Formation : Le management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes du leadership pour améliorer sa posture de leader et/ou manager transversal
  • Identifier les différents leviers de l'autorité informelle, comme la communication transverse,
  • Maîtriser l’entretien de management transversal

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée 3 Jours - 21 Heures
Modes
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Lieux Partout en France

Programme

Développer la coopération et vaincre les résistances du groupe

  • Instaurer les règles du jeu et clarifier les responsabilités
  • Gérer les personnalités difficiles, mutualiser les compétences transversales
  • S'affirmer dans sa nouvelle posture de manager/leader transversal

Cas pratique

Les stratégies de compétition et de coopération

Étendre son influence en tant que manager transversal par delà les limites de son pré carré hiérarchique

  • La création d'un référentiel et d'un langage commun
  • Encourager la confrontation des expertises et le transfert d'expériences
  • Identifier son réseau (in)formel et le cartographier
  • Construire une alliance d'équipe hybride

Cas pratique

Mise en évidence des difficultés de transmission des messages

Développer son leadership pour mobiliser sans autorité hiérarchique en contexte hybride ou pas

  • Créer un climat facilitant l'adhésion, la responsabilisation et la confiance
  • Étendre votre influence au-delà des limites de la résistance au changement
  • Connaître les différentes formes de pouvoir et les différentes façons de renforcer sa crédibilité

Cas pratique

Du manager au leader, où est la plus-value ?

Influence et persuasion : agir sur les leviers de l’autorité informelle

  • Obtenir l'appui, l’adhésion et l'engagement
  • Utiliser les curseurs de la communication efficace : connaître les leviers d’influence
  • Construire des alliances, rechercher les opportunités…
  • Identifier et se servir de la structure du pouvoir informel

Développer ses capacités de communication

  • Adapter sa communication en fonction des niveaux de maturité de ces interlocuteurs et des situations (maturité d'équipe)
  • Comment vivre ensemble les succès et les échecs ?
  • Anticiper et gérer les désaccords
  • Analyse en collectif des étapes du projet et les adaptations à mettre en place pour prendre en compte le contexte hybride
  • Ajuster sa communication sur les étapes et rapprocher les jalons
  • Ritualiser les rencontres individuelles et collectives, pour optimiser les spécificités du présentiel et du distanciel

Cas pratique

Mesurer le niveau de maturité d'une équipe transverse
Construire son plan d’action

Prérequis

  • Il est nécessaire d’être en situation de management transversal ou de projet

Public

  • Tout manager, collaborateur ou collaboratrice devant conduire des projets transverses en mode hybride ou non.
  • Toute fonction transversale (communication, finance, marketing, RH...).

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Objectifs de la formation

  • Adapter votre posture (Technique vers services)
  • Piloter un prestataire ou un client interne sur la base d’un contrat /SLA
  • Améliorer votre capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes
  • Adapter une démarche commune par les processus
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les règles du travail d'équipe
  • Mobiliser chaque membre de l'équipe et définir son rôle au sein de l'équipe
  • Adapter son management à chaque situation
  • Faire face aux situations à risque et gérer les conflits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Le second niveau de MSP (MSP Practitioner) garantit que le candidat sait appliquer la méthodologie de manière appropriée dans son environnement de travail.

Concrètement, ce cours vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Réussir l’examen MSP Practitioner
  • Identifier la Valeur Ajoutée de la réalisation du changement selon MSP
  • Expliquer chacun des principes MSP, les thèmes de gouvernance et les activités des flux transformationnels
  • Expliquer la relation entre les principes, thèmes, flux et documents décrits ainsi que les rôles du management de programme selon MSP
  • Appliquer chacun des principes, thèmes et flux transformationnels de MSP
  • Créer ou évaluer des exemples de documents MSP
  • Identifier les activités qui devraient être menées durant chaque processus du flux transformationnel ainsi que les responsabilités de chacun des rôles définis
  • Comprendre quels produits de management sont les input, les output et les mises à jour dans chacun des 6 processus des fluxs transformationnels

Attention, cette formation se déroule sur trois demi-journées à distance et en anglais uniquement !

Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cibler les actions de communication à mettre en œuvre.
  • Construire le plan de communication.
  • Gagner en efficacité avec le management visuel.
  • Communiquer en situation difficile.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux composants d'une architecture à trois niveaux (Check Point) et expliquer comment ils fonctionnent ensemble dans l'environnement Check Point
  • Expliquer comment la communication est sécurisée et comment le trafic est acheminé dans l'environnement Check Point
  • Décrire les fonctions de base du système d'exploitation Gaia
  • Identifier le flux de travail de base pour installer Security Management Server et Security Gateway pour une solution à domaine unique
  • Créer des objets SmartConsole correspondant à la topologie de l'organisation pour les utiliser dans les politiques et les règles
  • Identifier les outils disponibles pour gérer les licences et les contrats Check Point, y compris leur objectif et leur utilisation
  • Identifier les fonctionnalités et les capacités qui améliorent la configuration et la gestion de la politique de sécurité
  • Expliquer comment les couches de politique affectent l'inspection du trafic
  • Expliquer comment la traduction d'adresses réseau affecte le trafic
  • Configurer la traduction d'adresses réseau (NAT) manuelle et automatique
  • Démontrer une compréhension des capacités de contrôle des applications, de filtrage des URL et de prévention autonome des menaces, et configurer ces solutions pour répondre aux exigences de sécurité d'une organisation
  • Expliquer comment les clés pré-partagées et les certificats peuvent être configurés pour l'authentification avec des passerelles VPN tierces et gérées en externe
  • Analyser et interpréter le trafic des tunnels VPN
  • Configurer les paramètres de journalisation
  • Utiliser des requêtes prédéfinies et personnalisées pour filtrer les résultats des journaux
  • Surveiller la santé du matériel Check Point supporté en utilisant le portail Gaia et la ligne de commande
  • Décrire les différentes méthodes de sauvegarde des informations du système Check Point et discuter des meilleures pratiques et des recommandations pour chaque méthode.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses soft skills pour manager ses équipes de façon plus agile en mode RSE
  • Apliquer de nouveaux modes de management moins pyramidaux et plus collaboratifs
  • Identifier les composantes de la démarche RSE pour mieux l'appliquer à son management d'équipe
  • Choisir des outils concrets (indicateurs de performance sociale/ humaine) pour vous aider à implémenter votre démarche RSE
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Expliquer les concepts et les principes fondamentaux d'un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) basé sur ISO 27001
  • Interpréter les exigences d'ISO 27001 pour un SMSI du point de vue d'un auditeur
  • Évaluer la conformité du SMSI aux exigences d'ISO 27001, en accord avec les concepts et les principes fondamentaux d'audit
  • Planifier, réaliser et clôturer un audit de conformité à ISO 27001, conformément aux exigences d'ISO/IEC 17021-1, aux lignes directrices d'ISO 19011 et aux autres bonnes pratiques d'audit
  • Gérer un programme d’audit ISO/IEC 27001
Tarif

A partir de 3 690,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lean Six Sigma dans les services vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Vous approprier les concepts du Lean Management
  • Associer Lean Management et Six Sigma dans les services
  • Piloter collectivement l’amélioration continue
  • Construire et piloter une démarche Lean Six Sigma dans l’entreprise
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation ONTAP Troubleshooting vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Describe the different software components in the ONTAP architecture
  • Describe the methodologies for troubleshooting management component applications, networks, and protocols
  • Use troubleshooting workflows to identify failure symptoms, determine potential causes, and resolve issues
  • Use debugging commands, logs, and tools to identify, isolate, and fix complex technical issues that involve different core components
  • Check the health of a cluster and summarize the results
  • Identify issues with the management component
  • Use administrative commands to verify the configuration of NFS, SMB, and iSCSI
  • Use the troubleshooting methodology for NFS, SMB, and iSCSI to define and isolate issues
  • Locate logs for the management component, network, NFS, SMB, and iSCSI protocols
  • Collect data for support cases
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’importance du Lean Portfolio Management (LPM)
  • Connecter le portfolio à la stratégie de l’entreprise
  • Mettre en œuvre le Lean Budgeting et les Guardrails
  • Créer le flux du portfolio avec le Portfolio Kanban
  • Accompagner l’excellence opérationnelle avec l’Agile PMO (APMO) et les Communautés de Pratiques (CoPs)
  • Coordonner les Value Streams
  • Mesurer la performance du Lean Portfolio Management
  • Construire un plan de mise en œuvre du LPM
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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