Formation - Assistant(e) : les 3 missions clés du métier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Gérer les priorités et tenir les délais

  • Identifier sa valeur ajoutée d'assistant.e dans l'efficacité du service.
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l'importance et de l'urgence.
  • Planifier et mettre sous contrôle la charge de l'équipe avec des outils de planification et de suivi.
    • En programmant les activités récurrentes ;
    • En intégrant les charges de travail des projets agiles ou classiques fournies par les chefs de projet.
  • Anticiper les moments de surcharge. Négocier des délais ou adapter le niveau de contribution dans le but de limiter les RPS (Risques Psychosociaux) pour l'assistant.e et pour l'équipe tout en atteignant les objectifs.
  • Relancer avec souplesse.
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions.

2 - Faciliter le travail du manager et de l'équipe

  • Identifier ce qui reste à conserver en format papier.
  • Maîtriser, appliquer ou faire appliquer les durées de conservation légales.
  • Classer avec méthode pour faciliter l'accès aux informations de tous.
  • Rédiger des e-mails, des conversations en visio dans les zones de tchat, courriers ou notes : utiliser les codes en vigueur, structurer le contenu et aller à l'essentiel.
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire (newsletter).

3 - Promouvoir l'image de l'entreprise et du service

  • Servir l'expérience collaborateur.
  • Être l'ambassadeur de l'entreprise ou du service à chaque contact avec les autres équipes ou l'extérieur.
  • Transmettre les messages et demander avec tact.
  • Relancer avec diplomatie.
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant, assistante ou secrétaire.
  • Assistant.e de direction nouvellement nommé.e.
  • Contributeurs au support à l'action managériale : coordinateur, facilitateur.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gérer efficacement la mobile d'entreprise, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser le jargon et les concepts d’une stratégie de mobilité
  • Comprendre et définir une stratégie de mobilité pour votre entreprise
  • Comprendre les enjeux et identifier les points cruciaux pour implémenter une telle stratégie
  • Maîtriser les risques et tirer profit des avantages liés au BYOD
  • Valoriser une politique BYOD au sein de votre entreprise
  • Choisir la meilleure solution MDM/MAM pour votre entreprise
  • Implémenter des quick-wins pour tirer profit d’une stratégie de mobilité
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi 
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 37 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les outils digitaux pertinents pour la digitalisation des formations
  • Analyser les avantages et les inconvénients de l'utilisation des outils digitaux dans la formation
  • Concevoir des modules de formation digitale en utilisant des outils adaptatifs et personnalisés
  • Créer des formations personnalisées qui placent l'apprenant au centre de l'apprentissage
  • Evaluer la pertinence et l'efficacité des nouveaux modèles d'apprentissage adaptés au monde du travail actuel
  • Identifier les différentes phases du processus de digitalisation des formations en utilisant la méthode SAMR
  • Evaluer les enjeux de la digitalisation des formations pour une entreprise en analysant ses besoins réels, en définissant des indicateurs clés de performance (KPI) et en identifiant les moteurs de réussite
  • Concevoir des stratégies visant à stimuler l'envie d'apprendre chez les apprenants et à accroître leur compétitivité
  • Mettre en place une démarche de veille technologique efficace en pratiquant la veille, en exploitant les informations recueillies et en optimisant leur utilisation dans le contexte de la digitalisation des formations.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du séquençage haut débit
  • Maîtriser les techniques et les étapes clés du séquençage haut débit
  • Analyser et interpréter les données générées par le séquençage haut débit
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • PowerPivot pour Excel est un module complémentaire d’extraction, transformation et chargement de données, intégré à Excel 2010, 2013 ou 2016, il permet d’aider les utilisateurs d’Excel à gérer des ensembles de données volumineux, ainsi que des données provenant de différentes sources fichiers Excel, base de données, datawarehouse.
  • L’objectif de cette formation est d’acquérir des connaissances et compétences pour élaborer des tableaux de bord Excel à partir des données métier de l’entreprise.
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Savoir maîtriser un projet de digitalisation et de conservation/archivage de données numériques.

Cette formation Digitalisation et Archivage Électronique Lead Manager vous apporte les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser les informations et données essentielles à connaître pour aborder un projet de digitalisation avec méthode et efficacité
  • Maîtriser les grands principes des techniques de sécurisation des données numériques et les notions de preuves électroniques
  • Maîtriser les trois piliers de tout projet de digitalisation que sont la signature électronique, la conservation/archivage de données numériques et la gestion des flux ou cycle de vie des documents numériques
  • Maîtriser l’identification des risques d’un projet de digitalisation
  • Maîtriser les étapes clés et les bonnes pratiques des projets de digitalisation, y compris les aspects contractuels et l’établissement d’un corpus documentaire juridico-technique
  • Maîtriser l’identification des contraintes techniques, économiques, organisationnelles, légales et règlementaires qui portent sur les processus dématérialisés
  • Maîtriser des techniques/méthodes permettant de choisir objectivement une solution
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cibler les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d'entreprise
  • Choisir les outils adaptés pour communiquer efficacement sur son engagement
  • Se prémunir contre les risques de « greenwashing »
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation PyTorch

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les composants clés de PyTorch et leur utilité
  • Créer et manipuler des tenseurs en utilisant PyTorch
  • Construire des modèles de réseaux de neurones avec PyTorch
  • Entraîner, évaluer et optimiser des modèles avec PyTorch
  • Appliquer des techniques de transfert d'apprentissage avec PyTorch
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Le technicien brasseur réalise la fabrication de la bière en respectant non seulement les paramètres de procédés de fabrication, mais également les enjeux de productivité, hygiène, qualité et sécurité des biens.
  • Les modules de formation sont issus du référentiel de formation CQP Technicien de process brassicole production de boissons.
  • Ce cursus de formation a donc comme objectif l’acquisition des compétences exigées dans l’exercice du métier de technicien brassicole.
Tarif

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Durée

39j / 273h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Alternance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d'objectifs et les attitudes de délégation
  • Développer les compétences du coaching pour mieux déléguer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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