Formation Commercial pour non commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du commercial
  • Maîtriser les étapes de la vente
  • Écouter pour découvrir et comprendre le besoin
  • Construire son argumentation pour convaincre
  • Transformer un client en partenaire

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

En contact avec le client de manière physique ou téléphonique, vous souhaitez acquérir les fondamentaux des techniques de vente ? Cette formation est faite pour vous ! En deux jours, adoptez les techniques et les comportements efficaces pour découvrir, argumenter et conclure.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Adopter la posture du commercial

Se positionner dans la relation client

Les représentations du commercialLes enjeux de la relation client
  • Outil-clé : les qualités du commercial

Valoriser ses atouts et ceux de l’entreprise

La place de l’expertise dans la posture commercialeLes clés d’une présentation efficace
  • Instant déclic : impact et expertise
Validation : mise en situation « présentation de son entreprise »
Maîtriser les étapes de la vente

Identifier les styles de vendeur

Son style de venteLes styles et les attentes clients associées
  • Test : autodiagnostic de mon style de vente

Identifier les étapes de la vente

Les 5 étapes clésLe climat de confiance dès la prise de contact
  • Quiz : les étapes de la vente
Validation : exercice de face à face
Écouter pour découvrir et comprendre le besoin

Entendre le besoin derrière la demande

Les clés de l’écoute activeLes motivations SONCAS
  • Outil-clé : les questions clés

Parler le langage du client

La synchronisation au service d’une relation commerciale de confianceLes attitudes d’écoute d'Elias PORTER et de reformulation
  • Mise en situation : l'écoute active
Validation : identification du besoin réel
Construire son argumentation pour convaincre

Générer l’intérêt du client pour argumenter

L'autre au centre de la relationDe la caractéristique au bénéfice
  • Outil-clé : l’argument CAB

Gérer les objections et obtenir des « oui »

L’art de la conviction et de la conclusionLa méthode des oui
  • Mise en situation : faire d’une objection un argument
Validation : mise en situation
Transformer un client en partenaire

Créer l'adhésion et l'engagement

Feedback, synthèse et conclusionÉchange positif
  • Etude de cas : créer l'engagement

Instaurer une relation long terme

L'assertivité pour entretenir la relationLa relation client au fil du temps
  • Outil-clé : l'assertivité
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes en contact avec le client de manière physique ou téléphonique

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation E-learning - Habilitation électrique recyclage partie théorique : opérations d'ordre non électrique B0-H0-H0V exécutant ou chargé de chantier :

- Exécuter en toute sécurité des opérations d’ordre non électrique dans des locaux ou environnements à risques électriques BT et/ou HTA dans le respect des textes réglementaires et des prescriptions de la norme NF C18-510

Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

E-learning : 3,5 heures*

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Juriste Immobilier

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Acquérir une approche transversale des aspects juridiques et pratiques en droit immobilier
  • Être en conformité avec la réglementation spécifique applicable au secteur immobilier
  • Sécuriser ses pratiques et gérer les risques en droit immobilier
Tarif

A partir de 7 761,00 €

Durée

12 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est l’IA, la data, et être en mesure d’interagir avec confiance avec les équipes data d’une organisation
  • Connaître les différentes technologies de l'IA et leurs applications potentielles dans l'analyse métier
  • Maîtriser les techniques de prompt engineering pour une communication efficace avec les systèmes d'IA
  • Mettre en œuvre des outils d'IA dans des scénarios pratiques de Business Analyse pour améliorer la prise de décision, les prévisions et l'optimisation des processus
  • Comprendre la gestion du changement organisationnel et les considérations éthiques liées à l'intégration de l'IA dans les process de l'analyse métier
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence relationnelle en appliquer les outils et techniques rapides et efficaces pour mieux communiquer.
  • Utiliser les piliers de la communication ( communication non violente, écoute active, reformulation…)
  • Mettre en œuvre la prise du recul pour se préserver.
  • Résoudre avec bienveillance et authenticité les situations de tension.
  • Utiliser des outils d'analyse et de communication novateurs offerts par les neurosciences comportementales.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Gérer des distributeurs - Communiquer son offre - Etablir la politique de distribution - Suivre les partenaires
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• S’approprier les principes structurants du e-commerce
• Connaître les règles de e-merchandising
• S’approprier les techniques et outils du référencement pour créer du trafic
• Elaborer une stratégie de développement commercial adaptée

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

  • Appréhender les impacts environnementaux et sociétaux du numérique à l’échelle d’une organisation et identifier les politiques, aides publiques et réglementations en matière de numérique responsable
  • Auditer le positionnement de votre organisation par rapport aux indicateurs clés dans le domaine afin de définir votre feuille de route pour un numérique responsable
  • Explorer les principes d’action et bonnes pratiques pour mobiliser les ressources disponibles et engager votre organisation dans une démarche de numérique responsable
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer une conception vSphere à partir d'une étude de cas
  • Identifier et évaluer les objectifs commerciaux de l'environnement vSphere
  • Identifier les exigences, les contraintes, les hypothèses et les risques commerciaux pour toutes les couches de l'environnement vSphere
  • Appliquer un framework à une conception
  • Analyser les choix de conception pour vCenter, ESXi, le stockage, la mise en réseau, les clusters vSphere et les VM (machines virtuelles)
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir la facilité de gestion, notamment l'évolutivité, la planification de la capacité et la gestion du cycle de vie
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir la haute disponibilité de l'environnement vSphere
  • Identifier les décisions de conception visant à garantir les performances et la sécurité de l'environnement vSphere
  • Identifier les décisions de conception pour vous assurer que l'environnement vSphere peut récupérer en cas de perte de données ou de sinistre.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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