Chargé / Chargée d'études de marché
Les chargés d’études de marché collectent les informations recueillies dans le cadre de la recherche sur le marché et l’étudient pour en tirer des conclusions. Ils définissent les clients potentiels d’un produit, le groupe cible et la manière dont ils peuvent être atteints. Ils analysent la position des produits sur le marché sous des angles différents tels que les caractéristiques, les prix et les concurrents. Ils analysent la vente croisée et les interdépendances entre les différents produits et leur placement. Ils préparent des informations utiles à l’élaboration de stratégies de commercialisation.
Lire la suiteSalaires annuels
48 - 63k €
Cadres administratifs, comptables et financiers (hors juristes)Évaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Adapter les outils de traitement statistique de données
- Rédiger l'information produite
- Présenter et diffuser les résultats des études réalisées
- Réaliser une étude
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée d'études de marché
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Communication, Multimédia
Communication
Développement commercial
Organisation
Stratégie de développement
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Management
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
Les assistants statisticiens collectent des données et utilisent des formules statistiques pour réaliser des études statistiques et créer des rapports. Ils créent des diagrammes, des graphiques et des enquêtes.
Chargé / Chargée d'études commerciales
Les chargés d’études de marché collectent les informations recueillies dans le cadre de la recherche sur le marché et l’étudient pour en tirer des conclusions. Ils définissent les clients potentiels d’un produit, le groupe cible et la manière dont ils peuvent être atteints. Ils analysent la position des produits sur le marché sous des angles différents tels que les caractéristiques, les prix et les concurrents. Ils analysent la vente croisée et les interdépendances entre les différents produits et leur placement. Ils préparent des informations utiles à l’élaboration de stratégies de commercialisation.
Data analyst
Les analystes de données à l’importation, à l’inspection, à la purification, à la transformation, à la validation, au modèle ou à l’interprétation des collectes de données au regard des objectifs commerciaux de l’entreprise. Ils veillent à ce que les sources de données et les répertoires fournissent des données cohérentes et fiables. Les analystes utilisent différents algorithmes et outils informatiques comme l’exige la situation et les données actuelles. Ils pourraient élaborer des rapports sous la forme de visualisations telles que graphiques, diagrammes et tableaux de bord.