleinement partie de cette formation et éviter de lui donner une dimension trop théorique et abstrait, même si l’on obtient la certification.

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Management situationnel

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se positionner comme leader
  • Identifier le niveau de maturité des collaborateurs
  • Adapter son leadership
  • Développer les compétences
  • Utiliser la dynamique du management situationnel
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Le Management Transversal

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Management Transversal, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer votre posture de leader ou de manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle et développer les techniques de l'influence dans une relation non hiérarchique
  • Savoir faire passer ses messages en entretien de management transversal
  • Développer vos capacités de communication
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

ISO 27001 : lead auditor

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la conduite d’un audit relatif à un système de management de la sécurité de l’information
  • Se préparer et passer l’examen de certification Lead Auditor certifié
Tarif

A partir de 3 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Animer un atelier collaboratif vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Accroître la communication et la motivation
  • Animer et faciliter le travail d'un groupe lors d'ateliers et de réunions
  • Être créatif et générer des idées en groupe
  • Mettre en place une amélioration continue efficace et partagée
  • Préparer efficacement un temps collectif
  • Utiliser le management visuel
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer un comportement proactif d'anticipation et de management des risques.
  • Mettre en œuvre les outils de prévention et de Management des Risques à l’Achat.
Tarif

A partir de 1 670,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement d'un SME (Système de Management Environnemental) conforme à la norme ISO 14001
  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 14001 et la norme ISO 14040, ainsi qu'avec d'autres normes et cadres réglementaires
  • Décrire le rôle d'un auditeur : planifier, diriger et assurer le suivi d'un audit de système de management conformément à la norme ISO 19011
  • Diriger un audit et une équipe d'audit
  • Interpréter les exigences d'ISO 14001 dans le contexte d'un audit du SME
  • Utiliser les compétences d'un auditeur dans le but de : planifier un audit, diriger un audit, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit, en conformité avec la norme ISO 19011.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Les VPN

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation VPN vous permettra d'apprendre :

  • À vous défendre contre ce qui menace vos communications, en particulier avec les mobiles
  • Les motivations pour avoir un VPN
  • coût, sécurité et choix de technologie
  • Les procédés d'encodage et de décodage des messages
  • Les procédés d'encapsulation en particulier les offres opérateurs mpls
  • Ce que sont les vpn Ipsec et ssl/tls, leurs avantages et limites respectifs
  • À décrire les fonctions , les charges, les attributs, les phases et échanges du protocole ISAKMP (Ipsec Security Associations and Key Management Protocol)
  • Les défis à détecter et la correction des erreurs dans les réseaux sécurisés
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le handicap (contexte réglementaire, les préjugés, les stéréotypes)
  • Réussir l’intégration d’une personne en situation de handicap au sein de son équipe
  • Adapter son management et l’organisation du travail à chaque personne
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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