Manager une équipe commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe de commerciaux
  • Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun
  • Prendre en compte les spécificités de chaque collaborateur

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

1. Définir son style managérial et connaître son équipe
  • Identifier son style de management
  • Identifier les personnalités de chaque membre de son équipe
2. Développer sa mission de manager
  • Présenter le plan d'action commercial
  • Fixer des objectifs motivants
  • Organiser l'action commerciale
  • Concevoir des tableaux de bord de suivi
  • Contrôler et suivre les résultats

Jour 2

3. Agir en motivant ses commerciaux
  • Bien connaître ses commerciaux pour déceler leurs éléments de motivation personnelle
  • Hiérarchiser les fonctions de chacun
  • Former son équipe et développer les compétences des collaborateurs
  • Fédérer un esprit d'équipe
  • Communiquer sur les objectifs
  • Gérer les conflits et les situations délicates

Prérequis

Avoir déjà encadré une équipe commerciale

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre son rôle de manager de proximité
  • Se positionner et prendre en main son équipe
  • Découvrir et maîtriser les techniques et outils de la fonction
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions essentielles du contrôle de gestion
  • Analyser le positionnement du contrôle de gestion au sein de l'entreprise
  • Evaluer l'importance de la proximité du contrôle de gestion avec le terrain
  • Concevoir les repères financiers classiques pour la gestion d'entreprise
  • Différencier la comptabilité analytique du contrôle de gestion
  • Structurer le compte de résultat selon la stratégie de l'entreprise
  • Sélectionner les différentes méthodes de calcul des coûts selon les besoins de l'entreprise
  • Mettre en place la méthode ABC pour optimiser la gestion des coûts
  • Elaborer une stratégie de contrôle de gestion pour chaque service de l'entreprise
  • Concevoir une démarche budgétaire performante pour l'entreprise
  • Organiser et animer une équipe de contrôle de gestion opérationnelle.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer aux négociations difficiles.
  • Ajuster sa communication selon son interlocuteur.
  • Développer des réflexes efficaces face aux conflits.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les spécificités du secteur public.
  • Composer face à des interlocuteurs de statuts et positions hiérarchiques très différents.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Lead Cloud Security Manager

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lead Cloud Security Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Acquérir une compréhension complète des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un programme de sécurité du cloud
  • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27017, ISO/IEC 27018 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Apprendre à interpréter les lignes directrices des normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Développer les connaissances et les compétences nécessaires pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de sécurité du cloud
  • Acquérir les connaissances pratiques pour conseiller un organisme dans la gestion d’un programme de sécurité du cloud en suivant les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Clarifier les règles du télétravail dans son équipe.
  • Tenir compte du cadre interne : charte, accord.
  • Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur.
  • Mettre en place les outils pour conserver la cohésion de l'équipe.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser sa façon de communiquer avec chaque collaborateur, ses partenaires et sa hiérarchie
  • Organiser sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Utiliser les techniques de communication pour développer son leadership
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Explorer les bénéfices de l’IA dans le management d’équipe
  • Soutenir et guider votre équipe dans l'adoption de l'IA
  • Développer de nouvelles compétences au sein de l'équipe grâce à l’IA
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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