Formation - Expert : devenir manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Assumer son identité de manager.
  • Se centrer sur ses missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • S’organiser pour tenir son rôle de manager.
  • Améliorer l’efficacité de son management.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo pour illustrer les enjeux : "La montre et la boussole".
Pendant - En groupe

1 - Assumer son rôle de manager

  • Diagnostiquer les composantes de ses rôles de manager et d'expert.
  • Clarifier son identité professionnelle : d’expert à manager.
  • Trouver un équilibre satisfaisant entre ses deux rôles de manager et d'expert.
Mise en situation

Immersion : votre situation, vos problématiques, vos difficultés.

2 - S'organiser pour assumer pleinement son rôle de manager

  • S'investir uniquement sur des missions d’expertise à forte valeur ajoutée.
  • Transférer une partie de son expertise grâce à la délégation.
  • Hiérarchiser ses rôles et ses missions et faire valider ses priorités.
  • S'organiser pour pouvoir développer ses compétences clefs de manager.
  • Structurer son temps pour équilibrer les rôles d'expert et de manager.
Mise en situation

Analyse de vos enjeux dans votre environnement professionnel.

3 - Optimiser les temps relationnels avec son équipe

  • Mettre en place une stratégie d'information et de communication ajustée.
  • Réunions, points individuels en présentiel et en distanciel : trouver la bonne organisation.
  • Optimiser la qualité et la quantité des temps relationnels.
  • Planifier son management.
  • Satisfaire les attentes relationnelles de l'équipe.
Mise en situation

Plan d'action en binôme : ce qui fonctionne, ce que je vais modifier, mon organisation à 3 mois.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "Gestion du temps : savoir dire non aux sollicitations importunes" élargit la formation aux méthodes utiles pour mener de front expertise et management.
  • Une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permettra de transposer en situation de travail.
  • Un programme de renforcement.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Manager exerçant simultanément des responsabilités de management d'une équipe et des fonctions opérationnelles ou d'expertise.

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Objectifs de la formation

  • Adopter une attitude positive et devenir une personne ressource
  • Analyser les différences des autres pour être plus performant en équipe
  • Développer une communication authentique et s'affirmer positivement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pratiquer les techniques de créativité
  • Acquérir les bonnes pratiques des équipes agiles et innovantes
  • S'identifier à de grands leaders pour cultiver l'innovation au quotidien dans son équipe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer l’intelligence de soi, des autres et des situations pour agir efficacement
  • Élargir sa vision et gagner en agilité managériale
  • Résoudre des situations difficiles de management
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les mécanismes importants mis en oeuvre pour les sauvegardes et restaurations d'une base de données Oracle
  • Définir une stratégie de sauvegarde adaptée à vos bases de données Oracle
  • Utiliser les utilitaires de sauvegardes et restaurations logiques export et import Data Pump
  • Réparer une base de données en mode NOARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile...
  • Mettre en place le mode ARCHIVELOG et gérer l'archivage
  • Réparer une base de données en mode ARCHIVELOG en cas de perte de fichier datafile, controlfile, redolog, spfile, reprises partielles ou totales
  • Identifier RMAN (Recovery Manager) et ses principales commandes
  • Mettre en oeuvre et utiliser les technologies Flashback d'une base de données Oracle.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Mise en Oeuvre Solutions Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP du Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en œuvre les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer l'acheminement des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTC
  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Mettre en œuvre un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les points d'extrémité et les fonctionnalités les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Décrire comment l'accès mobile à distance (MRA) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Classification et marquage des outils
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Compléter vos savoir-faire métiers par la maîtrise des savoir-être aujourd'hui incontournables pour un professionnel efficace
  • Intégrer les comportements et techniques relationnelles permettant de développer votre influence et votre légitimité de manager au sein de votre organisation et auprès de vos équipes
  • Développer les comportements essentiels qui favoriseront les dynamiques de changement
  • Construire des comportements structurés et organisés pour répondre aux logiques d'urgence et d'immédiateté.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d'objectifs et les attitudes de délégation
  • Développer les compétences du coaching pour mieux déléguer
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Discover the foundations of project management.
  • Integrate components of project management: Performance, costs, deadlines, and risks.
  • Identify your role as a project manager and your added value on the project.
  • Learn to work in a project team.
  • Steer the project throughout its life cycle to ensure that objectives are met.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre le cadre juridique de la non-discrimination, ses implications sur la politique de l’entreprise et sur les pratiques managériales
  • Fédérer une équipe en faisant de la diversité une richesse
  • Développer un management inclusif pour accompagner tous ses collaborateurs, sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, d’orientation sexuelle ou d’état de santé
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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