Formation - Expert : devenir manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Assumer son identité de manager.
  • Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • S’organiser pour tenir son rôle de manager.
  • Améliorer l’efficacité de son management.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo pour illustrer les enjeux : "La montre et la boussole".
Pendant - En groupe

1 - Assumer son rôle de manager

  • Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d'expert.
  • Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager.
  • Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d'expert.
Mise en situation

Immersion : votre situation, vos problématiques, vos difficultés.

2 - S'organiser pour assumer pleinement son rôle de manager

  • S'investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation.
  • Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités.
  • S'organiser pour pouvoir développer ses compétences clefs de manager.
  • Structurer son temps pour équilibrer les rôles d'expert et de manager.
Mise en situation

Analyse de vos enjeux dans votre environnement professionnel.

3 - Optimiser les temps relationnels avec son équipe

  • Mettre en place une stratégie d'information et de communication ajustée.
  • Réunions, points individuels en présentiel et en distanciel : trouver la bonne organisation.
  • Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels.
  • Planifier son management.
  • Satisfaire les attentes relationnelles de l'équipe.
Mise en situation

Plan d'action en binôme : ce qui fonctionne, ce que je vais modifier, mon organisation à 3 mois.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes" élargit la formation aux méthodes utiles pour mener de front expertise et management.
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
  • Un programme de renforcement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager exerçant simultanément des responsabilités de management d'une équipe et des fonctions opérationnelles ou d'expertise.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes de la gestion de la sécurité dans SAP
  • Décrire la sécurité des applications SAP NetWeaver
  • Décrire SAP Access Governance et Compliance
  • Administrer les utilisateurs et les rôles de base AS ABAP
  • Administrer les comptes utilisateurs à l'aide de plusieurs applications : GRC, IdM, CUA
  • Décrire la sécurisation de l'infrastructure (réseaux, accès sécurisés, SSL (Secure Socket Layer) et SSO (Single Sign-On))
  • Décrire la sécurité de SAP BTP (Business Technology Platform)
  • Utiliser SAP Solution Manager pour la surveillance de la sécurité
  • Décrire la gestion de la sécurité des données SAP et la Cybersécurité.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts vSAN
  • Détailler l’architecture et les composants vSAN sous-jacents
  • Expliquer les principales fonctionnalités et cas d’utilisation de vSAN
  • Identifier les exigences et les considérations de planification pour les clusters vSAN
  • Expliquer l’importance de la compatibilité matérielle des nœuds vSAN
  • Décrire les différentes options de déploiement vSAN
  • Expliquer comment configurer des domaines d’erreur vSAN
  • Détailler comment définir et créer une stratégie de stockage de machine virtuelle
  • Discuter de l’impact des modifications apportées à la stratégie de stockage vSAN
  • Détailler la résilience vSAN et de la disponibilité des données
  • Expliquer le fonctionnement du chiffrement vSAN
  • Détailler la technologie et de l’architecture VMware HCI Mesh™
  • Détailler l’architecture et de la configuration du service de fichiers vSAN
  • Décrire comment configurer un cluster vSAN étendu et un cluster vSAN à deux nœuds
  • Décrire le mode de maintenance vSAN et les options d’évacuation des données
  • Définir les étapes d’arrêt d’un cluster vSAN à des fins de maintenance
  • Expliquer comment utiliser des tests proactifs pour vérifier l’intégrité d’un cluster vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health™ pour surveiller l’intégrité de vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health pour étudier et déterminer les conditions de défaillance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership.
  • Construire sa vision et faire adhérer en la communiquant efficacement.
  • Adopter une posture et les outils de manager coach dans ses actes de management.
  • Accompagner les changements.
Tarif

A partir de 3 850,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des protocoles de routage et de commutation dans l'environnement de Data Centers
  • Mettre en oeuvre des réseaux superposés dans un Data Center
  • Appliquer les concepts de haut niveau de Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI) et l'intégration du domaine Cisco Virtual Machine Manager (VMM)
  • Décrire le service de Cloud Computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Implémenter la structure Fibre Channel
  • Mettre en oeuvre la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Implémenter des fonctions de sécurité dans le Data Center
  • Mettre en oeuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Implémenter Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en oeuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System (Cisco UCS)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex
  • Implémenter des outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le Data Center
  • Evaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
  • Adapter sa communication pour améliorer ses relations professionnelles
  • Acquérir les bonnes méthodes pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre juridique de la non-discrimination, ses implications sur la politique de l’entreprise et sur les pratiques managériales
  • Fédérer une équipe en faisant de la diversité une richesse
  • Développer un management inclusif pour accompagner tous ses collaborateurs, sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, d’orientation sexuelle ou d’état de santé
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Examiner les enjeux et les nouvelles obligations légales concernant le recrutement
  • Mettre en oeuvre sa stratégie de recrutement et d'onboarding en rapport avec la stratégie de l'entreprise
  • Elaborer une politique de recrutement cohérente avec la GEPP et la démarche mobilité de l'entreprise
  • Construire sa politique de rémunération à l'embauche
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à  coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître ses émotions pour les utiliser comme des leviers et non comme des freins
  • Développer une posture d’empathie « sans devenir éponge »
  • Savoir dire STOP pour éviter les dérives
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacité d'affirmation de soi face à sa hiérarchie (N+1 / N+2 / DG) et valoriser son travail
  • Identifier les méthodes de communication avec la hiérarchie : faire passer les messages, obtenir ce que l'on demande, prendre la parole avec diplomatie
  • Pratiquer des techniques de gestion de conflits et situations difficiles, réduire le stress et la pression
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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