Formation Management intermédiaire : Recrutement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Créer une offre d'emploi - Mettre en place un process de recrutement - Choisir de façon impartiale le candidat retenu

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Le recrutement est un acte positif qui doit rester positif
    Présentation du cours

    Facteurs clés de succès du recrutement

    Bien définir le poste
    Bien définir les objectifs
    Identifier les compétences
    Bien définir le cadre de travail
    Déterminer les risques, les difficultés, les responsabilités du poste
    Soigner la rédaction de son offre
    Préparer son recrutement et sa communication
    Préparer l'accueil de la personne recrutée

    Définir le poste

    Objectif du poste
    Description des taches
    Encadrement du poste
    Possibilité d'évolution
    Présentation de l'entreprise et du cadre
    Définir la rémunération, la position et le coefficient hiérarchique

    Définir le profil

    Compétences à avoir
    Expériences requises
    Aptitudes humaines
    Formation du candidat
    Capacité à travailler en autonomie ou en équipe

    Rédiger l'offre

    Principe de base : Poste/Profil/Entreprise
    Règles légales
    Erreurs à éviter

    Atelier : rédigé une offre pour le recrutement d'un(e) assistant(e) administratif(ve)

    Publier l'offre

    Publier sur le site Web de son entreprise
    Les sites institutionnels : Pôle emploi,Apec
    Les sites d'emploi
    Les réseaux sociaux grand public
    Les réseaux sociaux professionnels
    La presse

    Chercher des candidats

    Chercher dans son entreprise
    Chercher sur des CVthèques
    Chercher sur les réseaux sociaux professionnels

    Recenser les candidatures et les trier

    Tri général : non/oui/message/rendez-vous/en attente/...
    Préparer le premier entretien téléphonique
    Communiquer les contraintes fortes du poste et les atouts forts du poste
    Classer les candidats à appeler dans le sens inverse de vos préférences
    Appeler pour un premier entretien téléphonique et sélectionner les profils
    Prendre les rendez-vous ou éliminer des candidats

    Entretien de recrutement

    Combien d'entretiens faire ?
    Préparer les entretiens
    Préparer la présentation de l'entreprise et du poste
    Exemple d'entretien RH
    Exemple d'entretien opérationnel
    Évaluation
    L'attitude du recruteur

    Atelier : préparer un entretien d'embauche

    Cadre légal

    Que peut-on faire en entretien ?
    Que ne doit-on pas faire ?
    Ne jamais oublier la responsabilité sociétale du manager

    Choisir son candidat

    Déterminer les critères de sélection
    Pondérer les critères selon leur importance
    Échanger avec son équipe
    Créer une grille dévaluation
    Communiquer les réponses négatives
    Préparer la proposition aux candidats retenus
    Appeler les candidats retenus et exprimer ton choix
    Écouter et analyser les réactions des candidats retenus
    Transmettre la proposition
    Prendre rendez-vous pour la signature du contrat

    Préparer l'accueil du nouveau collaborateur

    Communiquer auprès de son équipe
    Définir les premiers jours de la personne recrutée
    Définir un plan de formation
    Recenser les outils / matériels nécessaires

    Un peu d'histoire du recrutement

    Méthodologie générale

    Atelier : préparer ses futurs recrutements

    Conclusion

    Questions/Réponses

     

    Prérequis

    Avoir les connaissances fondamentales de management

    Public

    Managers juniors, chefs de projets, responsables découvrant les fonctions de management

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    Objectifs de la formation

    Les générations cohabitent actuellement dans les entreprises. Comment les faire collaborer ? Comment maintenir leur motivation ? Pour transformer en valeur ajoutée ce qui aujourd'hui peut être source de tensions dans les équipes, le manager doit trouver les leviers de développement et d'épanouissement professionnels adaptés à chaque génération et favoriser le travail en commun.

    Cette formation s’adresse à toute personne en situation de Management et qui souhaite comment faire de la diversité générationnelle un vrai levier de performance collective

    • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
    • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
    • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
    Tarif

    A partir de 1 155,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appliquer les bons raisonnements juridiques pour gérer l'ensemble de la relation contractuelle.
    • Intégrer les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles.
    • Etablir les points de vigilance pour adopter les bonnes pratiques et prévenir les contentieux.
    Tarif

    A partir de 2 680,00 €

    Durée

    4 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Élaborer et déployer la démarche de prévention des risques professionnels.
    • Organiser l'évaluation des risques psycho-sociaux (RPS) et résoudre une situation de risque élevé.
    • Mettre en place des outils favorisant la QVCT et le bien-être au travail des salariés.
    • Développer une prise de conscience des enjeux de la RSE.
    • Garantir la lutte contre toute forme de harcèlement et/ou de discrimination dans l’entreprise.
    Tarif

    A partir de 3 465,00 €

    Durée

    4 jours

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Repérer les grandes missions du manager
    • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe
    Tarif

    A partir de 100,00 €

    Durée

    3 heures 15 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Maquetter une interface digitale web ou mobile en basse/haute fidélité avec Figma
    • S'approprier les bases de l'utilisation et de la conception d'un design system
    • Maîtriser l'architecture de l'information pour proposer des maquettes respectant les bonnes pratiques ergonomiques
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
    • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
    • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Le recrutement digital

    Proposé par GERESO

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
    • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
    • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
    • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
    • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
    Tarif

    A partir de 1 660,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • S’approprier les enjeux de la RSE.
    • Initier et mettre en œuvre une démarche RSE.
    • Intégrer la RSE dans la politique RH.
    • Définir un plan d’actions et des indicateurs.
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
    • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
    • Développer une posture de manager respectueuse
    • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
    • Développer votre marketing personnel.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...