Prospecter et vendre par téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en vente vous permettra d’apprendre les bases de la prospection téléphonique. Le téléphone est un véritable outil de vente. Devenez performant grâce à cet outil vous permettant d’améliorer votre communication commerciale.

Programme

Les enjeux du téléphone dans la fonction commerciale
Développer une proximité positive avec les clients et prospects
Transmettre une image professionnelle de son entreprise, de son service
Prospecter, prendre des rendez-vous, conseiller, vendre, relancer, fidéliser
Gérer et solutionner les situations difficiles et les litiges
Etre une interface efficace entre les différents services de son entreprise, les commerciaux et les clients
Transmettre et capitaliser les informations

Maîtriser les techniques de la communication téléphonique
Les outils essentiels du téléphone : la voix, les mots, le sourire
Les états intérieurs à développer : l’amabilité, la disponibilité, l’empathie, l’adaptabilité, la notion de service, l’affirmation de soi et la maîtrise de ses émotions
Les techniques de base : la reformulation, le questionnement, l’écoute active, la force du silence

Préparer une communication téléphonique
Connaître le plan d’action commerciale de son entreprise
Organiser les fichiers
Etablir le guide d’entretien : argumentaire, objections et réponses
Connaître l’historique avec le client, le contexte
Déterminer son objectif et adapter son message
Présenter la solution ou proposition

Structurer l’entretien téléphonique
Les 4C : Contact/Connaître/Convaincre/Conclure
Etre percutant dès le début de l’entretien
Travailler sa phrase d’accroche
Conclure au moment opportun
Gérer le timing de l’appel
Rédiger la fiche contact

Contourner les objections
Passer le 1er barrage pour obtenir le « bon » interlocteur
Obtenir le RDV
Traiter les objections de départ / de principe
Traiter les objections de fond (fondées ou non fondées)

Les spécificités de la prospection et de la prise de rendez-vous par téléphone
Préparer la prospection :
. qualifier le prospect (entreprise, décideur, assistante)
. déterminer contexte et objectif
. rédiger la phrase d’accroche
. présenter sa proposition
. évaluer les barrages, les objections et construire son argumentation
. préparer les outils (base de données)
Structurer un entretien de prise de RDV :
. franchir les différents barrages
. développer un premier contact positif (personnalisation et valorisation)
. utiliser les phrases d’accroche percutantes
. écouter activement (découvrir les besoins et motivation du prospect)
. présenter une proposition claire et précise pour se différencier de la concurrence
. adapter son argumentaire
. traiter les objections
. formuler la proposition de RDV
. percevoir les réactions, les freins, les signaux d’achats
. savoir conclure (comment et quand) positivement
. reformuler et confirmer le RDV
. déterminer une date précise de relance et la respecter

Relancer un prospect
Personnaliser le contexte
Rappeler le cadre
Etre persévérant sans lourdeur

Organiser le suivi et intégrer la prospection téléphonique dans le process commercial
Enrichir la base commerciale
Programmer les relances
Etablir les tableaux de bord

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
– mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux vendeurs, technico-commerciaux, commerciaux sédentaires, télémarketeurs, télévendeurs et toute personne utilisant le téléphone pour prendre des RDV et vendre

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Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers contribuant à rendre les achats plus performants dans un contexte qui exige adaptabilité et réactivité de l’entreprise face à un environnement contraint économiquement
  • Mettre en œuvre les actions concrètes adéquates
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser une demande de formation
  • Construire un cahier des charges et bâtir un dispositif de formation adapté
  • Evaluer la performance du dispositif avec des critères pertinents
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 13 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la carte d'identité de la mission tutorale
  • Exécuter les tâches du tuteur en tenant compte de vos obligations
  • Définir un cadre pour l'action d'accompagnement
  • Définir un cadre de travail pour le "tutoré"
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Identifier les principes de la motivation et de l'engagement
  • Conduire et structurer des process de développement des compétences.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Auditer la gestion de son temps pour l’optimiser
  • Planifier efficacement son temps et gérer ses priorités
  • Optimiser la gestion de son temps dans le traitement des mails et des appels téléphoniques
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux du coaching
  • Acquérir les outils fondamentaux du coaching pour optimiser son management
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Qualifier et quantifier les grands comptes
  • Mieux comprendre la structure et le fonctionnement d'un grand compte
  • Développer une bonne connaissance des enjeux réciproques
  • Préserver ainsi les conditions commerciales et financières de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel du projet
  • Identifier les risques associés à une mauvaise expression des besoins pour formuler une demande à un prestataire interne ou externe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Accueillir au téléphone
  • Traiter une demande au téléphone
  • Transférer un appel téléphonique ou prendre un message
  • Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires de vie quotidienne, afin de vendre des solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires)
  • Connaitre la réglementation des produts bancaires
  • Développer un portefeuille de clientèle et fidéliser celle-ci
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes

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