Formation : Le management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer sa posture de leader et/ou manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle, comme la communication transverse,
  • Maîtriser l’entretien de management transversal

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe

  • Instaurer les règles du jeu et clarifier les responsabilités
  • Gérer les personnalités difficiles, mutualiser les compétences transversales
  • S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager/leader transversal

Cas pratique

Les stratégies de compétition et de coopération

Étendre son influence en tant que manager transversal par delà les limites de son pré carré hiérarchique

  • La création d'un référentiel et d'un langage commun
  • Encourager la confrontation des expertises et le transfert d'expériences
  • Identifier son réseau (in)formel et le cartographier
  • Construire une alliance d'équipe hybride

Cas pratique

Mise en évidence des difficultés de transmission des messages

Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique en contexte hybride ou pas

  • Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
  • Étendre votre influence au-delà des limites de la résistance au changement
  • Connaître les différentes formes de pouvoir et les différentes façons de renforcer sa crédibilité

Cas pratique

Du manager au leader, où est la plus-value ?

Influence et persuasion : agir sur les leviers de l’autorité informelle

  • Obtenir l'appui, l’adhésion et l'engagement
  • Utiliser les curseurs de la communication efficace : connaître les leviers d’influence
  • Construire des alliances, rechercher les opportunités…
  • Identifier et se servir de la structure du pouvoir informel

Développer ses capacités de communication

  • Adapter sa communication en fonction des niveaux de maturité de ces interlocuteurs et des situations (maturité d'équipe)
  • Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?
  • Anticiper et gérer les désaccords
  • Analyse en collectif des étapes du projet et les adaptations à mettre en place pour prendre en compte le contexte hybride
  • Ajuster sa communication sur les étapes et rapprocher les jalons
  • Ritualiser les rencontres individuelles et collectives, pour optimiser les spécificités du présentiel et du distanciel

Cas pratique

Mesurer le niveau de maturité d'une équipe transverse
Construire son plan d’action

Prérequis

  • Il est nécessaire d’être en situation de management transversal ou de projet

Public

  • Tout manager, collaborateur ou collaboratrice devant conduire des projets transverses en mode hybride ou non.
  • Toute fonction transversale (communication, finance, marketing, RH...).

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouvelles réglementations
  • Concilier optimisation des places et qualité d'accueil
  • Organiser le management de vos équipes
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les notions et le vocabulaire de base de la gestion de projet.
  • Prendre en main un projet, le structurer et le faire vivre avec les différents acteurs.
  • Gérer les difficultés potentielles de consensus et de motivation de l'équipe projet.
  • Manager le projet avec des priorités et organiser son temps de management du projet.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques de gestion ALM pour une compagnie d'assurance
  • Calculer les besoins en ALM
  • Couvrir les risques du passif des compagnies d'assurance sur la base des besoins calculés
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les connaissances en techniques de gestion par classes d'actifs
  • Renforcer les connaissances en termes de macro-économie
  • Etablir une analyse quantitative
  • Appréhender la réglementation et la déontologie
Tarif

A partir de 4 800,00 €

Durée

80 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments et le fonctionnement d'un système de management de services IT et ses principaux processus
  • Identifier la corrélation entre la norme ISO / IEC 20000 et les autres normes et cadres règlementaires
  • Reconnaître les approches, les méthodes et les techniques permettant de mettre en oeuvre et de gérer un système de management de services IT.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le Management de la diversité

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes formes de diversité
  • Les comprendre et en repérer les enjeux
  • Adapter son management
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les pratiques gagnantes du management individuel.
  • Mettre en place une dynamique d'entretiens individuels ritualisés.
  • S'appuyer sur une méthodologie pour préparer et conduire ses entretiens.
  • Changer de registre managérial et de communication en fonction des situations.
  • Faire de chaque entretien managérial un levier de développement du collaborateur.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
  • Appréhender la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Expliquer le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
  • Interpréter et mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 5h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des outils et méthodes d'innovations managériales issus des pratiques Agiles
  • Intégrer les pratiques Agiles pour enrichir votre management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

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