Professionnaliser votre accueil physique et téléphonique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer en situation professionnelle les fondamentaux de l'accueil physique et téléphonique.
  • Appliquer les techniques de communication en situation d'accueil.
  • Gérer efficacement les tensions en situation d'accueil.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 1 jour
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

GERESO


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Durée 1 jour
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Programme

Identifier les enjeux de l'accueil
  • L'importance du premier contact
  • L'importance de l'image de la qualité de service
Les fondamentaux de l'accueil
  • Intégrer les spécificités du non-verbal (Accueil physique)
    • le poids de la gestuelle et des mimiques (Regard, sourire)
    • intégrer la proxémie et la gestion de l'espace

Expérimenter | Jeu de rôle : s'entrainer à gérer son non-verbal en phase d'accueil

  • Identifier les spécificités du para-verbal et du verbal (Accueil physique et téléphonique)
    • la voix : les règles concernant le débit, le rythme, l'articulation et le volume
    • le vocabulaire : les formules à privilégier, celles à éviter
    • le vocabulaire : les mots forts, les mots faibles, les mots freins

Appliquer | Atelier : les formules à privilégier

Appliquer | Atelier : les 3F

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à gérer le para-verbal et le verbal

  • Les techniques de communication
    • l'écoute et l'écoute active
    • utiliser la reformulation
    • mettre en place les techniques de questionnement

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer les techniques de communication

Accueil et situations tendues
  • Les règles pour solutionner les divergences en situation d'accueil
  • Les règles pour solutionner les tensions en situation d'accueil

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à gérer les situations tendues

Prérequis

Aucun niveau de connaissance préalable n'est requis

Public

Toute personne en situation d'accueil

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Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Excel - Perfectionnement Avancé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui utilise quotidiennement le tableur Excel et qui souhaite se perfectionner pour réaliser des tableaux de calculs et des analyses de données complexes.

La formation pourra être validée par le passage de la certification TOSA Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Concevoir des applications intégrant des calculs complexes
  • Analyser et traiter les données avec les fonctions Tableaux de données et Tableaux croisés
  • Maitriser les fondamentaux des outils d’analyse : PowerQuery et PowerPivot
  • Automatiser ses tableaux à l'aide des macro-commandes simples

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

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Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les écogestes au quotidien dans le cadre de son activité professionnelle et dans sa vie quotidienne
  • Comprendre les enjeux du développement durable et leurs applications
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Administration Sharepoint 2019 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Concevoir une architecture d'information pour un déploiement SharePoint
  • Comprendre l'architecture logique pour un déploiement SharePoint
  • Assimiler l'architecture physique pour un déploiement SharePoint
  • Installer et configurer SharePoint
  • Créer et configurer des applications Web et des collections de sites
  • Planifier et configurer les applications de service pour un déploiement SharePoint
  • Gérer les utilisateurs et les permissions, ainsi que sécuriser le contenu dans un déploiement SharePoint
  • Configurer l'authentification dans un déploiement SharePoint
  • Paramétrer la plateforme et la sécurité au niveau de la ferme dans un déploiement SharePoint
  • Gérer la taxonomie de l'information dans les applications Web SharePoint et les collections de sites
  • Configurer et gérer les profils d'utilisateurs et les audiences
  • Paramétrer et gérer l'expérience de recherche dans SharePoint
  • Surveiller, maintenir et dépanner un déploiement SharePoint
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir ce qu'est Microsoft Teams et comment les composants fonctionnent ensemble
  • Mettre en oeuvre la gouvernance, la sécurité et la conformité dans Microsoft Teams
  • Préparer un environnement d'entreprise pour un déploiement Microsoft Teams
  • Déployer et gérer les équipes
  • Gérer les expériences de collaboration et de communication dans Microsoft Teams
  • Utiliser des techniques pour gérer et dépanner la communication dans Microsoft Teams.
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des interactions relationnelles dans ses missions d'accueil.
  • Assurer un bon accueil du public en créant les conditions d’une communication efficace et un relationnel de qualité.
  • Repérer les particularités de l’accueil physique et téléphonique.
  • Utiliser des outils pour répondre aux comportements déstabilisants et désamorcer les situations conflictuelles.
Tarif

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Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le lien entre le mental et le corps
  • Identifier ses sources et pertes d'énergies
  • Développer son énergie physique et mentale pour gagner en performance et mieux gérer les périodes de stress
  • Appliquer les méthodes du lâcher-prise, savoir restaurer son énergie et se ressourcer pour mieux repartir dans les moments les plus down
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions commerciales et notamment dans le processus de vente et de prospection.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre comment l'IA générative peut personnaliser les messages de vente et de prospection
  • Apprendre à créer des offres adaptées aux clients avec l'IA
  • Explorer ChatGPT pour des applications commerciales
  • Utiliser l'IA pour la veille concurrentielle et l'amélioration des processus de vente

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs commerciaux, chefs des ventes, commerciaux, chargés de clientèle, assistants des ventes

Pré-requis

Connaissances de base en vente et commerce

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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