Formation - Assistant(e) : les 3 missions clés du métier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer les priorités et tenir les délais pour garantir la qualité de service.
  • Faciliter le travail du manager et de l'équipe pour accroître l'efficacité de chacun.
  • Promouvoir l'image de l'entreprise et du service.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Gérer les priorités et tenir les délais

  • Identifier sa valeur ajoutée d'assistant.e dans l'efficacité du service.
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l'importance et de l'urgence.
  • Planifier et mettre sous contrôle la charge de l'équipe avec des outils de planification et de suivi.
    • En programmant les activités récurrentes ;
    • En intégrant les charges de travail des projets agiles ou classiques fournies par les chefs de projet.
  • Anticiper les moments de surcharge. Négocier des délais ou adapter le niveau de contribution dans le but de limiter les RPS (Risques Psychosociaux) pour l'assistant.e et pour l'équipe tout en atteignant les objectifs.
  • Relancer avec souplesse.
  • Analyser les dysfonctionnements et proposer des solutions.

2 - Faciliter le travail du manager et de l'équipe

  • Identifier ce qui reste à conserver en format papier.
  • Maîtriser, appliquer ou faire appliquer les durées de conservation légales.
  • Classer avec méthode pour faciliter l'accès aux informations de tous.
  • Rédiger des e-mails, des conversations en visio dans les zones de tchat, courriers ou notes : utiliser les codes en vigueur, structurer le contenu et aller à l'essentiel.
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire (newsletter).

3 - Promouvoir l'image de l'entreprise et du service

  • Servir l'expérience collaborateur.
  • Être l'ambassadeur de l'entreprise ou du service à chaque contact avec les autres équipes ou l'extérieur.
  • Transmettre les messages et demander avec tact.
  • Relancer avec diplomatie.
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Assistant, assistante ou secrétaire.
  • Assistant.e de direction nouvellement nommé.e.
  • Contributeurs au support à l'action managériale : coordinateur, facilitateur.

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  • Comprendre les enjeux de la réglementation relative à la protection des données
  • Acquérir les compétences nécessaires à l’accomplissement des missions du Correspondant Informatique et Libertés (CIL) et Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Public concerné

Toute personne appelée à, ou souhaitant, devenir Correspondant Informatique et Libertés (CIL) ou Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Pré-requis

Aucun

Tarif

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Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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Tarif

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Durée

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Modes
  • Centre
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  • Comparer les différentes méthodes permettant d'accorder aux utilisateurs l'accès aux fonctionnalités et aux données
  • Construire et personnaliser des applications pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Décrire les cas d'utilisation des outils de gestion et de validation des données
  • Analyser les indicateurs clés de performance à l'aide de rapports et de tableaux de bord
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  • Distance
  • Centre
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Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

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  • Entreprise
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  • Être capable de définir les produits et services qui seront livrés aux clients
  • Déterminer les options de tarification à utiliser dans des scénarios spécifiques
  • Comprendre comment configurer le système pour prendre en charge les besoins en ressources
  • Tirer parti des fonctionnalités de gestion des stocks de Dynamics 365 for Field Service
  • Savoir créer et traiter des commandes d'achat tout au long de leur cycle de vie
  • Déployer et configurer l'application mobile du service sur le terrain
  • Identifier les composants principaux utilisés pour planifier les éléments
  • Configurer l'application pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de planification
  • Personnaliser l'application pour qu'elle réponde au mieux aux besoins de l'organisation
  • Développer des solutions qui peuvent être utilisées pour planifier une ou plusieurs ressources
  • Identifier les options d'extension disponibles dans le cadre de la planification universelle des ressources
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  • Centre
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